clanche " coffre " arriere Peugeot Partner 2004

Forum traitant du design de la carrosserie, et des éléments extérieurs.
Becquet, Vitres Teintées, etc...

Messagede florent45 » Ven 23 Jan 15 21:52

Bien le bonjour...

Je ne sais pas si je peux vraiment poster ici , car ma question ne concernera pas une 308 , mais je me permet tout de même de le faire si au cas où quelqu'un pourrait et saurait me répondre...

Donc voilà, cela concerne le Peugeot Partner de mon père...

C'est un Partner Utilitaire de 2004 diesel , avec 1 porte latérale et 2 portes pour charger par l'arrière du partner...

Le problème, c'est qu'il ne peut plus ouvrir la porte arriere avec la clanche, ça n'accroche plus le systeme d'ouverture (enfin, c'est comme ça que je le ressent) , mais il y arrive de l'intérieur avec le locquet...si vous visualiser..

Je n'est pas encore essayé d'enlever l'espèce de garniture qui cache le système d'ouverture car y a des clips qui vont bien casser que je vais essayer de la faire et comme il fait froid , ça va bien péter comme du verre...
J'ai juste enlevé le caoutchouc sur la tranche de la porte pour voir si on voyais quelque chose de bizarre , et j'ai aperçu une longue vis qui ressemble à un vis a bois qui " flottait" non loin d'un bout de plastique vert ...( là , faut l'avoir vu pour se l'imaginer )

N'arrivant pas à trouver une photo de l'ensemble du dispositif via Google ou une vidéo de comment démonter la garniture pour voir ce qui se cache derriere, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà bricoler sur Partner , qui aurai eventuellement une vidéo, ou avis et conseille avant que je fasse ce qui ne faut pas faire...

Petite bricole , je peux gérer, anfin je pense.... GROSSE bricole, le garage géreras bcp mieux..mais le porte monnaie...

Merci d'avance...

Florent.
http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=10&t=6651

308 style Noir Perla , 1.6 VTI 120ch Active, Wip Sound Bluetooth
florent45
308 Addicted

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Publicité

Publicité

Re: clanche " coffre " arriere Peugeot Partner 2004

Messagede Arma » Sam 24 Jan 15 10:40

Bonjour l tringle a du sauter de son emplacement le mieux c'est de degarnir la porte pour voir
Arma
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: clanche " coffre " arriere Peugeot Partner 2004

Messagede florent45 » Sam 24 Jan 15 22:44

Salut...

J'ai donc enlevé la garniture pour avoir accés au système d'ouverture de la porte....et c'est un peu " pas terrible pour la bricole".
Y a le systeme d'essuie vitre devant, et le systeme d'ouverture est dans le " U " de la portiere , si je peux dire ainsi...

A tout démonter , doit y avoir une marche à suivre car ça m'a l'air un peu le chantier... surtout que d'après ce que j'ai pu comprendre du fonctionnement de la clanche, y'a la vis de la poignée extérieur qui permet de tirer le mécanisme qui est partiellement usée, ( donc la poignée d'ouverture est bonne a changée, elle est rivetée...) et au niveau du systeme , l' "agraffe" est cassée d'un côté.

je met une photo que j'ai trouvé sur google de la partie incriminée... j'ai juste rajouté en rouge ce qui à mon avis est mort.

agraffe.jpg
agraffe.jpg (87.1 Kio) Vu 10087 fois
http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=10&t=6651

308 style Noir Perla , 1.6 VTI 120ch Active, Wip Sound Bluetooth
florent45
308 Addicted

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Retourner vers Exterieur, Carrosserie & Design