Page 1 sur 1

Démontage rétro extérieur

MessagePosté: Mar 11 Nov 14 23:48
de bories81
Hello :hello: ,

Je me pose certaines questions concernant le démontage complet des rétro extérieurs, et comme j'ai pas trouvé de tuto ici (ni ailleurs), j'ouvre un topic.
Pour tout vous dire, ça serait pour tenter de monter des rétro de C4/DS3 en modifiant éventuellement le support.

Mais d'abord il faut savoir comment démonter proprement le retro de 308. Si j'ai bien compris, il peut se démonter depuis l'extérieur, il est tenu par une seule vis qu'on peut voir sur cette photo (copyright Yannou, je paierai les royalties, ou des RoyalCheese comme disent certains :hehe: ):
IMG_0507.jpg
IMG_0507.jpg (92.8 Kio) Vu 11458 fois

Du coup cette vis se reprend dans quoi ? directement dans la portière ?
Doit-on démonter l'habillage des portière pour maintenir un écrou ? pour débrancher les câbles ?
Les 2 demi-coques de la base se démontent comment ? et le répétiteur ?


Oui ça commence à faire pas mal de questions :gene:

Re: Démontage rétro extérieur

MessagePosté: Mar 11 Nov 14 23:56
de jose308
Oui tu doit demonter ta garniture pour débranché ton retro sinon pour la vis il y a un pas de vis sur porte

Re: Démontage rétro extérieur

MessagePosté: Mar 11 Nov 14 23:57
de forest
Salut,
Tout se démonte dans le rétro, et c'est effectivement cette grosse torx qui se démonte pour enlever le rétro, mais pas les fils. Le torx est pris dans la portière par un boulon tenu dedans, à l'intérieur. Pas de maintient à faire pour démonter.
Pour les fils, par l'intérieur oui.
J'ai déjà démonté pour mettre des LEDs sous les rétros.
Le cligno se sort en faisant levier sur le côté.
LEs 2 demi-coques sont tenues l'une dans l'autre. tu vois sur la photo à sur la tranche droite le maintient.

Re: Démontage rétro extérieur

MessagePosté: Mer 12 Nov 14 00:02
de bories81
Merci pour ces précisions. Bon ça se complique si il faut démonter les garnitures de porte, va me falloir un garage...
J’essaierai peut-être de démonter juste le rétro pour voir comment s'est fait de mes yeux, y'a un peu de jeu sur les fils ?

Re: Démontage rétro extérieur

MessagePosté: Mer 12 Nov 14 00:04
de ArSeNiiK
Alors Oui, le rétroviseur s'enlève de la portière par cette vis, il y a en plus des petits ergots qui maintiennent le rétro en place lorsque du auras retiré la vis, tout simplement pour éviter que le rétro tombe une fois cette vis enlevée.

Ensuite, tu vas devoir dégarnir ta portière à l'intérieur, pour aller débrancher la fiche des faisceaux reliés au rétroviseur.

Le répétiteur se déclipse tout simplement.
Pour les deux demi-coques, elles se démontent bien une fois le truc pigé. C'est très difficile à expliquer, mais en fait, pour la coque peinte, tu as juste deux languettes à pousser vers l'extérieur, et la coque se dégage.
Pour la deuxième demi-coque, il y a des ergots à dégager, et il faut faire glisser la demi-coque vers l'extérieur encore une fois, mais je me suis super flou dans cette explication, car c'est très particulier à expliquer ...

Bref, démonte-le, et prends le temps de bien observer la deuxième demi-coque en la démontant, une fois les ergots repérés, tu devrais vite y arriver ! ;)

Re: Démontage rétro extérieur

MessagePosté: Mer 12 Nov 14 00:08
de bories81
Merci Xavier, j'observerai bien avant de démonter.

Re: Démontage rétro extérieur

MessagePosté: Mer 12 Nov 14 00:16
de ArSeNiiK
Oulah, j'me suis fait griller, j'avais pas vu ! :hehe:

Si tu n'es pas pressé, j'ai encore un retroviseur en rab chez moi, je te ferai des photos rapproches des ergots et de comment glisser la demi-coque, ce week-end. ;-)

Re: Démontage rétro extérieur

MessagePosté: Mer 12 Nov 14 00:32
de bories81
C'est pas du tout pressé même, et si tu as le temps de prendre des photos c'est topissime :amen:
Mais bon plus je compare les photos des 2 modèles, plus je pense que la greffe est compromise...je vais essayer de choper un retro de C4 d'occaz, même cassé.