Je possède une 308 1.6 16v THP 150 phase 1 de 2007 totalisant 108.000km et dont le moteur a été refait à neuf par Peugeot à 50.000 ( le fameux défaut de la chaine de distrib).
Hier matin en prenant la titine pour aller au boulot , aucun soucis , le passage sur la rocade bordelaise se fait sans aucun problème et au bout d'une quinzaine de kilomètres j'arrive à bon port.
13h, pause dej' je prends un ami dans la voiture et pareil , le peps et là. Sur le chemin du retour , je met un peu d'essence chez Total qui est à 300m de mon boulot, et je rentre doucement .
Et puis le soir, titine avait un peu de mal. Elle n'a pas l'air bridée au niveau du compte tour, elle n'est donc pas en "défaut" , mais je constate une réelle perte de puissance. Je monte beaucoup plus lentement dans les tours. Quand j'arrive malgré tout à monter un peu haut , le turbo s'enclenche normalement donc je ne pense pas que ça vienne de lui.
Plus tard dans la soirée en allant chercher madame au boulot, et en me plaignant comme un gosse que la voiture n'avancait plus, d'un coup d'accelerateur elle a retrouvé sa puissance normale. Du coup ma réaction à été de ne pas m'inquiéter plus que ça en me disant "que c'était passager" .
Problème, ce matin en allant au taf, rebelotte le moteur peine un peu
J'ai lu que ça pouvait venir de saloperies dans le carburant qui auraient encrassé l'injecteur.
Les bougies et bobines ont été changées la semaine dernière.
J'ai lu sur le net que l'admission d'air pouvait être encrassé ?
Des idées, témoignages, tutoriels de rituels vaudoux à réaliser ?