faisseau electrique attelage auto obligatoire..?

Forum traitant du design de la carrosserie, et des éléments extérieurs.
Becquet, Vitres Teintées, etc...

Messagede florent45 » Sam 05 Avr 14 00:21

Salut...

Je suis en train d'étudier la possibilité de mettre une boule d'attelage pour balader mon VTT sur un support thule sans éclairage de ce genre... http://www.norauto.fr/produit/porte-3-v ... 47169.html .

J'ai demander avis au garage vers chez mes parents et le garagiste m'a dit que le faisceau électrique est à installer obligatoirment. La boule d'attelage seule (+ attelage je m'entends ) n'est pas autorisé...

Ce qui fait tout naturellement grimper en flèche le prix de l'instalation --> attelage +faisceau + main d'oeuvre.

Le faisceau électrique est'il vraiment obligatoire à installer..??
http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=10&t=6651

308 style Noir Perla , 1.6 VTI 120ch Active, Wip Sound Bluetooth
florent45
308 Addicted

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Publicité

Publicité

Re: faisseau electrique attelage auto obligatoire..?

Messagede austinman » Sam 05 Avr 14 08:31

Je crois que c'est le cas en effet. Si c'est pour transporter un vélo, tu ferais mieux de regarder du coté d'un support pour le toit ou pour le coffre.
308 Féline 2007 - 1.6L 110ch - Gris aluminium - Semi-cuir - Lincancabur DS 18" - RT6 - Radar AR
http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=10&t=5779
austinman
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede bbl001 » Sam 05 Avr 14 15:07

Salut Florent45,

Ce sujet a été maintes fois abordé si tu cherches sur le fofo !

Perso, j'ai remonté sur ma 308 l'attelage "Bosal" de mon ex-307, et comme je n'avais les radars de recul ni sur la 307, ni sur la 308, j'ai mis sur la 308 le même faisceau que sur la 307, à savoir un "Norauto" à 11,00 €, + 2 fils supplémentaires de mon ex-19 pour raccorder les stops et clignos de droite.

Pour info, tu as un passage pour ton faisceau derrière la roue AR gauche, tu pré-perces le caoutchouc avec un tournevis et tu passes le faisceau ensuite ! Le plus chiant, c'est de répérer tous les fils sur le faisceau de la voiture, j'ai carrément démonté le feu arrière pour repérer les ampoules avec un stylo pour CD (?) et répérer en ensuite les cosses concernés sur les broches des feux, faut juste de la patience et un endroit tranquille.

Si tu as des radars de recul, faisceau ad-hoc obligatoire, avec je crois un fil à passer jusque le BSI ! Regarde sur les sites de vente en ligne, tu as des faisceaux génériques adaptables.

Tiens nous au courant de ton projet !

A+
bbl001 8) 8) 8)
bbl001
308 de Bronze

Peugeot 308: VTi 1,4L 90/95 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede florent45 » Ven 11 Avr 14 18:28

Salut...
J'ai eu devis du garage pour l'installation de l'attelage et du vaisseau électrique...: 585 euros environ avec remise ( attelage col de signe , démontage de la boule avec outils ), du fait que mon père y va de temps en temps pour des babioles... Ça fait mal au portefeuille... pour une utilisation occasionnelle...je vais continuer à utiliser mon support hayon même si je peux pas utiliser les 2 sangles latérales... J avais regarder pour le fixer sur barres de toit qui vont etre achetées ds pas longtemps, mais je trouve qu' il ferait trop haut perché....
http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=10&t=6651

308 style Noir Perla , 1.6 VTI 120ch Active, Wip Sound Bluetooth
florent45
308 Addicted

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Retourner vers Exterieur, Carrosserie & Design