Page 1 sur 1

308 cc 1.6 vit 120 17000km ou 2l hdi 140 100000 km

MessagePosté: Jeu 16 Mai 13 19:10
de Vsw
Bonsoir
Comme vous le savez j ai mon 308cc 150 thp qui est depuis 1 mois et demi bloque chez peugeot pour des pb de fuite .....et il sont incapable de le réparer .
On me propose une 308 cc 1.6 vti120 de un ans et une hdi 140 ch de 2010 ( féline) mais 100000 km
Je ne connais aucun de ces moteur
Je fais 10 km le matin et 10 le soir je suis donc plus logiquement attiré par le vti mais j ai peur d être déçu par le manque de puissance par report au 150 thp .
Je suis tout a votre ecoute

Re: 308 cc 1.6 vit 120 17000km ou 2l hdi 140 100000 km

MessagePosté: Jeu 16 Mai 13 19:22
de supertof
Hello,

Moi j'ai une 308 cc vti 120 cv depuis moins d'un mois. Avant j'avais un 1.6 hdi. j'ai hesité entre le hdi e le vti. Finalement, faisant comme toi peu de kms j'ai opté pour le vti. Dans une cote, c'est vrai qu'il faut "pousser" un peu mais sinon j'en suis très satisfait. En plus, il fait un beau bruit quand tu montes dans les tours ::d

Enfin, je préfère le bruit d'un moteur essence qu'un diesel .....pour un cabriolet.

Cordialement

Re: 308 cc 1.6 vit 120 17000km ou 2l hdi 140 100000 km

MessagePosté: Jeu 16 Mai 13 19:28
de Vsw
supertof a écrit:Hello,

Moi j'ai une 308 cc vti 120 cv depuis moins d'un mois. Avant j'avais un 1.6 hdi. j'ai hesité entre le hdi e le vti. Finalement, faisant comme toi peu de kms j'ai opté pour le vti. Dans une cote, c'est vrai qu'il faut "pousser" un peu mais sinon j'en suis très satisfait. En plus, il fait un beau bruit quand tu montes dans les tours ::d

Enfin, je préfère le bruit d'un moteur essence qu'un diesel .....pour un cabriolet.

Cordialement

Ok et tu consommes beaucoup?
Moi avec le 150 thp j'étais a 10 litre en roulant cool

Re: 308 cc 1.6 vit 120 17000km ou 2l hdi 140 100000 km

MessagePosté: Jeu 16 Mai 13 19:43
de supertof
Étant en rodage, la consommation est -logiquement- un peu élevée.

Re: 308 cc 1.6 vit 120 17000km ou 2l hdi 140 100000 km

MessagePosté: Jeu 16 Mai 13 19:48
de mateo
C'est clair que si tu fais peu de route, vaudrait mieux opter pour un modèle essence.
Cependant je connais bien ce moteur (mais sur 207) et déjà je trouve qu'à bas régime il est creux au possible, après dans les tours c'est sympa, mais si on est chargé on sent vite les limites.
Alors j'imagine même pas sur la 308 CC (poids élevé...), sauf si tu conduis vraiment tranquille.
Mais c'est clair que le THP dès que t'appuies et ton monte un peu dans les tours ça part! (merci le turbo)

Je serai toi je prendrai le 140 pour la puissance et la finition, et Vti pour son '"jeune age" et le fait que ce soit un essence... mais tu n'as pas précisé la finition.
Sacré dilemme en perspective, j'espère qu'ils pourront trouver le problème sur ta belle et que tu puisses la garder...

Re: 308 cc 1.6 vit 120 17000km ou 2l hdi 140 100000 km

MessagePosté: Jeu 16 Mai 13 19:56
de Vsw
mateo a écrit:C'est clair que si tu fais peu de route, vaudrait mieux opter pour un modèle essence.
Cependant je connais bien ce moteur (mais sur 207) et déjà je trouve qu'à bas régime il est creux au possible, après dans les tours c'est sympa, mais si on est chargé on sent vite les limites.
Alors j'imagine même pas sur la 308 CC (poids élevé...), sauf si tu conduis vraiment tranquille.
Mais c'est clair que le THP dès que t'appuies et ton monte un peu dans les tours ça part! (merci le turbo)

Je serai toi je prendrai le 140 pour la puissance et la finition, et Vti pour son '"jeune age" et le fait que ce soit un essence... mais tu n'as pas précisé la finition.
Sacré dilemme en perspective, j'espère qu'ils pourront trouver le problème sur ta belle et que tu puisses la garder...

Pour la finition du vti c est un sport blanc nacre

Re: 308 cc 1.6 vit 120 17000km ou 2l hdi 140 100000 km

MessagePosté: Ven 17 Mai 13 07:40
de Pat95
Bonjour à tous.

Perso, je pense que tu vas être déçu par le VTI (vs le THP), et en contre-partie, le diesel ne t'es pas
de grande utilité en regard des kms que tu parcours.
Essai de récupérer ton THP bien réparé, tu fera des économies sur l'achat, et le plaisir de conduire sera là.
Pour la conso, cool en ville, je fais 8,5l à 9l. Sur autoroute, 7,5l (voir 7,3l) comme préconisé par le constructeur, à
130kms/h, avec régulateur.

Bonne journée, et bon choix.

Re: 308 cc 1.6 vit 120 17000km ou 2l hdi 140 100000 km

MessagePosté: Ven 17 Mai 13 10:47
de Vsw
Oui la je suis un peux bloquer
Mais pour le moment il n arrive pas a résoudre le pb .
J ai discuté avec le mécano qui travaille dessus et il a l air de bonne fou mais il avant pas a pas

Re: 308 cc 1.6 vit 120 17000km ou 2l hdi 140 100000 km

MessagePosté: Ven 17 Mai 13 20:30
de ced6978
il est de bonne fou :blub:
et en plus il avant pas à pas

J'ai un thp et forcement je pense que le vti va te décevoir.
Mais sinon, essai le VTI

Re: 308 cc 1.6 vit 120 17000km ou 2l hdi 140 100000 km

MessagePosté: Ven 17 Mai 13 21:30
de Griffe91
A penser également que 20 Kms par jour, le FAP et ses régénérations vont pas trop aimer.
De plus a 100000 kms, assure toi si l'embrayage et le volant bi-masse ont été changé.
Sur la mienne de 05/2010 et 29500 kms il a fallu les changer, heureusement sous garantie.

Je pense que ce sont des critères à prendre en compte également. Mais c'est sur que niveau agrément compte tenu du poids, le turbo s'impose : THP ou HDI 112 / 140

En espèrant tout de même qu'ils solutionnent durablement ton problème de fuite. :super:

Re: 308 cc 1.6 vit 120 17000km ou 2l hdi 140 100000 km

MessagePosté: Sam 18 Mai 13 12:10
de quady42
Je suis passé d'une 207 THP avec tous ces problème (distribution, turbo, bloc ESP, ...) et je l'ai fait reprendre et j'ai acheter une 308 Vti à la place...

La conso est identique à la différence que la 308 je roule désormais comme un "vieux" car c'est beaucoup plus creux en bas du compte tours... il est à noter que j'ai une Dsign donc monter en pneu en 225 de large ce qui est une connerie sur le Vti ... car ma femme consomme moins sur ça vti monté en 205 ...

Quoi qu'il en soit le vti est un moteur relativement fiable avec peu d'entretien et surtout si tu fait peut de km ne va pas t'encombrer d'un diesel avec FAP qui te posera plus de problème qu'autre chose...

et puis 100000km VS 17000km ce n'est pas la même chose ...

