1.6 VTI casse de la vis du pignon d'arbre à cames

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...

1.6 VTI casse de la vis du pignon d'arbre à cames

Messagede leonard » Mar 12 Juil 11 19:02

bonjour
ma 308 1.6 120 cv de 2008 ne tourne plus
54000 km en panne
aucun signe avant coureur , et même plus de 2000 km dans les 48 h précédent la panne sans rien de particulier
petite pause sur la route , elle ne repartira jamais !!!
elle partira dans un garage peugeot pour réparation mais la surprise
54000 panne de distribution :shock: , l'arbre a cames d’échappement de tourne plus selon le garagiste
face à mon étonnement il n'a qu'une réponse : elle à quand même presque 60000 elle est vieille votre voiture !!!!!!!!!!!!! 3 ans et 54000 j'hallucine
bien sur je demande au garagiste de faire une demande auprès du constructeur de prise en charge estimant cette panne anormale au regard du kilometrage
la il me dit
elle est plus sous garantie
ou je paie ou je la sors de son garage , le patron ne veut pas s'em...... avec ça ( garage peugeot )
elle sortira donc
problème aucune concession Peugeot ne veut prendre la voiture , du moins en faisant une demande de prise en charge auprès de Peugeot
ou je signe l'OR et je paie ou ils ne la prennent pas
hallucinant non ?
j'avoue ne pas comprendre
ou si je pense comprendre , le constructeur a donné des consignes , car les mécano me disent ' elle est inconnue cette panne " ....
la suite dans les prochains jours si j'arrive a trouver un garage
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Re: 1.6 VTI abre à cames d'echappement HS

Messagede michelt760 » Mer 13 Juil 11 13:39

AIE AIE, moi aussi j'ai une vti de cette année.
54000 c'est vraiment pas beaucoup,ton carnet d'entretien à l'appui, Peugeot doit pouvoir faire quelques choses
Avant d'acheter, j'ai lu les forums et rien vu concernant ce problème.
Tiens nous au courant de l'évolution de la chose.
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Re: 1.6 VTI abre à cames d'echappement HS

Messagede leonard » Mer 13 Juil 11 16:54

bon elle est enfin au garage qui avait fais la vente ( lui seul à accepté de me la prendre )
250E de plateau quand même ...............
il vont voir ça la semaine prochaine maintenant
le VTI reste assez commun au THP mais sans le turbo bien sur
pour le garagiste une demande de prise en charge ne semble pas impossible , mais sur quoi comme base ??????
elle à eu sa révision de 30000 chez lui, et les 60000 étaient pour septembre normalement :x
j'attends le pronostique ........ j'ai vraiment peur pour certaines soupapes d’échappement car le moteur tourne au démarreur mais l'arbre a cames non .......
des pistons ont du jouer avec certaines soupapes
j'attends le démontage
en attendant bonjour les vacances sans voiture ........................
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Messagede dc8 » Mer 13 Juil 11 17:35

bonsoir,tu nous dis le mécano prétend que l'arbre à cames ne tourne plus donc il a démonté le chapeau de culbu pour le constater ?? et surtout de comprendre de visu pourquoi ??
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Re: 1.6 VTI abre à cames d'echappement HS

Messagede leonard » Mer 13 Juil 11 18:02

il à dans un premier temps pensé au capteur d'arbre a came d’échappement , la valise l'orientait vers ça
mais après remplacement il à constaté que l'arbre à cames ne tournait vraiment pas ..... capteur neuf en place bien sur
et la nada il n'a plus touché la voiture ( hors de question d'ouvrir le cache culbu pour voir )
il me parle de dépose moteur !
de plus pas question pour lui de faire une demande de prise en charge auprès de Peugeot , elle est plus sous garantie point (même si il s'étonne qu' à 54000 je trouve la pilule distribution HS plus qu'incompréhensible )
ou je paie les réparations ( faire OR ) sans savoir ou je vais en plus ............... ou il la sort du garage
ses mots : je ne vais pas m'emmerder avec ça
elle sortira donc de chez lui
je commande un plateau et direction le garage Peugeot vendeur de cette auto mais à 100 bornes de la quand même !!!!!
j'en aurais plus a dire semaine prochaine normalement
pour le moment galère la vie sans voiture
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Messagede leonard » Ven 15 Juil 11 10:05

la voici dans un autre garage Peugeot qui lui assume la marque ( il y a quand même des gens qui essaient de fidéliser la clientèle )
cool
j'attends maintenant le pronostique suite au démontage du cache culbu :oops:
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Re: 1.6 VTI abre à cames d'echappement HS

