Alors je suis Lutty, J'ai 28 ans et je suis développeur informatique.
Actuellement en possession d'une Renault Zoé, Rover 218 SD (1.8 TD moteur Peugeot) et Honda Hornet 2013 (oui je suis motard, mais j'aime la moto pas la vitesse, merci de faire la différence

Je suis en train de réfléchir pour remplacer la Zoé et la Rover par une 308.
Niveau motorisation je suis fixé sur le 1.2l puretech 130 ch (essence donc). Mon père l'a sur sa 2008 et c'est correct (je compte tracté avec la voiture donc il faut un minimum de couple)
Là où la question se pose plus c'est sur la boite de vitesse. Ayant testé toute sorte de boite (auto et manuelle) (merci la fiabilité légendaire de Renault qui m'a permis de tester toute leur gamme) J'en ressors les conclusion suivant :
- La boite auto de la Zoé est géniale (car il n'y a pas de vitesse juste un réducteur XD ) La puissance est toujours disponible c'est vif bref top. Mais pas moyen de retrouvé ça dans une thermique.
- La boite manuelle : On a le contrôle on gère et ça répond à ce qu'on demande.
- La boite auto des autres voitures : bah ça fait n'importe quoi, ça se comporte très bien en ville, mais sur national et autoroute ça m’énerve. Exemple concret : je suis a 110 km/h en 6 ème sur autoroute, je veux remonter à 130 j’accélère un peu et PAF 4 ème et moteur qui hurle ...
La où vous allez peut être pouvoir m'aider :
Il y a des boites dites "séquentiel" (si je me goure pas dans le nom) qu'on peut contrôler par impulsion. J'en ai testé une chez Renault (un jour ou la Zoé était encore en rade) Malheureusement même dans ce mode la voiture décidait de reprendre le contrôle dans l'exemple cité précédemment.
Je pense que parmi vous il y a des gens qui on pris la boite EAT6 avec le driver sport pack (palette au volant). La question (enfin) est : comment cette boite se comporte t'elle ? Est ce qu'elle reprend la main ou pas dans le cas que j'ai cité ?
Merci si vous pouvez me repondre

Et au plaisir de vous rejoindre prochainement dans votre communauté ^^