![]() |
zoc a écrit:Feux diurnes désactivés pour moi.
Pas envie d'aller faire changer les ampoules chez mon CC tous les 6 mois (les ampoules sont comprises dans le contrat entretien, mais pas que ça à faire). Et en plus c'est moche sur 308 non restylée. Par contre si j'avais une 308 restylée avec la rampe de LED, je pense que je les allumerais.
Tom31 a écrit:zoc a écrit:Feux diurnes désactivés pour moi.
Pas envie d'aller faire changer les ampoules chez mon CC tous les 6 mois (les ampoules sont comprises dans le contrat entretien, mais pas que ça à faire). Et en plus c'est moche sur 308 non restylée. Par contre si j'avais une 308 restylée avec la rampe de LED, je pense que je les allumerais.
oh, trop dur de changer les petites ampoules !
tu es aussi de ceux qui ne mettent pas leurs clignos pour les économiser et qui n'allument pas leurs feux au levé du jour ou à la tombée de la nuit parce que "ça ne sert à rien, on ne voit pas mieux avec" ?
Tom31 a écrit:zoc a écrit:Feux diurnes désactivés pour moi.
tu es aussi de ceux qui ne mettent pas leurs clignos pour les économiser et qui n'allument pas leurs feux au levé du jour ou à la tombée de la nuit parce que "ça ne sert à rien, on ne voit pas mieux avec" ?
zoc a écrit:Tom31 a écrit:zoc a écrit:Feux diurnes désactivés pour moi.
Bon, déjà, comme je l'ai dit, je paye un contrat d'entretien et donc je ne vais pas payer des ampoules qui me sont dues... Ensuite, faire changer ses ampoules chez Peugeot, c'est une immobilisation d'une heure (parce que ces messieurs ils déposent l'optique entièrement pour ne pas abimer leurs petits doigts). Franchement, peut-être que toi tu branles rien de la journée (désolé d'être désagréable, mais je me permets le même ton que toi), mais moi je n'ai pas une heure à perdre pour changer des ampoules 3 fois par an.
Ensuite, pas de bol, j'utilise tout les temps mes clignos, que ce soit en ville, dans les ronds points et sur autoroute (même pour me rabattre à droite, si si). Et pour les feux, c'est la voiture qui gère, pas moi.
Conclusion: Quand on ne connais pas les gens à qui on parle, on évite de les juger.
Tom31 a écrit:zoc a écrit:Tom31 a écrit:zoc a écrit:Feux diurnes désactivés pour moi.
Bon, déjà, comme je l'ai dit, je paye un contrat d'entretien et donc je ne vais pas payer des ampoules qui me sont dues... Ensuite, faire changer ses ampoules chez Peugeot, c'est une immobilisation d'une heure (parce que ces messieurs ils déposent l'optique entièrement pour ne pas abimer leurs petits doigts). Franchement, peut-être que toi tu branles rien de la journée (désolé d'être désagréable, mais je me permets le même ton que toi), mais moi je n'ai pas une heure à perdre pour changer des ampoules 3 fois par an.
Ensuite, pas de bol, j'utilise tout les temps mes clignos, que ce soit en ville, dans les ronds points et sur autoroute (même pour me rabattre à droite, si si). Et pour les feux, c'est la voiture qui gère, pas moi.
Conclusion: Quand on ne connais pas les gens à qui on parle, on évite de les juger.
tu dois sacrément rouler pour avoir besoin de changer des ampoules 3 fois par an, respect
comme toi je n'ai absolument pas une heure à perdre (je bosse et j'ai 3 gamins à gérer) pour aller au garage faire changer mes ampoules mais comme de toute façon je n'ai pas les moyens d'avoir le contrat d'entretien tout compris ben finalement j'utilise mes dix doigts le week end pour éventuellement changer les ampoules si besoin est (déjà changé les ampoules des feux de croisement car celles de base n'éclairent rien : moins de 10 minutes ...)
désolé pour le coup des clignos et des phares, je me suis un peu emporté et j'ai généralisé - mea culpa
seb66playa a écrit:les gens roulent en diurnes même quand il pleut maintenant
dc8 a écrit:ok sur la mienne cela fonctionne à l'AR avec les diurne ce qui semble logique et précisé sur l'évangile,et E G activé aucun allumage de feux,n'oublions pas le type de vos 308 vous HDI
pindahr a écrit:je suis hors la loi, euhhhh pardon... motard.@ Hermann.
Hermann a écrit:pindahr a écrit:je suis hors la loi, euhhhh pardon... motard.@ Hermann.
J'ai bien vu que ce que j'avais dit plus haut a été mal accueilli...
Pourtant, je n'ai rien fait de plus que redire ce qui m'a été dit... par des motards. (y compris le côté hors la loi, je le fais parce que je peux, etc...)
Et je n'exagère pas en disant que c'est mot pour mot. Je n'aurais peut-être pas du le redire ici, mais je trouvais que ça justifiait bien le fait qu'il était nécessaire de bien les voir dans toutes les situations.
Ce sont eux qui m'ont dit qu'il était catastrophique pour eux que les voitures roulent en feux diurnes.
Et c'est pour leur sécurité que je ne les mets pas... n'en déplaisent à ceux qui ont compris qui je les détestaient...
Maintenant, pour le sujet, il est dommage que ce soit simplement laissé à l'appréciation de chacun.
Si c'est vraiment efficace, il faudrait l'imposer, si c'est dangereux l'interdire.
Si c'est inutile sans être dangereux, pourquoi l'imposer sur tous les nouveaux modèles ?
Retourner vers Electricité & Electronique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité