Bonjour,
J'écris ce soir pour avoir votre avis, j'ai acheté fin mars 2012 une 308 thp de 48000 kms, aujourd'hui je suis à 53000kms donc en 3 mois 5000kms et j'ai eu un message sur le RT4 pour vérifier mon niveau d'huile. Le message s'est affiché 2 fois et j'ai repris ma voiture 2 jours aprés et plus de message.....comme elle est sous garantie 12 mois je décide de l' emmener au garage peugeot à coté de chez moi et la il m'explique que ma 308 a mangé 1.5L d'huile en 5000 kms, il a remis l'huile à niveau et m'a laissé un bidon dans le coffre pour faire l'appoint en cas de besoin.
Avez vous déja eu le cas sur vos 308? est ce que la consommation d'huile de ma 308 vous choque?
J'attends vos remarques .
Merci
Matthieu
PS: dés demain j'appelle le responsable Garantie véhicule occasion pour savoir ce que je dois faire, si un diagnostic plus poussé est nécessaire.

Le THP est un moteur qui chauffe beaucoup et l'huile a tendance à se vaporiser, surtout la 5W30, d'où la consommation d'huile 
