Page 1 sur 1

Aide pour modification éclairage d'ambiance

MessagePosté: Sam 25 Fév 17 20:55
de loictinant
Bonjour à tous,

Je me lance dans quelques petites modifications dans ma 308 GT.

Pour le moment j'en suis à l'éclairage d'ambiance du plafonnier.
Ci joint 2 photos.

Première photo normale, et sur la 2 je suis le métal qui est branché sur la LED d'ambiance. Je voudrais savoir comment je pourrais faire pour savoir si c'est du 12V sans risque. Je sais qu'il me faut un voltmètre, ce n'est pas un problème, juste a savoir ou est le plus et le moins, car sur le circuit rouge j'ai une résistance, c'est ça qui me bloque.

Comme vous pouvez le voir, il faut obligatoirement 2 prises pour que la LED fonctionne ! (Voir circuit rouge et vert)

Si c'est bien du 12 volts, j'ajouterai 2 barre led rouge le long du toit panoramique. Et je pourrais normalement me servir du SMEG+ pour la régler avec le reste de l'éclairage d'ambiance.

J’espère que mon message n'est pas trop complexe a comprendre ^^ Pas évident d'expliquer simplement. Et si ca fonctionne, ca sens le tuto :)

Image

Image

Re: Aide pour modification éclairage d'ambiance

MessagePosté: Dim 26 Fév 17 11:15
de dolby
les leds, c'est du 2v-2.5v en general

mais tu devrait avoir du 12v juste avant la resistance

utilise ton multimetre au borne de la led pour voir vert et rouge
et apres sur la ligne verte (masse) et sur la rouge apres la resistance

Re: Aide pour modification éclairage d'ambiance

MessagePosté: Dim 26 Fév 17 14:35
de loictinant
Merci, je vais faire un essai