Plus de feux stop sur ma 308

Tout ce qui touche à l'electronique de la 308 ainsi qu'à l'electricité.

Messagede Rayy » Ven 08 Fév 19 19:02

Bonjour,
j'ai une 308 1.6L HDI 110 de 2008 et je rencontre actuellement un probleme avec mes feux stop, je m'explique:
du jour au lendemain mes 3 feux stop se sont plus allumé, les ampoules, fusilbles, contacteur fonctionnent.
apres le passage a la valise (Multimarque) elle m'indique 2 choses:
1- court circuit au plus au feux stop droit
2- coherence contact a la pedale de frein
j'ai ensuite controlé la fiche du feu stop droit et on peut constaté que le pin n° 2 a légèrement fondu.
pour info si on fait un pontage a la fiche qui se connecte au contacteur de la pedale mes feux stop re-fonctionnent seul soucis c'est que du lendemain ma batterie es a sec .
donc je suis complètement perdu si quelqu’un pourrais m'aider svp ... :roll: :roll:
Rayy
Nouveau

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch
    Voir la position géographique du membre

Publicité

Publicité

Re: Plus de feux stop sur ma 308

Messagede Vertigo » Jeu 14 Fév 19 22:17

J'avais eu un souci avec le contacteur à la pédale de frein avec ma 307, un réglage genre Zoom, qui s'adapte à la longueur du déplacement, réglable quoi, et je l'avais resserré trop avec mon pied par maladresse et de ce fait il ne fonctionnait plus. Un simple réglage manuel a résolu le souci. Si quelqu'un peut préciser mes dire, il est le bienvenu :super:
La lucidité est une retenue de l’interprétation qui tend à ramener l’esprit à l’observation de ce qui est.
Vertigo
308 d'Or

Messagede Rayy » Mar 19 Fév 19 08:24

Bonjour Vertigo,
je suis allé chez Peugeot, après plusieurs contrôles c’était juste les cosses derrière le fusible --' , mon fusible flotté et donc quand je bougeais le faisceau au niveau du contacteur ça me faisait un mauvais contact.
ils m'ont fait changer un BSM une Courroie d'acc et ils voulaient me faire changer un contacteur que j'ai refusé car jetait certain qu'il fonctionné , après un petit coup de gueule le responsable a prit le dossier en mains et du lendemain c’était réparé.
Rayy
Nouveau

Voir la position géographique du membre

Messagede Vertigo » Mar 19 Fév 19 12:31

Content que ce soit résolu, merci pour la solution ! :super:
La lucidité est une retenue de l’interprétation qui tend à ramener l’esprit à l’observation de ce qui est.
Vertigo
308 d'Or

Retourner vers Electricité & Electronique