Quelques nouvelles en vue du CT qui aura lieu le... 1er février!
Je me suis déplacée pour constater le sérieux du garage et l'accueil fut à la hauteur de mes espérances! Une dame souriante, professionnelle, qui prend le téléphone pour avertir le client d'une réparation à faire (bien plus poli qu'un SMS!) et surtout... ils mesurent l'épaisseur des disques et fournissent d'office les valeurs au client
Elle ne pousse pas à la consommation: ils font le précontrôle (gratuit) et laisse la possibilité au client, s'il le souhaite, d'emmener lui-même la voiture au CT. Cela nécessite de laisser la voiture à la journé et enchaine directement avec la mise à disposition d'une voiture, à titre gracieux. Une première pour moi, suite aux mauvaises expériences dans deux garages différents.
Elle m'a dit qu'en général, ce qu'ils ont à changer lors des pré-contrôles, ce sont les ampoules (ah ça... c'est moi qui ferait

, mais je me réserve la possibilité de leur demander de vérifier le réglage si je trouve qu'il y a un pb) et la batterie

Vous me confirmez qu'on peut mesurer la vieillesse d'une batterie? Mon moteur démarre au quart de tour, donc ce serait très étonnant...
En tout cas, ma voiture est horriblement sale....

un lavage express sera organisé, en attendant les temps meilleurs..
Je finis avec une photo prise à l'arrache, avec le portable, tout en roulant...

ne vous fiez pas aux apparences, il était aux alentours de 8h45 et le ciel était dégagé uniquement sur une fine bande et le soleil y est apparu dans toute sa splendeur ...Les couleurs étaient magnifiques, dommage que les APN basiques ne retransmettent pas cela