de forest » Mer 09 Jan 13 22:43
Avé, tu es comme moi : j'ai cette partie-là aussi moisie. C'est en général quand le plastique sur le bas du capot est mal fixé (changement, garagiste, main gauche...) et ce qui fait que plutôt que l'eau aille dans le trou de bas de pare brise, il peut aller dans le moteur. La vitre étant bombée vers les bords, ça ruisselle plus vite sur les côtés.
Après, ce qui faut savoir, c'est que cette protection n'est pas un gros isolant. Mon garagiste m'a dit que ça serait dépenser des sous pour rien, donc bon, pour l'instant...
Après, second point, le cache/logement est un genre de tiroir mais qui ne prends pas l'air de ce coté-là (sinon, la moindre fuite et on y passe). Donc le tiroir est normalement étanche. Par contre, si le tien est pas correct, ça peut remonter effectivement dans l'habitacle.
Mais le contrôle est à réaliser pour vérifier pourquoi de l'eau a coulé, et pourquoi ça remonte (si ça vient de là).
Tiens-nous au jus.
P.S. : n'oublie pas que ces 'protections' sont maintenues par des plastiques bien cachés derrière, en plus des tenues sur la barre en plastique centrale transversale.
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)