Messagede leonard » Mar 19 Juil 11 06:48

bilan après démontage du cache culbu
c'est la vis tenant le pignon d'arbre à cames d'echap qui était cassée ( il y a comme un étranglement au droit de la cassure ....... )
pour le moment
changement complet de la distri
les 3 pignons
la chaine
le tendeur
les patins
facture de 700 E :( ( dur pour 54000 bornes )
le pignon libre trainait dans le carter , alors plutôt que de remonter comme ça avec les risques liés ..... ( l'idée de ne changer que la vis reste trop hasardeuse )
après il reste à savoir si une soupapes n'a pas joué avec un piston ?
si oui la facture sera beaucoup plus salée
je crois les doigts comme on dit
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Re: 1.6 VTI abre à cames d'echappement HS

Messagede dc8 » Mar 19 Juil 11 08:26

bonjour,et bien voila !! un pignon qui tourne dans le vide ou qui traine dans le carter le mécano devait commencer par la ( le cache culbu ) un capteur en bon état changé pour rien !! pour l'inspection interne inutile de déculasser nous sommes à une époque moderne ( le BOROSCOPE ) cela permet d'inspecter tétes de pistons et soupapes en passant par l'emplacement bougies,mais la encore les spécialistes du garage le savent ?? pas grave l'adition est pour toi
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Re: 1.6 VTI abre à cames d'echappement HS

Messagede Hermann » Mar 19 Juil 11 15:27

Bonjour,

Ca a l'air d'être un problème relativement atypique sur ce type de moteur, mais cela ne te consolera pas. :(

Si le garage ne veut pas faire de demande de prise en charge, ou si la prise en charge obtenue est ridicule, je ne saurais trop de conseiller de faire toi même une demande de prise en charge au siège de Peugeot, en recommandé AR. Car cela reste une casse anormale, non due à l'usure, pour ce type de kilométrage.

++
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Messagede leonard » Mar 19 Juil 11 15:38

je vais bien sur faire une demande de prise en charge
par contre j'en attends pas grand chose !!!!
Peugeot devrait pourtant comprendre que cette casse de vis n'est pas une usure normal d'un constituant moteur
une chose de sur que choisir aujourd'hui : chaine courroie ?
les chaines de mes vieilles voiture tenaient un max avec des bruits annonçant la fin dans quelques milliers de kilomètres
aujourd’hui
les courroies sont loin d’etre sans faille
et si maintnenant les chaines ne sont plus aussi fiables
vive la cascade de pignons ............ mécaniquement très sur au moins :wink:
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Re: 1.6 VTI abre à cames d'echappement HS

Messagede DUDU1973 » Mar 19 Juil 11 17:39

Bonjour leonard,

Pas cool pour ton moteur mais n'hésite pas insister auprès de Peugeot pour une prise en charge (au moins à hauteur de 50%).

pour info, de ma par mon expérience dans l'industrie et les quelques courroies de distrib que j'ai fait sur différents véhicules je peux t'affirmer qu'une courroie est beaucoup plus fiable qu'une chaine, elle peut durer 200000 kms sans problème. Une courroie qui casse est souvent due à un grippage du galet tendeur ou un échauffement trop important (défaut de conception moteur ou autre).

Bon courage. :wink:
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Messagede dc8 » Mar 19 Juil 11 17:41

chaine ou courroie ?? la c'est le constructeur qui décide suivant le moteur mais cela reste fiable,ton prob à toi le pignon qui a migré
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Re: 1.6 VTI abre à cames d'echappement HS

Messagede leonard » Mar 19 Juil 11 18:17

je ferai une photo de la vis , mais il faut voir ça :!:
c'est une vis de 10 au moins avec un étranglement au droit de la rupture sur environ 5 millimètres ( comme si elle avait été trop serrée ) d’origine elle fait le même diamètre sur toute sa longueur bien sur
une vis de 10 qui casse comme ça :shock: j'en reviens pas
elle ne tient qu'un pignon ,et elle travaille a l'arrachement principalement
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Re: 1.6 VTI abre à cames d'echappement HS

Messagede dc8 » Mar 19 Juil 11 18:28

oui,peut étre le métal une paille d'usinage
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Re: 1.6 VTI abre à cames d'echappement HS

Messagede leonard » Ven 22 Juil 11 17:00

bon certaines pièces restent indisponibles , au mieux semaine prochaine maintenant
bientôt 1 mois sans voiture ...... heureusement j'ai une moto :)
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Re: 1.6 VTI abre à cames d'echappement HS

Messagede leonard » Mar 26 Juil 11 11:03

bon et bien j'ai ma réponse
la distribution est neuve mais le moteur ne tourne pas ............. problème de soupapes me dit-on ( une évidence )
bilan un devis estimatif de 2600 e mini ( dépose remplacement des pièces cassées repose )
alors nous disons : 2600 e ( le garage me donne une estimation au regard des symptômes pour une dépose de la culasse et remplacer . mais j'ai aucune certitude de ne pas aller encore plus loin )
2600 euros de réparation à seulement 54000 km j'enrage
1/4 de la valeur de la 308
et dire que j'ai acheté cette voiture pour
un moteur essence ( pas envie de me faire suer avec les vannes EGR et consœurs )
une chaine de distribution ( pour ne pas me faire suer avec une courroie )
un fabriquant français ( pour le SAV ) avant j'avais une ex anglaise ......
bonne pioche oui bonne pioche
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Re: 1.6 VTI abre à cames d'echappement HS

Messagede Adol » Mar 26 Juil 11 11:58

C'est vraiment pas de bol... :?

leonard a écrit:et dire que j'ai acheté cette voiture pour
un moteur essence ( pas envie de me faire suer avec les vannes EGR et consœurs )

Acheter un moteur essence à injection directe n'est pas ce qu'il y a de mieux si tu recherches la fiabilité et la tranquillité...
Vanne EGR, il y a eu des améliorations de faites à ce niveau depuis le début des années 2000, et les problèmes se sont raréfiés. Et un diesel utilisé normalement (cad, pas pour faire que de la ville) ne doit pas poser de problème.
Par contre, les Diesels ont hérité du FAP, et des soucis + entretiens qui vont avec...
leonard a écrit:une chaine de distribution ( pour ne pas me faire suer avec une courroie )

1 changement sur 200.000 km à 700 euros pour une chaine ou 2 pour 1400 euros pour une courroie, bon c'est pas ce qu'il y a de plus contraignant non plus, pas certains que l'argument soit de poids. Mais bon, globalement la chaine reste plus fiable que la courroie (mais de ce que j'ai cru comprendre, dans ton cas elle n'était pas en cause ?). Moi ce que je comprend pas, c'est pourquoi on continue à faire de moteur comme ça (pour exemple, sur mon MX5, même si la distrib lâche, les soupapes ne touchent pas les pistons et donc aucune casse moteur)
leonard a écrit:un fabriquant français ( pour le SAV ) avant j'avais une ex anglaise ......

Les moteurs deviennent de plus en plus complexes, et il devient difficile aux garagistes de suivre, même dans des concessions officielles . Les pannes récurantes sont bien connues, pour le reste, il faut faire des diagnostiques. Et de ce que j'ai pu voir, ces diagnostiques sont fait à la va vite ou pas consciencieusement (ca prend du temps, et ce n'est pas facturé, donc plus vite c'est fait, mieux c'est...). Mais bon, c'est le cas de la plupart des constructeurs. Après globalement les tarifs MO sont similaires, idem pour le prix des pièces (les constructeurs français se sont bien rattrapés la dessus), reste juste l'approvisionnement qui est un poil plus rapide.


Quoi qu'il en soit, ce qui t'arrive n'est pas normal, et une prise en charge même partielle devrait être fait. As tu contacté Peugeot ?.
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Re: 1.6 VTI abre à cames d'echappement HS

Messagede leonard » Mar 26 Juil 11 15:09

bien sur
mais la aussi je vois bien se profiler l’entourloupe
le garage ( vendeur et qui à fait la révision des 30000 ) me dis avoir demandé à peugeot la procédure à suivre pour une demande de prise en charge ....... je pense franchement qu''il la connait :roll:
mais je pense aussi qu'il sait bien quelle réponse peugeot va donner .....
de plus dans mon cas après dépose de la culasse il y à 4 soupapes HS ( deux cylindres quoi rien que ça )
facture finale pour le moment 1650 euros
je pouvais accepter de payer la distri à 700 euros ( même si je trouve cela anormal comme intervention à ce kilométrage la )
mais maintenant la partie prend une autre dimension pour moi
ou il y a prise en charge par le constructeur ( j'en doute ) ou je m'oriente vers la plainte pour vice caché .
car il va falloir m'expliquer pourquoi cette vis de 10 à cassée
ou du moins m'expliquer en quoi je suis en cause dans cette panne !
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Messagede Adol » Mar 26 Juil 11 15:32

Oui.

