![]() |
Alex308 a écrit:Un moteur ne consomme normalement pas d'eau, c'est un circuit fermé...
forest a écrit:La température montera plus si le niveau devient trop bas, ce ne sont pas qques ml qui gêneront. Mais le cc me semble une bonne idée, voir s'il n'y a pas de fuite.
Durant ton périple, chargement, clim et forte température ?
bbl001 a écrit:Salut,
Pour apporter de l'eau au moulin, lol (les comiques linguistes apprécieront !), la conso d'eau est normale, et dépend de l'utilisation et des conditions climatiques à la fois.
Je refais régulièrement l'appoint d'eau, de l'ordre d'un demi-cm dans le bocal tous les 3 mois environ, et je jette un oeil à chaque fois que j'ai l'occasion d'ouvrir le capot, lors d'appoint de liquide lave-glace dont je suis un gros consommateur.
Le circuit de refroidissement n'est pas étanche à 100 %, et l'évaporation au niveau des colliers des durits et aussi du bouchon du bocal (conçu pour réguler la pression et laisser s'échapper le surplus si la pression dans le circuit est supérieure à la normale). J'ai moi-même constaté que du liquide de refroidissement "vaporisé" s'est déposé sur le revêtement phonique et thermique qui protège aussi le logement du filtre de clim', ce qui signifie que le bouchon remplit bien son office.
Toutefois, l'appoint dont nous parle notre ami, conséquent et à fréquence rapprochée, dénote une fuite de liquide sur le circuit. Cela peut être au niveau d'une des vis de purge du circuit qui se dévisse avec les vibrations (vu sur Picasso Hdi), ou une durit percée, invisible à l'arrêt moteur tournant car peu de pression et la pompe débite peu, mais visible en accélérant, la durit mise sous pression laissant échapper le liquide (sur ma "vieille" 504 GLD, rien au ralenti sur la durit de sortie de pompe à eau, et trou de 0.5/1 cm sous pression et donc méga-fuite !).
La 308 étant sous-garantie, je demanderai donc que le circuit soit mis sous pression pour voir si c'est une fuite externe, ou malheureusement le joint de culasse foireux.
Tiens-nous au courant l'ami, çà peut nous servir à tous !
A+
bbl001![]()
![]()
Alex308 a écrit:Quelques cl oui en cas de vapeur d'eau et petits défauts d’étanchéité ici ou là...
Si tu consomme de l'eau, tu viens d'inventer un moteur hydraulique à combustion... Chapeau !
Si c'est pas un circuit fermé, tu pourrais sans doute me dire où va l'eau ?
Retourner vers Moteur & Mécanique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités