Bonjour,
J'ai un petit souci avec le velum du toit panoramique de ma SW : une des baleines d'est déboîtée côté conducteur, se retrouvant au-dessus du rail de coulissage.
J'ai pas voulu trop forcer ni toucher, donc j'ai laissé le velum tel quel en position fermé en attendant une visite chez Peugeot.
Je leur ai demandé de jeter un oeil lors d'une révision et là, on m'annonce une facture de plus de 750 euros car, selon le chef d'atelier, c'est le moteur du velum qui est mort, il faut tout changer et il y en a pour 4 heures de main d'oeuvre. Je suis plus que dubitatif.... Le moteur semble toujours fonctionner, pour moi il ne s'agit que d'un déraillage.
Questions :
1) Ce problème est-il déjà arrivé à d'autres ?
2) Si oui, comment ont-il fait ? Passage au garage (chez des compétents !) ou méthode locale ?
3) Si j'ouvre le velum complètement, la baleine retournera-t-elle toute seule dans ses rails ou est-ce que je risque au contraire de tout arracher ?
Toutes ces questions pour m'éviter (ou pas) d'aller voir un autre garage parce que le coup du moteur grillé, je n'y crois pas du tout...
Merci d'avance à tous ceux qui répondront.