Moi déjà, la distrib, j'aurai demandé une prise en charge, même partielle. Normalement ça doit durer 10ans ou 200.000 km. La on est à 3 ans et 54.000 km. C'est pas normal. :evil:

La prise en charge en passant par le garage, mouai, le mieux reste quand même d'envoyer un recommandé au siège. Clairement ton problème n'est pas normal, ce n'est ni de l'usure, ni de la dégradation, ni de la mauvaise utilisation, donc il doit y avoir une prise en charge, la encore, même partielle. Je pense que tu peux négocier entre 70 et 80%.

Si ça ne débouche sur rien, oui, tu peux porter plainte. Au prix des réparation, ce n'est pas anodin.
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Messagede leonard » Mar 26 Juil 11 19:56

bien sur que je vais faire une demande de prise en charge , mais bon au début batailler sur 700 euros jamais facile
mais maintenant la donne n'est plus la même loin de la :x
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Re: 1.6 VTI abre à cames d'echappement HS

Messagede leonard » Jeu 28 Juil 11 11:42

bon et bien le dossier avance :D
mon garagiste me dit que peugeot veut bien faire une prise en charge
de combien je ne sais pas encore , mais au moins sur le principe ils sont partant
heureusement 54000 bornes la 308 ( et un entretien chez peugeot )
j'attends de savoir le % mais au moins le dossier avance
un petit merci au chef d'atelier qui à accepter de plaider en ma faveur :wink:
jamais simple ces dossiers
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Re: 1.6 VTI abre à cames d'echappement HS

Messagede Adol » Jeu 28 Juil 11 14:40

Bon courage en tout cas, tient nous au courant !
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Re: 1.6 VTI abre à cames d'echappement HS

Messagede ammouch » Jeu 28 Juil 11 17:02

Salut! Je n'ai pas trop de conseil à te donner mais vis à vis de la prise en charge, ne fait surtout pas de réparation avant d'avoir eu confirmation de la prise en charge! Car certains garage peu scrupuleux, te demande de réparer avant d'avoir eu connaissance de la prise en charge et après tu l'as dans le C** en apprenant qu'aucunes prise n'est possible.
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Re: 1.6 VTI abre à cames d'echappement HS

Messagede leonard » Mar 02 Aoû 11 16:16

bilan final de cette histoire
prise en charge 30 % pour peugeot
70 % pour moi :shock:
et encore il faut que je m'estime heureux de ce geste pour une voiture de cet age
02/2008 540000 KM avec 1650 e de réparation
distribution complète
4 soupapes
et le reste qui va avec
ou je prends ça de suite ou je demande plus et il passe généreusement à 0 %
je vais donc payer , ben oui bientôt 1 mois sans voiture déjà .....
je la répare
je la vends
et je passe sur une autre marque qui garantie plus que 2 ans .............
peugeot et moi TERMINE
ils font de ma M.... et franchement plus jamais
je trouve devant un racket pur et simple
me moteur EP6 reste une jolie merde j'ai pas peur de le dire
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Re: 1.6 VTI abre à cames d'echappement HS

Messagede dc8 » Mar 02 Aoû 11 16:43

salut,nous comprenons ta colére quand à savoir pourquoi ce prob ??? nous sommes tous concernés par la piece qui lache quelque soit le kilométrage ou l'année de la voiture 30% pour peugeot il n'y a pas bcp de marques qui l'auraient fait hors garantie ne sachant pas ton style de conduite,nous esperons que ta prochaine (marque ) serra plus robuste ???
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Re: 1.6 VTI abre à cames d'echappement HS

