Bien le bonjour...
Je ne sais pas si je peux vraiment poster ici , car ma question ne concernera pas une 308 , mais je me permet tout de même de le faire si au cas où quelqu'un pourrait et saurait me répondre...
Donc voilà, cela concerne le Peugeot Partner de mon père...
C'est un Partner Utilitaire de 2004 diesel , avec 1 porte latérale et 2 portes pour charger par l'arrière du partner...
Le problème, c'est qu'il ne peut plus ouvrir la porte arriere avec la clanche, ça n'accroche plus le systeme d'ouverture (enfin, c'est comme ça que je le ressent) , mais il y arrive de l'intérieur avec le locquet...si vous visualiser..
Je n'est pas encore essayé d'enlever l'espèce de garniture qui cache le système d'ouverture car y a des clips qui vont bien casser que je vais essayer de la faire et comme il fait froid , ça va bien péter comme du verre...
J'ai juste enlevé le caoutchouc sur la tranche de la porte pour voir si on voyais quelque chose de bizarre , et j'ai aperçu une longue vis qui ressemble à un vis a bois qui " flottait" non loin d'un bout de plastique vert ...( là , faut l'avoir vu pour se l'imaginer )
N'arrivant pas à trouver une photo de l'ensemble du dispositif via Google ou une vidéo de comment démonter la garniture pour voir ce qui se cache derriere, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà bricoler sur Partner , qui aurai eventuellement une vidéo, ou avis et conseille avant que je fasse ce qui ne faut pas faire...
Petite bricole , je peux gérer, anfin je pense.... GROSSE bricole, le garage géreras bcp mieux..mais le porte monnaie...
Merci d'avance...
Florent.