utilité d'un contrat d'entretien pour 308 SW

Problèmes & Questions Techniques. Pour résoudre vos pannes, savoir comment démonter une pièce... Pour parler de 308 si votre sujet ne correspond à aucun autre Forum ci dessous.

Messagede vincent279 » Mar 09 Fév 10 20:19

Bonjour,

Je vais bientôt entrer en possession d'une 308SW HDi 110CV BV6. :D

Je me pose la question de l'intérêt d'un contrat d'entretien voire, extension de garantie afin d'être relativement peinard pour la prise en charge des révisions et réparations. :oops:

Que pensez-vous de ces formules?
Intérêt sur un tel modèle?
Sinon quel est le coût d'entretien d'un tel véhicule? (sur une base de 15 000, 20 000 et 30 000 kmspar an)?

Merci par avance pour vos réponses
Vincent
205 Automatic 1998 - 75000 kms
308 SW Hdi 110CV BVM6 - 0 kms
vincent279
Curieux

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Publicité

Publicité

Re: utilité d'un contrat d'entretien pour 308 SW

Messagede thekingclaes » Mer 10 Fév 10 00:04

Bonjour;

Pour ma part pour un entretien des 20 000 km
J'ai paier 250 euro +- .

Pour le grand entretien il m'ont dit de compter +- 450 euro , cela depend si tu va dans une grande concession ou le petit peugeot du coin ...
thekingclaes
308 de Bronze

Messagede forest » Mer 10 Fév 10 00:11

Salut,
niveau contrat d'entretiens et garantie, c'est comme une assurance : tu la prends et sachant que tu risques d'avoir à t'en servir ou pas quoi..

Je pense qu'avec les tarifs donnés par thekingclaes, tu peux te faire une estimation entre le prix et les kilomètres que tu fais.

Perso, je préfère payer à chaque fois et ne pas avoir une échéance kilométrique ou d'année pour que je me retrouve 'sans en avoir "profité" '.

Pour l'extension de garantie, c'est maintenant une voiture qui a pas mal de retour des clients, dans le sens où pas mal de gens connaissent les soucis (pas nombreux, sauf pas'd'bol, mais c'est plutôt dans les premières années).

Donc perso, j'aurais bien pris une extension de garantie, mais pour l'entretien, niet, me suis déjà fait avoir une fois...
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede felipoun » Mer 10 Fév 10 07:30

forest a écrit:Salut,
niveau contrat d'entretiens et garantie, c'est comme une assurance : tu la prends et sachant que tu risques d'avoir à t'en servir ou pas quoi..

Je pense qu'avec les tarifs donnés par thekingclaes, tu peux te faire une estimation entre le prix et les kilomètres que tu fais.

Perso, je préfère payer à chaque fois et ne pas avoir une échéance kilométrique ou d'année pour que je me retrouve 'sans en avoir "profité" '.

Pour l'extension de garantie, c'est maintenant une voiture qui a pas mal de retour des clients, dans le sens où pas mal de gens connaissent les soucis (pas nombreux, sauf pas'd'bol, mais c'est plutôt dans les premières années).

Donc perso, j'aurais bien pris une extension de garantie, mais pour l'entretien, niet, me suis déjà fait avoir une fois...

+1
Tout à fait d'accord avec toi, je prendrais une extention de garantie de 4 ans. :wink:
J'avais une l'entretien sur mon coupé, dans mon garage habituel je n'avais aucun problème , mais ailleurs se n'était pas la mème chanson . :roll: :roll:
Peugeot 308 cc Rouge Babylone int cuir Grege intégral THP 150 BVM6.
Peugeot 2008 Féline Titane Noire Perla e-Hdi 92cv
felipoun
308 Addicted

Peugeot 308: THP 1,6L 150/156 ch

Messagede Storme » Mer 10 Fév 10 08:07

Idem,

Une contrat extension de garantie 4 ans ou 100 000 km :)

Pour l'entretient, c'est bibi :)
Storme
308 de Diamant ! :)

Retourner vers Général 308