Messagede leonard » Mar 02 Aoû 11 17:26

mon style de conduite
bientôt 50 ans et ma dernière twingo ( moteur 1.2 de 1997 ) roule encore avec ses 260000 bornes ...............( acheté neuve par moi même , elle fait le bonheur de ma fille )
embrayage origine !
juste :les amortisseurs par 2 fois ,la courroie de distri par 2 fois, les freins et une pompe a eau
rien d'autre
et ma moto une deauville de chez honda 650 cc de 1999 qui à juste 325000 bornes ................en rodage quoi
alors si peugeot ne sait pas faire mieux qu'ils achètent le moteur ailleurs
ou oui je suis un gros bourrin ............. mais mes anciennes voitures peuvent attester du contraire

30 % sur une vis qui ne devrait jamais s'user ................. et a 54000 !!!! alors que la voiture à eu ses révisions chez peugeot
et bien non moi je ne trouve pas cela normal :x
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Re: 1.6 VTI abre à cames d'echappement HS

Messagede dc8 » Mar 02 Aoû 11 18:26

ok LEONARD moi je n'en doute pas,mai eux les garagistes !!! c'est ce que je voulais dire,à l'inverse il y a pleins de tartuffes qui tirent dessus et puis un jour ??? j'ai un voisin qui vient de claquer un coussinet de bielle et un seul bjr les dégats la voiture 1 an 8000 km le grand pére 68 ans du genre conservateur , alors !!! de plus à la révision comme tu dis il n'est pas prévu de démonter le moteur pieces par pieces
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Re: 1.6 VTI abre à cames d'echappement HS

Messagede linker78 » Mar 02 Aoû 11 21:30

Bonjour mr Leaonard ,

J' ai lu avec avec attention votre mésaventure et oui c'est rageant .

Mais sa peux arriver à n'importe qui avec n'importe quel type de conduite , d'entretien et de kilométrage.
Les voitures modernes sont bien plus fragiles qu'avant tant sur l plan méca , qu'électronique par contre le prix lui n'a pas diminué ni le prix des révisions!!!! :twisted: :twisted:
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Re: 1.6 VTI abre à cames d'echappement HS

Messagede Hermann » Mer 03 Aoû 11 08:33

Mouais, on peut dire ce qu'on veut, mais un moteur dans cet état, à ce kilométrage, c'est complètement anormal.

C'est un essence non turbocompressé en plus, donc beaucoup moins fragile que les petites cylindrées turbocompressées (HDi et THP par exemple) que l'on trouve partout aujourd'hui.

Quelle que soit le style de conduite, il n'y a pas de raison que ça lâche. Que ça s'use plus vite, ok. Qu'il soit rincé à 100000, ok, mais pas qu'il lâche à 53000.

Je ne suis pas à ta place, mais si je l'étais, je me fendrai d'un conseil auprès d'un avocat, car ils ont des permanences gratuites dans certaines villes. Tu peux prendre rdv rapidement, et il te dira si tu dois payer puis lancer une procédure, ou pas. L'assistance juridique est des fois comprise dans les assurances.

J'enverrai aussi un courrier aux principaux journaux automobiles. Ca ne changera rien pour toi, car il te faut payer pour récupérer ta voiture en état de marche, mais si un des journaux publie ton cas, ça fera à Peugeot la publicité qu'il mérite pour ce cas précis.
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Re: 1.6 VTI abre à cames d'echappement HS

Messagede leonard » Mer 03 Aoû 11 09:00

au bout d'un moment tu lâches l'affaire et ils le savent bien
j'ai qu'une idée en tête : la vendre
plus envie de rouler avec cette voiture , et portant elle a des qualités
ce moteur bien que ne faisant que 120 cv reste agréable et économique ( pour moi 6,3 au 100 de moyenne ) et suffisamment performant pour le quotidien
dommage d'en arriver la mais bon
je ne sais même pas vers quoi m'orienter en plus
pas un diesel
et pas un moteur turbo non plus
en 1.6 essence ayant de l'agremment ......
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Re: 1.6 VTI abre à cames d'echappement HS

Messagede RamseyPMM » Mer 03 Aoû 11 10:53

leonard a écrit:au bout d'un moment tu lâches l'affaire et ils le savent bien
j'ai qu'une idée en tête : la vendre
plus envie de rouler avec cette voiture , et portant elle a des qualités
ce moteur bien que ne faisant que 120 cv reste agréable et économique ( pour moi 6,3 au 100 de moyenne ) et suffisamment performant pour le quotidien
dommage d'en arriver la mais bon
je ne sais même pas vers quoi m'orienter en plus
pas un diesel
et pas un moteur turbo non plus
en 1.6 essence ayant de l'agremment ......


