Bonjour,
Je me suis payé une de ces bordurettes invisibles qui pullulent dans les parkings de Roissy-CDG. Résultat: enfoncement (assez léger) du bas de caisse sur une vingtaine de centimètres. Heureusement ça ne se voit pratiquement pas à hauteur d'homme. Il faut s'abaisser pour mesurer les dégâts.
Néanmoins la 308CC étant récente et disposant d'un bonus maintenant intouchable, je suis allé voir l'agent Peugeot local et là je m'interroge sur sa réponse. Comme il s'agit du blanc nacré (qui semble un peu l'effrayer, mais c'était le patron qui m'a répondu, pas son carrossier), il me dit qu'il va falloir largement déborder de la zone et même repeindre aussi porte, aile, etc... pour ne pas voir la retouche.
Je n'y connais rien en carrosserie mais je me dis que si ça se voit sur une petite portion située en dessous, qu'est-ce que ça va être si c'est beaucoup plus vaste! Je ne sais pas où il a l'intention de s'arrêter mais il y aura bien une limite, et autrement plus importante (coffre, arches, capot, ....).
Qu'en pensent les spécialistes?