1.6l HDI Injecteur qui fuit

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...

Messagede gtrioux » Jeu 11 Aoû 16 19:06

Bonjour à tous,

j'ai remarqué sur mon injecteur (le 1er a gauche) qu'il y avait une fuite et qu'il y avait une petit épaisseur de goudron qui commence à se former, je n'ai pas de perte de puissance donc un changement des joints doit pouvoir régler le problème.
Ce qui m'embête en regardant sur les forum je ne sais pas combien il y à de joints à changer (certains parlent de joints d’étanchéité et d'autres de joint pare feu) quelqu'un pourrait m'envoyer la référence du ou des joints que je dois commander et également me dire avec quel produit je pourrait nettoyer le tour de l'injecteur car ça c'est un peu étalé, merci d'avance.
gtrioux
Nouveau

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Publicité

Publicité

Re: 1.6l HDI Injecteur qui fuit

Messagede yves33 » Sam 27 Aoû 16 10:01

Bonjour passage par la case présentation obligatoire ! Bonne journée .
1,6 HDI 92 ch Active FAP - 12/2011 -185 000 kms - Perla Nera

moteur => DV6DTED
yves33
308 d'Élite

Re: 1.6l HDI Injecteur qui fuit

Messagede fabulousgoal » Jeu 01 Sep 16 19:20

salut, si j'ai un conseil a te donner ne traine pas pour changer tes joints car c'est le début de gros problemes. tu as 3 joints:
1 en cuivre qui est dans le puits d'injecteur, 1 en metal recouvert de caoutchouc qui fait l'etancheité et 1 en plastique qui fini l'étancheité.
tu en as pour environ 40 € pour les 4 injecteurs.
est ce que tu entends une sorte de tchou-tchou au niveau de ton injecteur ?
pour ma part je viens de couler le moteur de ma 308 a cause d'une fuite d'injecteur que j 'ai reparer il y a 4 mois.cela ma pourri l'huile et la crepine du carter d'huile puis le turbo et le moteur pour finir.
si tu change tes joints toi meme nettoie bien le contour de l injecteur avant de le demonter et une fois que tu as changer fait une bonne vidange et demonte ton carter d'huile pour le nettoyer entierement ainsi que la crépine. si jamais tu as" defaut systeme anti pollution "qui apparait et que tu n 'as plus de puissance verifie ton turbo. Tu as plein de commentaire sur les forum a ce sujet là.
fabulousgoal
Nouveau

Retourner vers Moteur & Mécanique