Et malheureusement , ils comptent sur ton découragement!!!...et un plumé de plus!!!

Mais à part çà, supportons gentiment nos fleurons de l'économie nationale à chaque fois que l'on a une attitude protectionniste sur notre sol!!!..Soit c'est du masochisme , soit on manque curellement de conviction dans une période où on défait un a un notre tissus social!!

Je vais loin dans mes propos mais au fond, je suis sûr ici qu'à travers ces cas de fiabilité douteuse sur ce moteur ESSENCE (vti et THP) , cela ne vous ait pas traversé l'esprit !!
Pas d'hypocrisie mais de l'action...surtout en cette pérode où on tente de faire des économies sur les consommateurs mais on a aussi l'impression que d'autres ne sont pas touchés par des éventuels fins de mois difficile!!!
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Re: 1.6 VTI abre à cames d'echappement HS

Messagede leonard » Mer 03 Aoû 11 17:03

oui un pur racket point
cette voiture me laissera à gout d’amertume vis a vis de peugeot et de ses agents
alors oui de mon coté peugeot j'oublie
mais je sais bien qu' ils s'en moquent , la valse des clients continuera de marque X à marque Z
par contre , je ne sais pas encore pas quoi la remplacer
carburant : essence c'est sur
un turbo NON
et un 1600 cc mini
neuve ou pas j'hésite encore ( parfois une ancienne répond mieux aux attentes de son propriétaire )
je commence a regarder donc !
mais la nouveauté pour moi , j'ai jamais changé de voiture à moins de 200000 kms depuis 1981 ,et la j'en change à 55000 :shock:
grâce à peugeot je rentre pleinement dans l'obsolescence Programmée d'un produit de conso
merci peugeot pour le développement durable
j'ai vraiment plus envie de cette voiture à em...... une fois qu'elle sera réparée je la brade !
je ne veux par revivre cette histoire dans 50000 km
car sans modification profonde la récidive guette
une chose de sur je déconseille à mes proches cette motorisation 1.6 made in PSA
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Re: 1.6 VTI abre à cames d'echappement HS

Messagede dc8 » Mer 03 Aoû 11 17:28

salut,pas mal RAMSEYPMM tu transformes le prob de LEONARD en débat sur l'économie nationale,le social,et les fins de mois difficile,nous ne te suivrons pas sur ce chemin du moins pas moi et pas ici ,tu aurais pu terminer ton exposé par ( armons nous et partez)
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Re: 1.6 VTI abre à cames d'echappement HS

Messagede SPaRO » Mer 03 Aoû 11 21:09

Aie aie aie, j'ai le même moteur...
Mais je pense que je vais prendre une extension de garantie le plus longtemps possible...

Si tu recherche un bon moteur, ma précédente voiture était une Ford Focus 2 phase 1 en 1.6 TI VCT : Achetée à 28 000 kms, revendues à 81 000 kms en un peu plus de deux ans, aucun problème...
Ah si, remplacement de la courroie d'accessoire qui n'était pas belle à regarder (un bout arraché sur 5 mm de largeur / 10 cms de longueur).

Après, c'est assez rare les essences en occasion... Surtout dans les compacts / berlines...
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Re: 1.6 VTI abre à cames d'echappement HS

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Re: 1.6 VTI abre à cames d'echappement HS

Messagede RamseyPMM » Jeu 04 Aoû 11 08:34

dc8 a écrit:salut,pas mal RAMSEYPMM tu transformes le prob de LEONARD en débat sur l'économie nationale,le social,et les fins de mois difficile,nous ne te suivrons pas sur ce chemin du moins pas moi et pas ici ,tu aurais pu terminer ton exposé par ( armons nous et partez)



Tu as raison..recentrons le débat!...Que préconises-tu pour ne pas se faire plumer alors que nous nous savons dans notre doit de consommateur ?ou doit-on sagement avoir une belle saignée sur notre compte en banque?

A mon avis, c'est là où se trouve le noeud du problème..mais faisons en sorte de l'ignorer
Recentrer le débat sur un point de vu purement mécanique mettra terme à ce dernier en trois lignes..l'élargir déclenchera une prise de conscience!...A commencer par fuir toutes les marques ayant qu'un seul critère dans ses conditions de conception, de fabrication: LA CHASSE DES COÛTS!!!..mais tu as le droit de ne pas être d'accord avec ce concept hein!! :roll:

:wink:
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