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Start and stop ET Alarme de recule

MessagePosté: Mar 17 Avr 18 18:00
de Simo
Bonjour
IL y a quelques semaines j'ai laissé ma voiture au garage pour un remplacement d'injecteur. Je ne sais pas si la batterie a été débranchée; depuis cette réparation Start & Stop clignote mais ça ne marche pas ( le moteur ne s’arrête pas au feu rouge) et en plus l'alarme avertisseur de marche arrière ne marche pas non plus.
Comment remédier SVP ? de préférence sans passer par la case de garage :D
Merci d'avance

Re: Start and stop ET Alarme de recule

MessagePosté: Mer 18 Avr 18 07:48
de alost78
Bonjour, je vais suivre car mon S et S clignote mais le moteur ne s'arrête plus non plus.
Je n' ai pas effectué de recherche sur le forum j' espère qu'on ne va pas se faire baffer :siffle:
A + AL

Re: Start and stop ET Alarme de recule

MessagePosté: Mer 18 Avr 18 09:04
de Simo
Pour Start and Stop il y a une astuce mais je ne suis pas sûr que marche dans les deux sens activer et désactiver
Par contre je ne me souviens pas comment faire pour activer ou désactiver l'avertisseur de marche arrière !!

En plus je ne sais pas quel est le lien entre remplacement d'un injecteur et désactivation de ces commandes ??

Re: Start and stop ET Alarme de recule

MessagePosté: Mer 18 Avr 18 09:55
de richardV
si un s&s est inactif dans la plus part des cas c'est la batterie qui ne prend plus la charge/qui n'est pas assez rechargée...

Re: Start and stop ET Alarme de recule

MessagePosté: Mer 18 Avr 18 10:31
de dc8
bonjour regarde les conditions du mode stop inactif il y en a une dizaine

Re: Start and stop ET Alarme de recule

MessagePosté: Mer 18 Avr 18 13:12
de Simo
Condition ? ou peut on les trouver stp ?

Et au niveau de radar de recule il y a une astuce pour le réactiver ?

Re: Start and stop ET Alarme de recule

MessagePosté: Mer 18 Avr 18 15:58
de dc8
sur le guide d'utilisation

Re: Start and stop ET Alarme de recule

MessagePosté: Mer 18 Avr 18 18:15
de majid81200
salut,
Je vais vous faire le retour de mon expérience sur le S&S. J'ai une 308 de 2013 (e-hdi 115) je ne savais pas a la base qu'il y avais le s&s a part l'ECO qui clignoté mais rien du tout, apres des recherche j'aprend que c'est le s&s & qu'il y a des condition pour qu'il marche (temp, batterie ect..) je n'est pas cherché plus loin & laisser tombé. Cette année je suis allé au maroc en voiture. Apres 1000Km arrivé a un peage le moteur se coupe (panique ect...) & je me suis souvenue du S&S (la batterie a eu le temp de bien chargé apres 1000Km d'autoroute) Revenue en france apres quelque semaine paff sa remarche plus, Hiver changement de batterie (VARTA AGM 150e) S&S activé meme au bout de 300m avec des temperatur de -8 / -9

EN RESUMER: C'est la batterie a 90%
& pour l'alarme AR te faudra une VALISE type LEXIA

Re: Start and stop ET Alarme de recule

MessagePosté: Jeu 19 Avr 18 13:23
de Simo
Merci pour vos réponses.
J'ai regardé aussi sur internet au sujet de radar de recule. Dans la plupart de cas on parle d'un message d'erreur " système de stationnement défaillant " qui est relié avec un problème de capteur. Dans mon cas il y a jamais eu de message. Je ne trouve pas de bouton d'activation ou désactivation ni dans une rubrique de l'ordinateur de bord.
En ce qui concerne la batterie je me demande si je ne dois pas avoir d'autres signe , symptôme, pour l'usure de batterie !!

Quelqu'un a d'autre idée ?

Re: Start and stop ET Alarme de recule

MessagePosté: Jeu 19 Avr 18 14:15
de alost78
Bonjour, je fais suite à mon message ci dessus.
Hier après avoir laissé la voiture au soleil pendant environ 2 heures, et parcouru environ 500 mètres, au 1er feu rouge le moteur s'est arrêté...
J'ai eu un doute (la batterie a qu'en même l'âge du véhicule 7 ans) puis, en débrayant tout est reparti normalement.
J' ai aussitôt neutralisé le S and S.
Je n' ai jamais eu le moindre signal me faisant penser que la batterie pouvait être faible; le véhicule sert 1 à 2 fois par semaine et a 74 000 kms.
Le S and S est pratiquement systématiquement neutralisé car je pense qu'en région parisienne - comme dans les autres grandes agglomérations d'ailleurs - le démarreur et la batterie en prennent un coup dans la guxxle à chaque démarrage et il y en a un paquet.
Alors est ce le fait de laisser le véhicule au soleil et comment peut on l'expliquer ?
Toujours est il que c'est assez surprenant. Je vais à nouveau essayer lors de ma prochaine utilisation de la 308.
A + AL :super:

Re: Start and stop ET Alarme de recule

MessagePosté: Jeu 19 Avr 18 14:50
de richardV
en ce qui concerne le radar arrière, assurez vous que l'aide au stationnement ne soit pas neutraliser au niveau du bandeau de la console

Re: Start and stop ET Alarme de recule

MessagePosté: Jeu 19 Avr 18 18:32
de Simo
Je reviens pour vous donner des nouvelles de mes aventures :D
Cet après midi j'ai surfé sur internet et regardé les postes et expériences des autres automobilistes !! J'ai vu qu'on parle de l'autoradio; au début je trouvais pas de lien entre autoradio et le radar de recule mais détrompez vous il y a des liens ou il ne faut pas :cote: . Après démarrage j'ai appuyé pendant 10 seconds sur le bouton de station de radio N° 6 ; j'ai entendu un bip et le radar de recule s'est activé comme par magie.
Quand je pense qu'au garage on facture plus de 100 € pour ça je me dis c'est quand mème exagéré :rougefaché:

Heureusement qu'il y a internet et forums de discution.
J'abandonne la question S&S parce qu'il fait plus mal que du bien; tant pis si ça marche pas.

En tout cas merci pour vos suggestions :super:

Re: Start and stop ET Alarme de recule

MessagePosté: Jeu 19 Avr 18 18:53
de alost78
Surprenant cette activation sur le bouton N° 6 ?????
Sacré Peugeot z'ont pas fini de nous surprendre.
A + AL et tant pis pour le S et S :hello: