Page 1 sur 1

104 GL

MessagePosté: Jeu 27 Oct 11 09:57
de forest
Salut les bilouttes !!!!

Ma femme a hérité de ses grands-parents (de leur vivant), d'une 104 GL, AM 1975.
La voiture avait 50 000km en 1998 et est passé à 104 000 km en 2004 (allé à la FAC tous les jours, sorties...), ce qui je le rappelle correspond à un tour de compteur !

La voiture ne faisait rien depuis 2004, date du dernier contrôle technique.

Plutôt que de la laisser dans un coin, on va la rafraîchir (lustrages, vidanges, balais...), et voir si elle peut tourner (démarreur difficile).
J'ai vu qu'il y a un forum de 104, où je suis déjà inscrit et présenté, en bonne et due forme.

Je joindrais à l'occaz des photos, le volant ayant moisi malheureusement...

Sinon, j'ai vu le schéma électrique : autant d'éléments sur toute la voiture que dans une portière de 308 !!!!

J'ai acheté la RTA, et je commanderai 2/3 pièces sur le net (filtres, rajout d'un filtre à essence sûrement)...

Voili voilou ;-)

Re: 104 GL

MessagePosté: Jeu 27 Oct 11 10:07
de pindahr
Salut Forest

Penses aussi à vérifier les airbag :lol:
:arrow:

Je te souhaite une bonne rénovation en tout cas!!

Re: 104 GL

MessagePosté: Jeu 27 Oct 11 10:08
de forest
Merci
Attends, yavait déjà essuie-vitres Avant à 2 vitesses, lunette arrière chauffante !!! GL oblige !

Après, si vous conaissez quelqu'un qui voudrait la renover complètement et donc l'utiliser sainement après, on étudie toute proposition...

J'vais demander un devis d'assurance ... + de 25 ans !

Re: 104 GL

MessagePosté: Jeu 27 Oct 11 18:39
de seb66playa
J'ai eu une 104GL beige 5p comme première voiture !!! acheté 5500 francs à des anciens avec 85000 kms au compteur et revendu 2 ans plus tard avec 135000 kms pour 5100 francs lol, elle roulait du feu de dieu, et l'aiguille du compteur partait en arrière en marche arrière lol !!!
J'adorais la banquette rabattable en "Z" avec la plage arrière et la roue de secours sur le moteur sous le capot lol !!!! j'avais aussi le saint chrostophe collé près de la radio d'époque changée ensuite à l'époque par un tokai cd qui valait bien un cinquième de la voiture lol
Elle pointait presque à 170 compteur à fond lol, et à quatre dedans... (oups) et elle consommait autant en roulant zen qu'en mode fou furieux lol :)

Re: 104 GL

MessagePosté: Jeu 27 Oct 11 19:30
de forest
ouais, les vieux moteurs et les bonnes ambiances....
celle-là est en plus une 4 portes ! yen a eu que pendant 4 ans...
Faut que je sois à la maison pour avoir accès aux photos...
J'ai regardé, ça vaut 200€ ou rien, vu qu'il faut la refaire, et jusque 1000€ si très bon état. et yen a pour qqes centaines d'euros à refaire...
on va discuter avec madame, car elle y est attachée mentalement...

Le pb avec celle-là, c'est qu'il y a du boulot, et bcp les achètent pour pièce, rarement pour la rettaper 'normal'...

on va voir...

Re: 104 GL

MessagePosté: Jeu 27 Oct 11 23:10
de seb66playa
Comment ca 4 portes ???

Re: 104 GL

MessagePosté: Jeu 27 Oct 11 23:36
de forest
et oui... les premières berlines n'avaient pas de hayons à l'arrière ;-)

Re: 104 GL

MessagePosté: Ven 28 Oct 11 08:23
de Adol
Mes parents avait une 104 GL, mais une phase 2 (avec toi ouvrant, siège en super tissu de la-mort-qui-tue, etc..)
Très bonne voiture, globalement très fiable. J'ai de très bon souvenirs dans cette voiture. Perso, le jour où je déménage à la campagne, je pense que j'en prendrai une pour aller faire les courses à Super U :lol:

Ce qui fait la différence, c'est surtout l'état de la carrosserie, et en particulier la corrosion. (c'est ça qui justifie principalement le prix). Moins côté qu'une 205, le prix moyen se situe entre 500 et 1000 euros. Effectivement, il y a beaucoup de recherche de pièce. Perso, si tu comptes pas la garder, tu peux faire une bonne action et la vendre un prix symbolique à un petit jeune.
Après, c'est peut être aussi l'occasion pour toi de te lancer dans un projet de restauration ? :)

Pour l'assurance, tu peux peut être essayer Hervé Clavel (http://www.assurancesclavel.com/).
Moi j'y assure mon MX5 pour moins de 100 euros par an, en collection (trier simple).
Il faut juste que le véhicule ait plus de 10 ans, avoir un autre véhicule assuré ailleurs, et ne pas avoir de malus.