Re: 308 cc 1.6 vit 120 17000km ou 2l hdi 140 100000 km

MessagePosté: Sam 18 Mai 13 13:58
de Vsw
Je ne ferais que des balades le week-end mais bon avec deux gosses on ne feras pas 800 km ...
J ai le cul entre deux chaise :/
J adore cette caisse, 4 ans d'économie pour avoir cette voiture plaisir et avoir autant de merde ....

Re: 308 cc 1.6 vit 120 17000km ou 2l hdi 140 100000 km

MessagePosté: Mer 22 Mai 13 17:44
de DanielAlliance
:frime1:

Salut, je suis passé depuis 3 mois maintenant de la 207cc (phase 2) avec le 120 cv vers la 308 cc avec également le 120 cv et je peux te dire que c'est OK :modo: sauf si tu veux une voiture qui te colle sur ton siège à la moindre accélération ... (mais comme je disais ailleurs avec tous les appareils photos qui se trouvent maintenant un peu partout ... t'as pas trop intérêt à t'emballer :amen: )
Là je reviens du Var, j'ai fait 3500 km sur 16 jours et ma conso moyenne est de 7 litres (autoroutes 2200 km et balades sur place 1300 km) ; sur place, avec un plein et en roulant "tranquille" j'ai atteint les 800 km (même conso que ma 207 malgré la différence de poids).
Je fais le même nombre de km que toi par jour (10 le matin pour aller au boulot et idem pour en revenir) et je pense pas que ce soit le top pour un moteur diesel (il est pas encore chaud que t'es déjà arrivé) mais je ne suis pas mécanicien ...
voilà voilà ... @+
:modo:

Re: 308 cc 1.6 vit 120 17000km ou 2l hdi 140 100000 km

MessagePosté: Mer 22 Mai 13 19:41
de supertof
@Daniellalliance : entièrement d'accord avec toi .

Re: 308 cc 1.6 vit 120 17000km ou 2l hdi 140 100000 km

MessagePosté: Mer 22 Mai 13 19:53
de Vsw
DanielAlliance a écrit::frime1:

Salut, je suis passé depuis 3 mois maintenant de la 207cc (phase 2) avec le 120 cv vers la 308 cc avec également le 120 cv et je peux te dire que c'est OK :modo: sauf si tu veux une voiture qui te colle sur ton siège à la moindre accélération ... (mais comme je disais ailleurs avec tous les appareils photos qui se trouvent maintenant un peu partout ... t'as pas trop intérêt à t'emballer :amen: )
Là je reviens du Var, j'ai fait 3500 km sur 16 jours et ma conso moyenne est de 7 litres (autoroutes 2200 km et balades sur place 1300 km) ; sur place, avec un plein et en roulant "tranquille" j'ai atteint les 800 km (même conso que ma 207 malgré la différence de poids).
Je fais le même nombre de km que toi par jour (10 le matin pour aller au boulot et idem pour en revenir) et je pense pas que ce soit le top pour un moteur diesel (il est pas encore chaud que t'es déjà arrivé) mais je ne suis pas mécanicien ...
voilà voilà ... @+
:modo:

Oui je sent que je vas me faire chier avec ce moteur

Re: 308 cc 1.6 vit 120 17000km ou 2l hdi 140 100000 km

MessagePosté: Mer 22 Mai 13 19:58
de Vsw
Je vous remercie pour vos info , demain je vais bien voir ce qu ils vont me proposer.
Peut être bientôt piétons :(

Re: 308 cc 1.6 vit 120 17000km ou 2l hdi 140 100000 km

MessagePosté: Mer 22 Mai 13 22:22
de mateo
Vsw a écrit:Je vous remercie pour vos info , demain je vais bien voir ce qu ils vont me proposer.
Peut être bientôt piétons :(


Peut être qu'ils te proposeront un vélo Peugeot?
Blague à part, vu qu'ils ont l'air de galérer sur ton CC, ça serait pas mal s'ils avaient une nouvelle entrée dans leur parc (un THP par ex...)