FAP sur moteur essence

Problèmes & Questions Techniques. Pour résoudre vos pannes, savoir comment démonter une pièce... Pour parler de 308 si votre sujet ne correspond à aucun autre Forum ci dessous.

FAP sur moteur essence

Messagede j0r » Jeu 17 Avr 14 16:18

Bonjour,

Je suis tombé sur cet article, je ne savais même pas que c'était à l'étude.

Et vous, étiez-vous au courant ?
206 CC 2.0l s16
j0r
308 Hors Catégorie

FAP sur moteur essence

Publicité

Publicité

Re: FAP sur moteur essence

Messagede austinman » Jeu 17 Avr 14 16:40

J'en avais entendu parler, ca ne me surprend pas. Les véhicules essences polluent de la même façon que les diesels, seulement en proportion moindre. Si c'est vraiment efficace c'est une bonne chose, si ca ne l'est pas comme on peut l'entendre c'est le client qui est victime de cette technologie malheureusement. :(
308 Féline 2007 - 1.6L 110ch - Gris aluminium - Semi-cuir - Lincancabur DS 18" - RT6 - Radar AR
http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=10&t=5779
austinman
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede Bricoman » Dim 27 Avr 14 08:06

Bonjour à tous,

Depuis le temps que je suis de près les rejets des moteurs à essence, cet article tombe à point nommé. :D
Le problème des moteurs "gazole" est presque réglé à 100%, par contre celui de l'injection directe essence ne l'est pas encore. :(
Les deux carburants polluent tout le monde, qu'on le veuille ou non !

Capture.PNG
Capture.PNG (23.73 Kio) Vu 3637 fois

Meilleures salutations
Bricoman

Voir la position géographique du membre

Messagede Clems13 » Dim 27 Avr 14 09:12

Je suis tout a fait d'accord avec toi Pascal, les moteurs thermiques polluent tous.
Les tests sont fait en utilisation normale de roulage, mais qu'est ce qu'il sort d'un pot d'un diesel pendant une regeneration de fap ?
308 SW Confort Pack - Blanc Banquise - Clim Auto - Pack Visibilité 1 & 2 - Pack Ambiance - Pack Rangement
Clems13

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede Bricoman » Dim 27 Avr 14 11:50

Bonjour à tous,

Oui, la régénération du FAP pourrait nous en dire long sur les rejets occasionnés par le processus, existe-t-il un article sur le sujet ? :?:
http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/d ... s-additive
Aux vues de l'article, la régénération du FAP à l'aide de l'additif Peugeot ne rejette que de l'eau et du CO², pourquoi pas.

La combustion optimisées des carburants en circulation sur les véhicules de transport serait une avancée énorme sur le problème. :super:
Du temps du carburateur, le procédé était pas mauvais, les améliorations pouvaient être nombreuses, l'injection est passé par là.
Je ne doute pas une seconde que les procédés existent bel et bien dans les cartons depuis le début de l'invention des moteurs à explosions. :ghee:
Les inventeurs de ces moteurs à explosions l'avaient trouvé depuis belle lurette, Il faudra m'expliquer pourquoi toutes ces personnes ont été "flinguées".
Sans parler de Tesla ou Diesel qui ont subi le même sort, on vole les inventions et les grosses industries peuvent vivre sur le dos de tout le monde avec leur "bla bla".
Des inventions qui permettent à tout un chacun de profiter à moindre frais , c'est interdit pour n'importe quel société digne de ce nom. :nonon:
Regardez le cinéma qui est fait sur le carburant "huile de friture", pas cher et rentable, mais pas pour les principaux intéressés. :]
Si vous avez le temps, cherchez un peu sur le net dans ce sens et vous trouverez de quoi satisfaire votre curiosité, même des vidéos authentiques.
La pollution de nos véhicules n'est pas près de s'arrêter avec tout ce qui en découle, la finance sera toujours là pour avoir le dernier mot sur les consommateurs.
Désolé pour les commentaires, c'est plus fort que moi.

Meilleures salutations
Bricoman

Voir la position géographique du membre

Messagede diwa7 » Dim 04 Mai 14 11:50

Le business du pétrole et des carburants en particulier restera un frein a l'avancée technologique de toute façon, comment pourrait-on du jour au lendemain mettre sur le marché un procédé qui limiterai la consommation, baisserai de manière significative les émissions de gaz et de particules en rajoutant quelques composants sur un moteur thermique existant sans contraintes de fonctionnement? Soit l'inventeur n'invente plus, soit il fait un tour dans la mer avec les pieds dans une dalle de béton. Des milliards € en jeu, des millions d'emplois, toute une économie. Non il n'y aura aucune alternative crédible et rentable possible tant que les puits produiront de l'or noir, même si des choses existent déjà, les avancées ne se feront qu'au compte goutte.
308 T7 THP175 2009, 308 T7 THP200 2010
diwa7
308 d'Argent

Peugeot 308: THP 1,6L 150/156 ch

Retourner vers Général 308