Re: 104 GL

MessagePosté: Ven 28 Oct 11 08:43
de forest
Salut,

Merci pour le lien, je comparerai pour le prix, effectivement.

Et oui, j'ai lu pendant 3H les posts de restauration du forum 104... je suis pire que débutant : ils se refont les tôles, les joints (ça ça va encore), les tubes avec possibilité de les faire coudés, les moteurs, les pistons, les bras... en gros, beaucoup sont effectivement à la campagne, et ont plein de temps de libre.
En me levant à 7H, et revenant à partir de 20H le soir + des WE en bourgogne ou vers Toulouse, je ne suis pas sûr d'avoir le temps, déjà, de le faire, mais surtout toute la connaissance qu'ils ont... Je sais que je peux apprendre, et ça me plairait, mais l'investissement dans le matériel représente un sacré investissement...
Je crois que l'option de revente à un jeune sera un bon choix, c'est juste que madame ne veut pas qu'elle finisse dans un fossé. Et puis les 104 GL n'ont pas l'ai trop recherchée : les plus recherchées/retappées sont les ZS/ZS2 ou autres sportives / 3P...
Je vais remonter mes infos à madame...
ça m'a un peu démoralisé de voir le taf qu'il y avait à faire (et quand je sais l'état dans lequel elle est), yen a pour un an de taf (j'ai pas peur de la charge de travail, mais ya déjà trop de choses à faire, et j'ai malgré tout envie de pouvoir rester un papa, plutôt qu'un monsieur plein de camboui le WE et qui vient juste à la maison pour dormir et manger soir/matin ;-))
@+

Re: 104 GL

MessagePosté: Dim 30 Oct 11 20:36
de forest
oui, dès qu'elle sera assurée...

Re: 104 GL

MessagePosté: Dim 30 Oct 11 23:23
de AbyssBlue308
Super j'adore les 104 et j'en ai eu deux!! une Z de 1981 et une Style Z de 1988 (les dernières sorties et mes préférées!!!). J'en ai fait des bornes dedans et quelle voiture géniale, que de bons souvenirs avec!!! :D J'ai vendu ma dernière style Z pour acheter mon cabriolet 205 Roland Garros...et que je garderai toujours!!! :wink:
Par contre ta calandre n'est pas d'origine et les feux avant non plus. Ces feux et cette calandre ne sont apparus que sur les modèles millésime 1982 :wink:
Voilà pour l'info :lol: mais cela vaudrait le coup de la retaper même si les 104 ne sont pas aussi recherchées que les 205 :wink:

Re: 104 GL

MessagePosté: Lun 31 Oct 11 06:31
de forest
oui, en 75, c'etait avec des feux carrés au lieu de rectangulaire : accident malheureusement, et on voit qu'ils ont mal refait la peinture a gauche !!!!
ouais, les dernieres 104 sont recherchés, surtt en 3P...

Re: 104 GL

MessagePosté: Mar 01 Nov 11 17:04
de AbyssBlue308
jura39 a écrit:une bonne 104 zs ( que du bonheur)

Ca c'est vrai, une petite ZS...quel pied!! :wink: J'ai toujours eu cette voiture dans mon coeur, des souvenirs d'enfance incroyables :wink: Je pense que c'est elle qui m'a autant fait aimer la marque Peugeot :D Ma mère a eu sa première ZS en 1977 (rouge vif, moteur XW7 1124 cc et 66 cv avec une boîte 4 à l'époque!!). J'ai eu un chagrin immense quand elle a été vendue en 1980. J'avais alors 9 ans. Ensuite mon père a eu une ZS en 1983 (grise à bandes rouges, jantes alu, 1360 cc et 80 cv!!!...la bombinette de l'époque, quel régal!!) et ma mère à nouveau une Z (sobre comme un zébu! l'instinct de l'économie! comme disait la pub du moment en 1981, avec son éconoscope à 2 voyants au tableau de bord!! :mrgreen: ). Ce fut ensuite ma première voiture cette Z. Je l'ai menée à 220000 km puis l'ai revendue pour acheter ma Style Z en 1997 :lol: :wink: