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Bonjour à tous

MessagePosté: Mer 21 Sep 16 20:50
de Highwaymen
Bonjour à tous,

Je me présente, Grégory, 35 ans! je viens rejoindre la compagnie du lion sur la 308. Je suis administrateur du forum passion E34, de la bmw série 5 e34. Je sais donc comment fonctionne un forum :wink:

Grand passionné de l'automobile, plutot amateur de vieilles voitures, pas très fan des voitures modernes pour être honnête. Pourquoi acheter une 308 1L6 HDI 90? parce que c'est une occasion qui s'offre à moi, voiture suivie avec dossier complet et 2eme main. Parfait état.

La raison première est que je suis sur le point de signer un compromis pour un bien immobilier et de ce fait j'ai été obligé de me séparer de ma 535 i e34 de 1989 que j'avais entièrement restauré et expertisé. Et possédant une autre voiture de collection de marque anglaise équipé d'un V12 je ne pouvais pas garder 2 gros moteurs gourmands.

Passionné de mécanique j'entretiens moi même mes voitures. Donc les vidanges par exemple se font tous les 8000 voir 10 000 kms même sur les voitures récentes.Surtout avec les vannes EGR... La blague.. Le contraire est un pure mensonge. La rupture du film d'huile arrive assez rapidement et les marques d'huiles efficaces ne sont pas celles que l'ont croit... Comme total par exemple qui est très très mauvais. Une Très bonne huile vous avez motul qui a de l'ester dans l'huile qui évite les dépôts dans les moteurs , très important et idéalement Valvoline qui est le 3eme mondiale de la lubrification moteur.

J'ai toujours apprécié la ligne de la 308 depuis sa sortie, les trains avant Peugeot sont efficaces et les moteurs turbo boites le sont fiables généralement. Donc je compte sur votre soutien et aide si je devais avoir un petit soucis sur cette futur que je devrais prendre livraison probablement vendredi voir début de semaine prochaine.

Le véhicule restera entièrement d'origine hormis la partie son qui est vraiment horrible aux oreilles... :?

J'ai déjà repéré des sujets sur les différentes interventions mais je sens que ça va être relativement galère de changer les hauts parleurs...

Mon idée, changer les HP d'origines par du rockford ou focal et insérer un ampli qui alimentera les hauts parleurs. Sans changer le poste d'origine. Connecter aux sorties HP du poste un HILO focal qui transforme le niveau HAUT des HP en niveau bas RCA et se reconnecter de l'ampli au faisceau d'origine HP par un cable iso intermédiaire
de la voiture sans rien couper pour éviter le plus possible la modification de la voiture.

Il est un fait certain qu'il faut changer les câbles HP mais vu la source origine ce n'est pas nécessaire.

Merci pour votre accueil et au plaisir de vous lire? :D :D :D

Re: Bonjour à tous

MessagePosté: Jeu 22 Sep 16 07:29
de dc8
bonjour et bienvenu sur le forum

Re: Bonjour à tous

MessagePosté: Jeu 22 Sep 16 08:06
de yves33
Bonjour Gregory et bienvenue ici :pompom:

Re: Bonjour à tous

MessagePosté: Jeu 22 Sep 16 11:59
de vouvouye
Bienvenue sur le fofo!! C'est un joli programme de modifs que tu prévois sur ta 308, qui somme toute est possible et les membres du fofo seront là pour t'aiguiller en cas de besoin!!! Pareil pour toi concernant la mécanique!! ;-)
A part l'huile total, qu'elles sont les autres à mettre dans le même panier?

Re: Bonjour à tous

MessagePosté: Ven 23 Sep 16 12:39
de Tom76
Salut Highwaymen,
Bienvenue dans la communauté.
Belle présentation. Concernant les changements a venir dans ta lionne, l'ampli IBUS2.1 remplit parfaitement tes envies en plus d'avoir un SUB qui déménage. ;-)
Pour récupérer le son sortant de l'autoradio, l'amplifier et le redonner aux enceintes. Tout ça via un câble en "Y". Seul chose à faire, alimenter l'ampli.

Re: Bonjour à tous

MessagePosté: Ven 23 Sep 16 12:41
de Tostaky
:hello: Salut

Re: Bonjour à tous

MessagePosté: Dim 25 Sep 16 07:24
de patrick13
Salut et

Image

Re: Bonjour à tous

MessagePosté: Sam 10 Déc 16 18:50
de Highwaymen
Bonjour à tous!

Merci à tous pour votre accueil.

Désolé je ne me connecte pas souvent en ce moment car j'achète un appart donc ça prend beaucoup de temps lool.

Pour répondre à tout le monde.

Pour les huiles, ce qu'il faut prendre ça sera plus rapide car trop de mauvaise huile.

Royale Purple le meilleur du monde
valvoline
Motul
redline

voilà pour les meilleurs

pour la gamme moyenne

shell
elf

se défendent pas trop mal.

a ma grande surprise castrol n'est pas transcendant.. pas pourri mais bof... le film d'huile se rompt assez vite.

Voila pourquoi les vidanges doivent être faites relativement vite et ne pas attendre 20 000 kms... foutaise absolue ça.. 10 000 maxi et encore ...

Pour la partie son, oui j'ai vu ce que tu m'as proposé mais j'ai opté pour un ampli rockford fosgate R125-2 qui se place sous le siège conducteur avec aisance. 2 HP focal K2P power en 16 dans les portes. Le transformateur de niveau HP en niveau RCA focal ( le hilo) et on adapte au faisceau d'origine. et le tour est joué... Croyiez moi pas besoin de caisson ;-) Les HP arrière vu que c'est du 13 je les ai laissé sur le poste en alimentation. On peut rajouter des basses par l'ampli. le Top.

J'ai un soucis avec la 308... et ça m'énerve de ne pas trouver.

Elle tire très bien sauf que à 2200 tours minutes elle a un creux ou une perte pas un trou nuance... c'est bizarre et strictement rien à la valise et aucun défaut au compteur...

Mais je vais poster ça dans la rubrique adéquat.

Re: Bonjour à tous

MessagePosté: Mar 13 Déc 16 18:37
de Heavy
Salut