Bruit après coupure du moteur e-hdi 112

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...

Messagede Kouks » Ven 20 Nov 15 01:18

Bonjour,

Je sais que je vais passer pour un fou, mais c'est pas grave je pose tout de même la question.
Lorsque je coupe le moteur de ma 308 e-hdi 112 après l'avoir fait rouler au moins 1jm, j'ai un bruit comme si un hibou chantait dans mon moteur. Ça dure quelques secondes puis ça s'arrête.
Quand ma femme m'a dit ça, je vous avoue je me suis dit soit qu'elle avait bu, soit qu'elle confondait le chant du hibou et du rossignol et que si c'était le rossignol ça pouvait bien être le volant moteur....
Bref je fais un essai de la tétine et la grande surprise lorsque je coupe le moteur après avoir roulé un petit moment : le fameux hibou...

Bref, je ne sais pas du tout ce que c'est, la capa du start and stop qui se décharge ? La dépressurisation d'une electovanne ?

Quelqu'un pourrait il m'aiguiller ?

Merci d'éviter de faire trop de blague, le problème que je décrit est déjà bien assez drôle ;)
Peugeot 308 SW Family de mai 2012
Kouks
Curieux

Peugeot 308: Bientôt en Peugeot 308...

Publicité

Publicité

Re: Bruit après coupure du moteur e-hdi 112

Messagede Sab » Ven 20 Nov 15 08:35

Bonjour,

Première fois que j'entends parler d'un hibou. :mrgreen:
Sinon tu devrais faire une vidéo que l'on puisse écouter le fameux bruit.
Essaies de passer par un garagiste de confiance.
Personnellement comme cela je pencherais pour une électro-vanne, mais bon rien n'est sûr.
308 Féline prototype de 2007
Sab
308 d'Or

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Retourner vers Moteur & Mécanique