clignotants capricieux

Tout ce qui touche à l'electronique de la 308 ainsi qu'à l'electricité.

clignotants capricieux

Messagede fred38 » Dim 14 Fév 10 15:41

Bonjour,
le clignotant AR droit sur ma SW est tombé en panne. En voulant changer l'ampoule, j'ai constaté que cette dernière était en état de marche. Une fois le bloc optique remis en place, le clignotant s'est remis à marcher puis plus rien. Quelqu'un a-t-il rencontré ce pb ? Est-ce un pb de masse ?
Merci
fred38
Nouveau

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

clignotants capricieux

Publicité

Publicité

Re: clignotants capricieux

Messagede Storme » Dim 14 Fév 10 17:23

fred38 a écrit:Bonjour,
le clignotant AR droit sur ma SW est tombé en panne. En voulant changer l'ampoule, j'ai constaté que cette dernière était en état de marche. Une fois le bloc optique remis en place, le clignotant s'est remis à marcher puis plus rien. Quelqu'un a-t-il rencontré ce pb ? Est-ce un pb de masse ?
Merci

Problème de connectique au niveau de feux, certainement :(
Storme
308 de Diamant ! :)

Messagede forest » Dim 14 Fév 10 18:04

salut,

pas de pb pour moi (mais la mienne n'a que 6 mois). as-tu regardé les contacts de l'ampoule dans le bloc ?
si tu inverse les 2 ampoules gauche/droite ?
l'ordinateur ne te dit rien ?
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede fred38 » Lun 15 Fév 10 20:58

ok merci, j'ai changer l'ampoule de côté et elle marche. Si cela vient de la connectique, je suis bon pour un tour au garage :( :(
fred38
Nouveau

Messagede forest » Lun 15 Fév 10 22:04

et les boitiers arrière ne peuvent pas s'échanger ?

pas pour le monter (je sais, ça ne rentre pas), mais pour voir si ça vient du phare ou si c'est avant.
Déjà, tu sauras les guider pour dire d'où ça vient , mais surtout d'où ça ne semble pas venir...

Courage (je sais, tu fais le taf d'un "vrai" mécano...
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede fred38 » Mar 16 Fév 10 21:13

disons que je suis un peu refroidi par les tests entre le gauche et le droit. Rien que pour voir si cela venait de l'ampoule, une fois les deux blocs remontés, je me suis retrouvé avec plus du tout de clignotants AR !!!!!!!! Mais fois un petit moment passé, le gauche s'est remis à marcher, va comprendre ...
fred38
Nouveau

Messagede Starskier73 » Mar 16 Fév 10 21:40

Moi aussi mon clignotant m'énerve : un coup il marche, un coup il marche pas, un coup il marche, un coup il marche pas, un coup il marche, un coup il marche pas, un coup il marche, un coup il marche pas, un coup il marche, un coup il marche pas, un coup il marche, un coup il marche pas, un coup il marche, un coup il marche pas, un coup il marche, un coup il marche pas...
Starskier73

Peugeot 308: 1,6L THP 205 ch

Messagede forest » Mer 17 Fév 10 00:30

c'est quoi ce chikou'n'gougna des clignos !!!!

pour fred, bizarre que ça merdoit comme ça...
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede fred38 » Sam 27 Mar 10 21:15

résultat final: problème de masse et changement de la platine du bloc arrière
fred38
Nouveau

Messagede olli59 » Lun 19 Juil 10 12:21

BOnjour fred 38,

J'ai eu le même problème sur mon clignotant, est ce que cela a été pris par la garantie du contructeur ?
J'ai cru à un moment que c'était du à la chaleur puisque cela s'est remis à marcher mais je crains d'avoir de nouveau le problème.
olli59
Nouveau

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede yughost » Lun 06 Déc 10 14:34

Rebonjour à tous... :)

Après le capot, me voici au rayon clignotants.. :?

Qu'est ce que la "platine" du bloc arrière que tu as changée fred38?

Dans mon cas, c'est plus capricieux. Il arrive (de plus en plus souvent) que les clignotants clignotent 2 fois plus rapidement que d'habitude. Mais ça semble aléatoire: des fois c'est seulement à gauche, des fois seulement à droite, des fois les deux, des fois aucun.

Ca arrive plus souvent à grande vitesse et quand je freine, ça se rétablit.
Il semblerait que mon clignottant ARD ne fonctionne pas quand ça clignotte vite à droite (pas facile de tester vu que dès que je m'arrête le clignotement redevient normal...)

Problème de masse? (vu que ça touche les deux cotés et qu'un freinage parfois rétablit la situation)

Merci pour vos avis... :)
yughost
308 Addicted

Messagede Storme » Lun 06 Déc 10 18:25

Problèmes de masse ou de platine ( il semble que quelques 308 soit concerné par ce problème)
Storme

Messagede yughost » Mar 07 Déc 10 10:40

:oops:
Mais elle est ocncernée par tout la mienne grrr ça s'enchaîne... après le capot...

m'enfin... sinon pour le reste ça va... :)

Le pb c'est que ça se passe des deux cotés...

ça se change tout seul les platines? Je présume qu'il faut changer tout le bloc de phare... il vont me facturer 1h surement pour le changer alors que ça prend max 2 minutes pour quelqu'un qui ne veut pas se salir...
yughost
308 Addicted

Messagede yughost » Mar 28 Déc 10 11:14

Bonjour à tous...

"Dans les épisodes précédents..."
Les clignotants, de manière occasionnelle et irrégulière, "clignotent" plus vite. Parfois à droite, parfois à gauche, parfois les deux.
En freinant, ils fonctionnent normalement.
J'ai réussi à les faire clignoter "vite" à l'arrêt et ai vu que ce sont les clignotants arrière qui alors ne fonctionnent pas...

"Nouvel épisode..."
Le problème a été mieux identifié... après avoir désossé le bloc... il s'agit du connecteur qui entre dans le bloc... en tirant un peu dessus (limite en l'enlevant d'1 ou 2 mm) ça remarche comme il faut. Sauf que ce n'est pas stable!!! (forcément) Les pattes du connecteur ne tiennent pas bien.

Je vais chez mon concessionnaire...
"Bonjour Mr"
"Bjr" (il fait la tête... ça doit être les restes du réveillon trop arrosé.. hein...)

"J'ai des pbs avec mes feux... bla bla bla... ça vient des connecteurs... vous ne vendriez pas que les connecteurs seuls par hasard?? (regard gentil avec les yeux doux)"

"NON! Faut TOUT changer! Allez voir le collègue qui s'occupe de la vente des pièces"

(...je vous passe les explications...)

moi: "145euros??? ah oui?!"
moi: "ah?? 145 euros UN SEUL FEU?? ah quand même... juste pour un petit bout de connecteur???"
moi: "mais sur Internet ils sont à 85 euros!"

lui: "oui mais sur internet c'est de la m...e! Ca ne tiendra pas, ici vous avez de la qualité!!"
moi: "oui, bein ceux de peugeot, ceux d'origine, ceux de qualité, n'ont pas tenu longtemps tout de même... 3 ans.. bof bof hein.. en plus les deux..."
lui: "..." (hochement d'épaules)

Je vous passe la suite... j'ai réussi à faire descendre à 131 euro par feu... mais ça reste cher quand même...

En plus, sur leur schéma du bloc de feu, je n'ai pas vu le connecteur coté voiture... avec les fils... alors qu'on voit tout le reste (les vis de serrage, les joints etc etc).

Je pense aller voir dans une casse pour voir si je ne peux pas récupérer juste le connecteur...

Des conseils? :)
yughost
308 Addicted

Publicité

Pub

Messagede Adol » Mar 28 Déc 10 11:42

yughost a écrit:moi: "145euros??? ah oui?!"
moi: "ah?? 145 euros UN SEUL FEU?? ah quand même... juste pour un petit bout de connecteur???"

145euros ? Punaise ! Sur ma 307, les feux arrière m'avait couté une 50aine d'euros chez Peugeot à l'époque.
Ben dit donc...
Chez Oscaro, t'en trouve dans les 80 euros effectivement. Mais bon, pourquoi changer tout le feu si tu es sur que ça vient juste du connecteur.

yughost a écrit:Je pense aller voir dans une casse pour voir si je ne peux pas récupérer juste le connecteur...
Des conseils? :)

Très très bonne idée. En général, vu le prix des pièces, pour ce genre de chose, mieux vaut taper dans les casses !
A vérifier, mais peut être que ce connecteur équipe d'autres modèles chez PSA (ce qui t'évitera de limiter tes recherches en casse que sur des 308).
Sinon, dans le doute, tu peux aussi prendre le feu complet (ça doit couter dans les 30 euros je pense)
Adol
308 d'Or

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Retourner vers Electricité & Electronique