Fuite injecteur ?

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...

Fuite injecteur ?

Messagede Prescillia33 » Lun 13 Juil 15 08:45

Bonjour à tous,

je viens d'acheter une 308 1,6L HDI 90cv et par curiosité mon ami à ouvert le cache moteur (chose que nous n'avions pas fait lors de l'achat) et la surprise plein de gras partout !
On regarde de plus près et au final un injecteur en particulier et plein de gras, je suis dans un petit garage qui m'a dit que c'était une ancienne fuite et a nettoyé, je suis repartie.
Sauf que samedi j'ai roulé à 130km/h et en arrivant chez moi ça sentait fort le gazole !
Et gras de partout encore, j'ai regardé partout sur internet, je n'ai pas le bruit significatif d'un injecteur hs (le "tss tss tss tss tss") et je ne crois pas avoir de perte de puissance (après tout j'ai acheté cette voiture le 2 juillet et suis sure que la fuite et d'avant la vente donc je n'ai pas vu de différence...)

D'après ce serai bien une fuite d'injecteur ? à ce stade est ce mon turbo peut être touché ?

Merci d'avance de vos réponses...
Prescillia33
Curieux

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Fuite injecteur ?

Publicité

Publicité

Re: Fuite injecteur ?

Messagede dc8 » Lun 13 Juil 15 09:58

bonjour pas de rapport avec le turbo , zone souvent grasse huile ou go donc re garage ( garantie ? )
dc8
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede Prescillia33 » Lun 13 Juil 15 09:59

Pas de garanti le vendeur et un particulier, le garage que j'ai vu n'a rien fais sur la voiture appart donner un coup de chiffon et apparement si tout sencrasse avec le gasoil le filtre du turbo ce bouche et le turbo crame
Prescillia33
Curieux

Messagede Germain » Lun 13 Juil 15 15:19

Oui c'est bien une fuite d'injecteur! Pas de réel risque pour le turbo, mais plus tu vas laisser traîner, plus il y aura de main d'oeuvre à effectuer à la réparation car du goudron va s'accumuler autour de l'injecteur. Il faut changer les joint en cuivre à la base des injecteurs.
Germain
Nouveau

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede Prescillia33 » Lun 13 Juil 15 19:10

Du coup je suis allée faire un devis on m'annonce 267e aie ça fait mal plus de 200e de main d'oeuvre et 30e de pièce...
Seulement le vendeur participe a hauteur de 100e si je vais en garage donc je vais m'aligner ! Merci beaucoup pour vos réponses
Prescillia33
Curieux

Messagede Sylvlau » Lun 13 Juil 15 21:01

Je vous souhaite que le pb ne date pas de trop longtemps...sinon il faut nettoyer le carter d'huile et la crepine d'aspiration d'huile vers le turbo.
Pour le moment, le vendeur à l'air correct.
Il faudra quand même surveiller le travail réalisé par le garage dans les semaines à venir (regarder si pas de nouvelle fuite ou bruit) car les étourderies peuvent coûter cher quand on manipule les injecteurs...

Cdt.
Sylvlau
308 de Bronze

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Retourner vers Moteur & Mécanique