Page 1 sur 1

Trace de résine d'arbre

MessagePosté: Mer 02 Mai 12 17:15
de michelt760
Bonsoir,

Voilà, en face de chez moi il y a un arbre qui avec le printemps perd ce que l'on peut appeler des "chatons" :x
Le pire c'est que ces "chatons" se déposent sur la carrosserie et laisse une marque jaune avec une sorte de résine. :twisted:
J'ai cherché sur internet et il y a plein d'astuce pour enlever ces vilaines traces en passant de l'alcool à brûler à l'acétone...... :?:
La seule que je retiendrai et celle de frotter avec du beurre.
A votre avis,je ne peux essayer maintemant car il pleut beaucoup.

Re: Trace de résine d'arbre

MessagePosté: Mer 02 Mai 12 18:49
de dc8
salut,pour la résine nous sommes nombreux à la méme époque j'ai un produit miracle simplement de l'eau chaude et une éponge

Re: Trace de résine d'arbre

MessagePosté: Mer 02 Mai 12 18:56
de SPaRO
Trop fort ce Christo!

Re: Trace de résine d'arbre

MessagePosté: Mer 02 Mai 12 21:45
de popeye57410

Re: Trace de résine d'arbre

MessagePosté: Lun 07 Mai 12 10:32
de michelt760
Ben moi ça doit être de la résine résistance car l'eau chaude + éponge,il n'y a pas de miracle .Ca marche pas :twisted:

Donc ,ce matin en allant aux courses, direction SUDAUTO :lol: :lol: et j'ai acheté un "détachant résisne Get27 :lol: :lol: "vous voyez un peu la marque.
En rentrant, j'ai tout de suite essayé et là,miracle tout est parti.
Un produit bien efficace mais un peu cher à mon goût mais bon c'est pour NOTRE 308.

Re: Trace de résine d'arbre

MessagePosté: Lun 07 Mai 12 21:17
de forest
Happy End (normal, c'est une 308) ;-)

Re: Trace de résine d'arbre

MessagePosté: Mar 08 Mai 12 06:50
de michelt760
Get27 c'est machin vert que l'on boit c'est ça?


Seulement avec modération ou quand la belle est au garage :lol:

Re: Trace de résine d'arbre

MessagePosté: Mar 08 Mai 12 15:29
de Félinette
Pour la résine j'ai trouvé le " truc " écologique et radical 8) suffit juste d'être patient d'attendre.... la grêle :lol: Si si !

Depuis l'automne dernier une marque de résine grosse comme pièce de 1€ qui ne partait pas quoi qu'on fasse. J'avais prévu d'aller acheter un produit spécial, puis j'ai remis ça au lendemain, etc... Jusqu'à ce samedi où pour la première fois de ma vie je me suis prise la grêle sur la route. Je n'ai pas pu faire autrement que continuer d'avancer tout doucement ( snif :? ) et dimanche en regardant les " dégats ", fort heureusement aucun OUF :roll: voila que la trace de résine a disparu :shock:

Re: Trace de résine d'arbre

MessagePosté: Mar 08 Mai 12 16:35
de michelt760
Peut-être que le froid fait disparaître les traces de résine.
A essayer lors des prochaines traces !

Re: Trace de résine d'arbre

MessagePosté: Mar 08 Mai 12 16:40
de Félinette
Je pense plus à la violence de la grêle :cry: grosses comme des billes, je me demande comment la voiture s'en ai sorti sans dégât :roll:

Re: Trace de résine d'arbre

MessagePosté: Ven 11 Mai 12 10:33
de AbyssBlue308
Essaye le dégrippant, je crois que ça marche bien sur les traces de résine et cela n'abimera pas ta peinture :wink:

Re: Trace de résine d'arbre

MessagePosté: Ven 11 Mai 12 10:52
de Sab
Félinette a écrit:Je pense plus à la violence de la grêle :cry: grosses comme des billes, je me demande comment la voiture s'en ai sorti sans dégât :roll:


Les carrosserie de maintenant résiste bien mieux a la grêle.
J' avais eu le cas ou, a une courte distance de la voiture on ne le remarquait pas. Par contre tout contre celle-ci, on regardant en lumière rasante, on voyait très légèrement les impactes.

Re: Trace de résine d'arbre

MessagePosté: Ven 11 Mai 12 10:55
de Félinette
J'ai été vraiment très surprise. Je n'ai pas dépassé les 30km pour éviter les problèmes, mais quand même vu la violence je m'attendais à trouver des impacts, surtout sur du Shark, et bien à l'oeil rien de rien ! Évidement j'imagine qu'il doit y avoir des micro traces :( mais bon, c'est bien le problème, on ne peut toujours pas les protéger... Là j'ai une trace ronde ( taille d'un pois ) sur la portière conducteur, je n'arrive pas à savoir comment je me suis prise ça :( je vais bien la nettoyer, et passer le style shark dessus pour " cacher " ça mais là on voit bien la tôle grise dessous, pff !