Je reviens vers vous aujourd’hui pour un souci tout autre que la dernière fois.
Précision ->Peugeot 308 1,6 THP 156 Boite automatique de Décembre 2011 totalisant à ce jour 23163 Km
Donc le problème est le suivant :
1°) Je démarre à froid de temps en temps j’entends un sifflement aiguë pendant 1 min le temps peut-être que le galet tendeur tende correctement la chaine... (Je dis ceci car quand j'enclenche la 1ère la voiture a comme qui dirait plus de couple qu'à la normal, enfin comme si la chaine était hyper tendu...) PS : A ce moment-là le régime moteur est à 1100 tr/min.
Bref, alors ce petit soucis en générale il me suffit soit d'attendre est tout redevient normal régime à l'arrêt 700 tr/min tout ventilo éteint, ou soit d'éteindre et rallumer le moteur et hop plus rien et régime moteur 700 800 tr/min.
2°) C'est après que viens mon soucis. En gros des que je commence à rouler j'entends un cliquetis mais juste quand je roule. A l’arrêt rien. Si j’accélère boite auto sur neutre aucun bruit mais quand je roule le cliquetis se fait entendre fenêtre ouverte. Et cela a tendance à disparaitre moteur chaud (environ 80 degrés à 90 degrés).
Et du coup je ne sais pas d'où cela peut venir. Aucun code erreur moteur; aucune perte de puissance.
3°) Ensuite j'ai remarqué que la chaine faisait un bruit quand je suis en train de rouler et que j'arrive à 2000 tr/min en décélérant (quand je n'ai plus de rapport donc point mort). En gros comme si on était en vélo et que l'on n'arrête de pédaler en descente. Est-ce normal?
Merci pour votre lecture.
Après je ne peux pas mieux expliquer.
Au pire je pourrais faire une vidéo en roulant histoire que cela s'entende ou juste enregistrer le bruit...