Etant propriètaire d'une 308 premium pack noir perla, je remarque par rapport à mon ancienne peugeot 206 quicksilver, que la qualité de la peinture est moins bonne, sa resistance à l'environnement est déplorable.
1) Je n'ai jamais eu de problème avec des fiantes d'oiseau sur la 206, par contre avec la 308.... deux fiantes... et la peinture à été bouffée... (Prix chez Peugeot 500 euros....)

2) Rayures, l'épaisseur de la peinture est très faible, ou le vernis...., un contact faible avec un objet, et on voit directement une sous couche blanche .... qui fait un superbe effet sur une carrosserrie noir....

Question :
a. La sous couche blanche que nous voyons est elle une couche d'accroche pour la teinte noir ?
b. Moyen pour effacer ces rayures blanches (non profondes)
Merci d'indiquer si vous avez les mêmes problèmes sur vos voitures, en effet je n'ai trouvé aucun topic, parlant de ce problème.... et qui d'un coté esthétique pose un vrai problème, et cela surtout pour la revente.... qui voudra acheter une voiture.... avec une peinture en carrosserie en zèbre...

Conclusion : En voulant reduire les couts, peugeot diminue la qualité de ces produits...., la prochaine fois j'irai voir ce que fait la concurrance...
Salutations