Problème après remplacement des feux de croisement

Tout ce qui touche à l'electronique de la 308 ainsi qu'à l'electricité.

Messagede Maupeou » Dim 09 Jan 11 11:59

Bonjour,

Je viens de remplacer mes deux ampoules de feux de croisement. Le problème est qu'après ce remplacement mes feux de croisement ne fonctionnent plus, et mon tableau de bord ne s'éclaire plus quand je suis en position feux de croisement (alors qu'il s'éclaire correctement quand je mets les veilleuses).

Le problème viendrait-il des nouvelles ampoules (s'agit-il bien d'ampoules H7 pour les feux de croisement ?) ?
J'ai remplacé les fusibles, mais rien n'y fait... Par contre, on n'entend plus le relais qui claque lorsque j'essaye d'allumer ces feux de croisement, est-ce que la panne pourrait venir d'ici ?

Voilà, j'espère vraiment que vous pourrez me venir en aide. Merci d'avance.

Maupeou.
Maupeou
Nouveau

Peugeot 308: HDi 1.6 90/92 ch

Publicité

Publicité

Re: Problème après remplacement des feux de croisement

Messagede Ivan31TC » Dim 09 Jan 11 13:36

Oui pour les H7!!!

Et désolé là je suis incompétent!!! J'espère que quelqu'un saura t'aider!!!
"Les pessimistes ont toujours raison un jour ou l'autre mais entre-temps les optimistes font des affaires." Günther Irmsher

RC Line Developper
Ivan31TC
308 d'Or

Peugeot 308: Bientôt en Peugeot 308...

Messagede forest » Dim 09 Jan 11 14:17

euh... juste en remettant les anciennes, le TdB remarche ?
Les contacteurs des ampoules ? l'étanchéïté des phares ?

Tu as un disagnostique dans ta voiture au compteur ? (sur la mienne, ya un bouton 'check' qui vérifie 2/3 trucs...)

Sinon, oui, sans les xénons, c'est bien des H7-55W (Cf. manuel de la voiture, rubrique "Le changement d'une lampe")
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+Radars AV/AR+Xénon
Conso@5,31l (86 500)
forest
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1.6 110/112 ch

Messagede Maupeou » Dim 09 Jan 11 15:26

Alors non, je viens d'aller tester en remplaçant une ampoule par une ancienne, puis par une autre neuve, mais ça ne marche toujours pas, le tableau de bord ne s'éclaire toujours pas... A moins que j'aurai dû changer les 2 ampoules pour avoir un résultat positif ?

Je pense pas que les connecteurs des ampoules soient HS. Mais si le tableau de bord ne s'éclaire plus, est-ce que ça a un lien avec les ampoules ? Parce qu'avant que je change mes ampoules, ça s'éclairait normalement.

Par contre, au niveau de l'étanchéité des phares, j'ai fait l'erreur de ne pas remettre le cache pendant une journée, et avec la pluie et ce temps humide, il y a pas de "buée" à l'intérieur des phares.

Et je ne crois pas avoir de diagnostic au compteur dans ma voiture.
Maupeou
Nouveau

Messagede pindahr » Dim 09 Jan 11 18:20

Maupeou a écrit:Et je ne crois pas avoir de diagnostic au compteur dans ma voiture

Salut,
Tu fais une impulsion sur le bouton de remise à 0 du compteur journalier (sous le compteur de vitesse), ou alors, deuxième possibilité, via l'ODB, tu cherche "journal des alertes". Manip différente selon type de radio/écran.
Si tu remets au surlendemain ce que tu peux faire le jour même, alors tu as deux jours de libre...
pindahr
308 d'Élite

Messagede Maupeou » Lun 10 Jan 11 10:10

C'est bon, ça remarche ! :D En fait, il m'a simplement suffit de démarrer la voiture et le temps de sortir la voiture du garage, tout s'est remis dans l'ordre. Comme quoi des fois il suffit de pas grand chose...!

Merci pour votre aide !
Bonne journée.
Maupeou
Nouveau

Messagede Dapang » Mar 08 Fév 11 20:44

Bonjour,

J'ai un question toute simple : comment as tu réussi à avoir accès au feu de croisement avant gauche ?
Car pour moi impossible de voir le ressort pour libérer l'ampoule et impossible de passer la main pour faire la manip même en aveugle. Je bloque sur le boitier electronique qui est situé juste devant.

Merci de vos conseils.

A plus
Dapang
Nouveau

Publicité

Pub

Messagede magic2010 » Mar 15 Fév 11 00:30

Bonjour,

Je suis d'accord, j'ai changé cette ampoule récemment et c'est vraiment galère.
Tout d'abord entraine toi sur le phare côté passager pour bien comprendre le mécanisme des ressorts à l'aide d'un petit miroir.
Ensuite déverrouille la partie supérieure du boitier noir (il faut appuyer sur deux ou trois clips) ca permet de dégager un peu plus de place. Là ensuite il faut dégager les ressorts en aveugle (le miroir ne passe pas) avec bcp de patience ...

Bon courage
magic2010
Curieux

Retourner vers Electricité & Electronique