tremblement de volant appartir de 130km/h

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...

Messagede knoockii59 » Mer 17 Fév 16 21:02

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un problème de tremblement appartir de 130km/h j'ai changer suite a ce problème les 4pneu avec 4 équilibrage ca me le fesait encore donc je change de par des alu est la cest pire ca commence a 110km/h .

Je l'emmène au garage il a rien niveau rotule tout est bon de ce côté donc il essaie de faire une géométrie le tremblement est toujours la et le garagiste en la metant sur le pont il remarque que le roulement de transmission a du jeu donc ma question est.

Es ce que le jeu dans le roulement peux faire tremble le volant ?

Merci a vous
knoockii59
Curieux

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Publicité

Publicité

Re: tremblement de volant appartir de 130km/h

Messagede 308hdi38 » Mer 27 Avr 16 17:46

j'ai le même problème que toi , sa fait 3 fois que je fais un équilibrage et toujours pareille , je n'est pas le réponse a ta question mais je vais dire a mon garagiste de regarder sa sur le mienne et me dire si sa Vien de sa.
308hdi38
Curieux

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: tremblement de volant appartir de 130km/h

Messagede Vertigo » Sam 30 Avr 16 17:16

Ma 307 SW a eu un problème similaire vers 120.000km, c'était une biellette de direction, pas une rotule, qui avait pris du jeu et avait induit du jeu dans le boîtier de direction car j'avais roulé +/- 15.000km ainsi.
Le remplacement de la biellette a résorbé une bonne partie du jeu mais pas tout, on s'y fait de rouler soit à 124km/h soit à 135 km/h mais plus à 130km/h.
Une belle offre de reprise par mon concessionnaire lors d'une visite pour acheter un moteur de lave-glace a complètement résolu le problème :-)

C'est de quel roulement que tu parles, celui du pivot de direction , si oui , rien que le mot direction répond à ta question car le maintien de la roue ne doit plus être au top et elle doit un peu voilé, curieux que ça n'arrive pas à plus basse vitesse .
La lucidité est une retenue de l’interprétation qui tend à ramener l’esprit à l’observation de ce qui est.
Vertigo
308 d'Or

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Retourner vers Moteur & Mécanique