Je possède une 308 1,6 HDI 110 FAP T7 depuis un an environ. Je l'ai récupéré à 130 000km et désormais elle en a 147 000, c'est une bonne voiture qui démarre au quart de tour qui consomme peu, j'en suis très content. Aucun problème de perte de puissance, pas de broutage ou d'odeur dégueulasse qui sort de son pot.
Seulement voilà, la semaine dernière j'étais sur l'autoroute, régulateur 130, et tout d'un coup le régulateur s'est coupé, le message "système antipollution défaillant" s'affiche sur mon ODB et la voiture se met en mode dégradé.
Je m'arrête à la première occasion, coupe le contact, redémarre … Plus de mode dégradé mais le voyant " défaut moteur " toujours allumé et "système antipollution défaillant" toujours affiché au démarrage.
Aujourd'hui elle sort de révision, vidange, changement filtre à gasoil/air/huile, enfin une petite jeunesse donc !
Après passage à la valise voilà les défauts qui sortent :
P1351 Relais préchauffage ( circuit préchauffage )
Déail.bougie préch.
P0483 Ventilateur de climatiseur test de plausibiité
Dysfonctionnement
P0234 Régulation pression suralimentation
Régulation non plausible
Donc c'est là que j'ai besoin de votre aide
Pour régler le P1351, je suppose que je dois changer mes bougies de préchauffage ? ( Ce sont bien des post-heating sur un HDI de 2007, à noter que j'habite Toulouse, il fait pas forcément froid
Mais pour le P0234 je vous avoue que je comprends pas trop !? Un problème sur ma vanne EGR ou sur mon débitmètre, je peux savoir précisément ? A noter que je fais beaucoup de ville et pas énormément de route.
Merci d'avance pour votre aide
Bonne soirée à vous
Adrien