Bon, depuis le temps que j'en parle, il fallait quand même que je mette des photos de chez moi.
Bref, donc je vie en Nouvelle Calédonie, dont la capitale est Nouméa.
J'ai fait il y a quelques semaines un tour de la Nouvelle Calédonie avec mes 2 belles (ma femme et ma 308).
Voici donc quelques photos.
Donc pour commencer, là c'est moi avec ma titine, on est tout au nord de "la grande terre", sur la route qui permet le passage entre la côte OUEST et la côte EST, la route est en terre... et limité a 110 Km/h... mais bon, vu comme ça glisse, un petit 30Km/h c'est déjà pas mal.
Une photo pour qu'on voit bien la route
Une jolie vue.
La côte EST c'est beau, pas très équipé, mais très beau, voici une cascade
La route qui longe la mer, limité a 110Km/h là aussi
Haaa ma belle titine avec sa belle couleur
Une autre photo de ma titine, avec ma femme, sur la route en bord de mer
Pour arriver au village de Hyengen, pas le choix, il faut prendre le bac
Le voilà de plus près, avec des voitures dessus déjà, là il arrive
un air de repos, bon sang, ça fait du biens
Et voici la poule de Hyengen, un rocher immense dans l'eau, qui ressemble a une poule... oui oui, c'est naturel
Une belle plage déserte, nous on en as beaucoup ici
Mon Nexus One, téléphone Android, avec l'application NavDroyd, très bon GPS, et le seul a avoir les routes de Nouvelle Calédonie
Encore une route en bord de plage, longé de cocotier
C'est beau non ?
Oui, bon, c'est plus fort que moi, j'ai pas pu m'en empêcher

Ma titine se repose un peux, on est sur la route pour retourner sur la côte OUEST
J'ai eu un faible pour cet arbre, je le trouve beau, alors je l'ai pris en photo
Bienvenu a Bourail, sur la côte OUEST, nous sommes ici a la roche percé (c'est son nom) sur la plage de la baie des tortues (elles pondes ici)
Et pour finir, ma belle titine... un peux sale là quand même, mais bon, avec les routes en terre forcément... sous un magnifique flamboyant (c'est le nom de cet arbre)
Voilà, j'espère que ça vous auras plût, je vous partage un peux de soleil, comme nous on en as plein (et là il fait presque 35° a l'ombre en ce moment en journée).
Plus tard je vous mettrais aussi des photos de Nouméa, la capitale, c'est joli aussi.