Page 1 sur 1

Chauffage Faiblard

MessagePosté: Dim 27 Avr 14 22:59
de PBDT
Bonjour à tous

Alors voilà, comme dis dans ma présentation, j'ai un petit soucis avec mon chauffage, à savoir, il souffle plutôt tiède que chaud.. Du coup j'ai fais faire un diagnostique ce weekend et d'après le mécano, tout ce qui est électrique fonctionne. Curieux, j'ai quand même démonté les garnitures pour avoirs accès aux moto-réducteurs et effectivement, tous fonctionnent.
J'ai entendu parler des problème de casse de clapet sur 307, plus rarement sur 308, mais j'envisagerais cette possibilité en derniers recours..
Avant ça je voudrais jeter un coup d’œil à mon radiateur de chauffage. Je trouve que la différence de température entre les 2 durites d'eau n'est pas énorme et je me demande s'il ne serait pas encrassé.. J'ai vous qu'il était plutôt facile à démonter du coup ça pourrait être l'occasion de vérifier et d'éliminer (ou de confirmer) une possibilité de panne.

Du coup ma question est la suivante : Comment procéder pour faire une vidange complète du liquide de refroidissement ? Est-ce que malgré ça, il risque d'en rester dans le circuit (et donc de couler dans l'habitacle) ?
Enfin, est ce quelqu'un a déjà fais cette opération et pourrait me faire un petit retour ?

Pour finir, si vous avez d'autres pistes pour mon problème, je suis preneur !

C'est à vous

Re: Chauffage Faiblard

MessagePosté: Lun 28 Avr 14 12:04
de dc8
bonjour radiateur de chauffage encrassé ? si liquide propre il y a peu de chance ou alors c'est de l'eau du robinet ( calcaire )

Re: Chauffage Faiblard

MessagePosté: Lun 28 Avr 14 13:09
de PBDT
Oui je sais, peu probable avec les voitures d'aujourd'hui, mais c'est déjà arrivé sur ce modèle.
La voiture a quand même 122 000km, j'ai parlé avec l'ancien proprio, il m'a dit qu'il avait toujours eu ce problème (il l'a gardé 1 an). Peu être que le propriétaire d'encore avant a mis de l'eau par soucis d'économie ? Difficile à savoir.. Reste que la différence de température entre les durites n'est pas très grande, donc ça me donne quand même envie d'aller voir.

J'ai jeté un coup d'oeil sur la RTA, il n'est pas fait mention d'un bouchon de vidange. J'ai aussi regarde directement sur la voiture ce matin. Il n'y a pas de bouchon de remplissage sur le radiateur, et j'ai pas trouvé de robinet de vidange...

J'espère que quelqu'un pourra m'aider un peu:)

Re: Chauffage Faiblard

MessagePosté: Lun 28 Avr 14 14:05
de dc8
pour certains radia il n'y a pas de bouchons de remplissage ni de vidange donc il faut débrancher la grosse durite du bas

Re: Chauffage Faiblard

MessagePosté: Lun 28 Avr 14 20:27
de LAOZ
Je sais pas si tu imagines le taf pour démonter le radia de chauffage habitacle ? Perso, je l'ai fais sur une 307 et c'est un vrai merdier, avec ensuite tous les plastiques qui vibrent tout le temps ! Bon, c'est peut-être différent sur 308...

Re: Chauffage Faiblard

MessagePosté: Mar 29 Avr 14 08:37
de dc8
bonjour sur 308 c'est un vrai mer...r ( l'accès )

Re: Chauffage Faiblard

MessagePosté: Mer 30 Avr 14 06:49
de diwa7
Je ne savais pas que foutre de l'eau en place du liquide de refroidissement pouvait provoquer un défaut de chauffage...J'ai toujours mis de la flotte dans ma Golf SDI (oui c'est pas bien de parler de golf ici) mais elle roule toujours normalement et le chauffage fonctionne toujours...Apres là où je suis, en a t'on vraiment besoin vous me direz?

Re: Chauffage Faiblard

MessagePosté: Mer 30 Avr 14 08:30
de dc8
bonjour il est possible que à la réunion l'eau soit moins calcaire ? donc pas de formation de tartre surtout dans les petites alvéoles radia

Re: Chauffage Faiblard

MessagePosté: Mer 30 Avr 14 10:03
de Clems13
Et surement pas de risque de gel.

Re: Chauffage Faiblard

MessagePosté: Mer 30 Avr 14 10:44
de dc8
oui mais ce n'est pas que de l'antigel voir ses propriétés

http://www.sgc-pro.com/themes/pdf/F.T%20RELIQ.pdf