Ces coccinelles là sont asiatiques, c'est une catastrophe écologique pour l'Europe, elles ont été introduite en France par l'homme il y a quelques années de ça dans le but de lutter biologiquement contre les pucerons. Malheureusement le climat Français ( comme d'autres pays limitrophes ) n'ont pas permis de réguler les reproductions, ces coccinelles sont très résistantes aux froids. De plus elles sont voraces, et s'attaquent à nos belles petites coccinelles Européennes, qui elles sont réellement efficaces pour la culture biologique et absolument pas néfastes pour la nature. Depuis de nombreuses années les coccinelles asiatiques prennent de plus en plus d'ampleurs, si rien n'est fait, nos coccinelles Européennes disparaitront... C'est pourquoi, les biologistes encouragent les gens à tuer ces coccinelles asiatiques, je sais que c'est cruel... Personnellement j'ai beaucoup de mal avec cette idée là, mais pour préserver la biodiversité c'est indispensable !
Pour faire la différence, voici une asiatique :

Voici une Européenne :

Moi je suis une vrai fan des animaux, c'est l'école de la vie... Indispensable pour les enfants...
Bébé qui arrive bientôt sera ravi
En attendant voici mes deux Félins :
Maine Coon en haut, la typé Norvégienne en bas :