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demontage du FAP ,méthode ?

MessagePosté: Dim 19 Avr 20 22:45
de mikey
salut a tous

malgré plusieurs bombes nettoyante injectés dans le FAP via la sonde a oxygène, rien n'y fait
FAP colmaté a plus de 95% !
la 308 a 245.000km , c'est le moteur 1.6L , hdi 92ch.

y'a t'il une vidéo ou un tuto pour démonter ce FAP ? , je ne vois plus que cette solution.

merci

Re: demontage du FAP ,méthode ?

MessagePosté: Lun 20 Avr 20 05:00
de maxime47
salut,

regardes sur youtube .

Re: demontage du FAP ,méthode ?

MessagePosté: Lun 20 Avr 20 09:23
de yves33
Yo je l'ai fait faire sur la mienne l'an dernier a 180 000 (voyant allumé ) , si tu as de quoi bosser sous la voiture il ne doit pas y avoir de gros soucis ..par contre faire un remplissage de cérine en même temps !

Pour le tarif de mémoire j'en ai eu pour ~ 700 € FAP changé + plein de cerine (chez un agent Peugeot )

Re: demontage du FAP ,méthode ?

MessagePosté: Mar 21 Avr 20 09:37
de mikey
oui, je vais le faire moi même , ça ne semble pas trop dur , j'ai vu une vidéo sur youtube , c'est faisable! merci maxime47.

tu as raison , faut faire le plein de sérine en même temps, chose bizarre, j'en avais d'il y a deux ans, quand j'ai essayé de faire le plein hier , ça a débordé rapidement ?
j'en ai même pas mis un demi verre , alors qu'il y'a au moin deux ans que j'avais fais le plein ?
plein fait alors , réservoir en place,par gravité , ya 2 ans et demi
ne serait t'il pas plus judicieux de "tomber" le réservoir pour le remplir et surtout pour vérifier qui est bien plein ? et qu'il ya pas autre chose ?

il est fixé par 3 boulons ? ça se "tombe" bien ?

Re: demontage du FAP ,méthode ?

MessagePosté: Mar 21 Avr 20 13:01
de yves33
Yo Tu as regardé là ? https://www.youtube.com/watch?v=QuutocwJfPQ

a la fin vers 22:30 il y a le remplissage de cerine sur place sans démonter de mémoire + manip à la clé de contact et reinitialiser...

Re: demontage du FAP ,méthode ?

MessagePosté: Mar 21 Avr 20 17:48
de mikey
ce n'est pas une 308 et il ne démonte pas le réservoir de sérine.

le remplissage je l'avait fait sur place y'a quelque temps, mais je me dis que quelques chose a du se passer
vu qu'apres deux il est pratiquement ou plein ou bouché ?

le démonter serait peut être la solution des que je trouve comment.

j'avais rempli comme cela ,mais réservoir en place , mais deux ans apres ,la même manipulation en voulant refaire le plein, fait "dégueuler" de suite par le trop plein. ??
Image

Re: demontage du FAP ,méthode ?

MessagePosté: Jeu 23 Avr 20 08:32
de yves33
Tu as bien fait la manip avec la clé de contact une fois le plein de cerine réalisé ? (voir sur la vidéo ) si ça pas été fait elle devait pas débiter à chaque plein de carburant ...

Re: demontage du FAP ,méthode ?

MessagePosté: Jeu 23 Avr 20 09:17
de mikey
heuu ? non ? explique ?

Re: demontage du FAP ,méthode ?

MessagePosté: Jeu 23 Avr 20 12:49
de yves33
mikey a écrit:heuu ? non ? explique ?



Tu l'as sur la vidéo que j'ai posté plus haut...après remplissage de cérine il y a une manip a faire avec le clé de contact..de mémoire mettre le contact 3 fois de suite , vas voir la vidéo c'est bien expliqué !

après 24:15 https://www.youtube.com/watch?v=QuutocwJfPQ

Il faut reinitialiser le calculateur aussi après remplissage c'est après dans la vidéo !

Re: demontage du FAP ,méthode ?

MessagePosté: Ven 24 Avr 20 17:17
de mikey
idem, la manip du bouchon et de la clé , mais ,

j'y est remis le nez dedans cet aprem. ( je vous fait partager , je suis la discutions aussi sur un autre forum)


je crois avoir compris le soucis !

le garagiste m'a dit "on a fait le filtre a particule" je lui avait bien dit de démonter et nettoyer, je crois qu'ils ont été au plus facile, a savoir un coup de bombe nettoyante via la sonde a oxygène! les escrocs ! alors que je leurs avait bien précisé fap colmaté et j'ai utilisé une bombe nettoyante sans résultat!

et bien non , malgré ça....P........on peut plus faire confiance a personne!!!!!!!!


donc je disait après avoir mis le nez dedans cet aprem, le constat est clair fap a démonter et nettoyer

j'ai changé le capteur de pression différentiel pour rien ! (puisqu'ils m'avait dit on a nettoyé)


l’échelle va jusqu' a 25mb et il est a 25mb des le ralenti ! (bizarre cette echelle de 0/25mb ? )


le capteur neuf

https://ibb.co/6ygR5R9


les mesures

https://ibb.co/gr2yqGv

les défauts actuels impossible a effacer

https://ibb.co/PZF20gd

Re: demontage du FAP ,méthode ?

MessagePosté: Ven 24 Avr 20 17:44
de yves33
Moi quand il me l'avait changé c'est suite à un default moteur qui s'allumait sur le td bord ...a la valise du mécano pigeot ça donnait "prise d'air massique " puis" fap colmaté " bref il m'a changé le Fap et remplis la cérine et c'était pareil il comprenait pas pourquoi ! en fait j'ai trouvé par hasard peu de temps aprés et c'était l'agraphe sur la boite a air qui avait pas été remise suite a changement de filtre * ...ce qui m'allumait le voyant !
ça m'a couté cher la connerie mais bon .....désormais je change le filtre air moi même ça m'apprendra a ètre cossard ! :mrgreen:

* l'agraphe est derrière le bocal de lookeed !

Re: demontage du FAP ,méthode ?

MessagePosté: Ven 24 Avr 20 23:26
de mikey
salut

non, moi je n'ai pas ce défaut ( prise d'air massique) , je pense que tout vient du fap colmaté.

seule l'echelle affiché du capteur de pression me fait douter , elle semble indiqué un maxi de 25mb
ça voudrait dire 10mb ou moin au ralenti et a 3000tr entre 20 et 25mb ?
l' apprentissage du capteur de pression différentiel je ne le trouve pas ? ça doit pas exister ?