Bonjour à tous...
"Dans les épisodes précédents..."
Les clignotants, de manière occasionnelle et irrégulière, "clignotent" plus vite. Parfois à droite, parfois à gauche, parfois les deux.
En freinant, ils fonctionnent normalement.
J'ai réussi à les faire clignoter "vite" à l'arrêt et ai vu que ce sont les clignotants arrière qui alors ne fonctionnent pas...
"Nouvel épisode..."
Le problème a été mieux identifié... après avoir désossé le bloc... il s'agit du connecteur qui entre dans le bloc... en tirant un peu dessus (limite en l'enlevant d'1 ou 2 mm) ça remarche comme il faut. Sauf que ce n'est pas stable!!! (forcément) Les pattes du connecteur ne tiennent pas bien.
Je vais chez mon concessionnaire...
"Bonjour Mr"
"Bjr" (il fait la tête... ça doit être les restes du réveillon trop arrosé.. hein...)
"J'ai des pbs avec mes feux... bla bla bla... ça vient des connecteurs... vous ne vendriez pas que les connecteurs seuls par hasard?? (regard gentil avec les yeux doux)"
"NON! Faut TOUT changer! Allez voir le collègue qui s'occupe de la vente des pièces"
(...je vous passe les explications...)
moi: "145euros??? ah oui?!"
moi: "ah?? 145 euros UN SEUL FEU?? ah quand même... juste pour un petit bout de connecteur???"
moi: "mais sur Internet ils sont à 85 euros!"
lui: "oui mais sur internet c'est de la m...e! Ca ne tiendra pas, ici vous avez de la qualité!!"
moi: "oui, bein ceux de peugeot, ceux d'origine, ceux de qualité, n'ont pas tenu longtemps tout de même... 3 ans.. bof bof hein.. en plus les deux..."
lui: "..." (hochement d'épaules)
Je vous passe la suite... j'ai réussi à faire descendre à 131 euro par feu... mais ça reste cher quand même...
En plus, sur leur schéma du bloc de feu, je n'ai pas vu le connecteur coté voiture... avec les fils... alors qu'on voit tout le reste (les vis de serrage, les joints etc etc).
Je pense aller voir dans une casse pour voir si je ne peux pas récupérer juste le connecteur...
Des conseils?