Optiques Xenon sur nouvelle 308

Forum traitant du design de la carrosserie, et des éléments extérieurs.
Becquet, Vitres Teintées, etc...

Messagede steph69 » Ven 20 Avr 12 10:08

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message en tant que membre :-)
J'ai une 308 phase 2 depuis l'année dernière (Feline HDI 150CV) et j'ai remarqué que les ampoules à deux filaments (en dessous des feux de route) ne fonctionnent jamais .
Pour moi ce sont les feux diurnes et feux de position, fonctions qui sont maintenant effectuées par les diodes en dessous des optiques.

Je trouve toutefois bizarre d'avoir une ampoule qui ne sert à rien et que la fonction "feux de position" ne fonctionne pas avec cette ampoule
Qu'en pensez vous?

D'autre part, en feux de croisements, je trouve que l’éclairage est trop bas, cependant le réglage est censé être automatique avec les Xenon.
Est ce que quelqu’un les as déjà remonté manuellement, peut-il y avoir un problème d'éblouissement avec les automobilistes arrivant en face?

Merci beaucoup
steph69
Curieux

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Publicité

Publicité

Re: Optiques Xenon sur nouvelle 308

Messagede forest » Ven 20 Avr 12 13:08

Bonjour à toi,
Comme sur d'autre forums, il est plutôt d'habitude de commencer par un topic permettant de se présenter, soi et sa belle.
Donc, n'hésites à aller le faire dans la bonne section, tu verras qu'on est poli et qu'on dit bonjour ;-)

Sinon, bon achat pour ta Féline, elle doit être joli (si tu as des photos pour ta présentation, on est preneur ;-))

Pour ton réglage des xénon en feu de route, les miens sont très bien, et j'ai qques fois des appels de phares (en fonction des routes)...
Il te faut savoir qu'il n'y a pas de molette dans l'habitacle pour le régler, et que le réglage est automatique en fonction d'un capteur dans ta voiture, qui détecte, par exemple, si ta voiture est chargée (ce qui fait qu'à chaque démarrage et allumage de feux, tu peux voir les optiques qui se règlent tout le temps...)
Donc pour moi, pas de réglage utilisateur pour ça.
Je n'ai pas vu de molette de réglage dans le compartiment moteur, peut-être via télécodage...

Pour l'ampoule qui ne sert à rien, effectivement, la LED présente enlève son utilisation a cette ampoule.
Mais je ne sais pas si une manipulation ne permet pas de la faire allumer quand même, un autre membre en avait parlé je crois (sil nous lit, qu'il se manifeste ;-))

Bonne route à toi.
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede steph69 » Ven 20 Avr 12 17:19

Merci beaucoup :-)

Je vais prendre le temps de me présenter et de mettre quelques photos de ma 308 :)

En ce qui concerne le réglage des phares mon problème d'éclairage trop bas se manifeste uniquement en feux de croisement, en feux de route l'éclairage est parfait !

Bonne route à tous
steph69
Curieux

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Messagede forest » Ven 20 Avr 12 21:24

Par contre je ne sais pas si les ailettes se règlent. Car ce sont les ailettes dedans qui font route/grandPhare. Je pense que le réglage est global, mais je ne pense pas que ca dégradera les grands phares, au pire tu verras mieux les arbres ;-)
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede yannou25 » Lun 23 Avr 12 06:37

Le réglages des feux de routes et des codes sont indépendant ;) Mais ou est le réglage des phares... aucune idée
Si tu freine t'es un lâche....
Si tu freine pas t'es un con !!!
yannou25

Messagede forest » Lun 23 Avr 12 08:12

Pardon je voulais dire croisement/route, et le meme réglage pour les 2, mais différents des diurnes/grand phare.
Conso@5,28l (122 222)
forest

Retourner vers Exterieur, Carrosserie & Design