Problème au niveau de la batterie.

Bonjour,
J'ai pas mal chercher pour savoir si mon problème existait déjà et j'ai rien trouvé.
Alors un matin voulant prendre ma voiture pour me déplacer (logique), la voiture n'a pas voulu démarrer, j'ai pu l'ouvrir électriquement, mettre de la musique, mais pas la démarrer. Je pense donc à un problème d'intensité de la batterie, je pars donc chez rototo pour acheter une nouvelle batterie correspondante à la 308.
Bingo!!!! Cela redémarre
Malheureusement 1 semaine après sans avoir montrer de signe de fatigue venant de l'allumage. Voilà madame la 308 ne veut même plus s'ouvrir, je pense donc que la nouvelle batterie est à plat. Je démarre la belle avec les pinces et je contrôle le voltage pensant à un alternateur défectueux. Mais je ne pense pas car je retrouve bien environ 14V aux bornes de la batterie.
J'ai donc fait tourner la voiture sur place (
), pour recharger une peu la batterie, et le lendemain niquel la voiture démarre merveilleusement bien.
Mais comme toute les belles histoires ont une fin, ce matin rebelote plus de batterie.
Je ne comprend donc pas d’où viens le problème. La batterie achetée est défectueuse? L'alternateur est mort? Il y a une perte de masse (je dis cela car j'ai un phare arrière de péter donc avec l'humidité)?
Enfin voilà quoi je suis un peu perdu!!!!!
Charlely
J'ai pas mal chercher pour savoir si mon problème existait déjà et j'ai rien trouvé.
Alors un matin voulant prendre ma voiture pour me déplacer (logique), la voiture n'a pas voulu démarrer, j'ai pu l'ouvrir électriquement, mettre de la musique, mais pas la démarrer. Je pense donc à un problème d'intensité de la batterie, je pars donc chez rototo pour acheter une nouvelle batterie correspondante à la 308.
Bingo!!!! Cela redémarre

Malheureusement 1 semaine après sans avoir montrer de signe de fatigue venant de l'allumage. Voilà madame la 308 ne veut même plus s'ouvrir, je pense donc que la nouvelle batterie est à plat. Je démarre la belle avec les pinces et je contrôle le voltage pensant à un alternateur défectueux. Mais je ne pense pas car je retrouve bien environ 14V aux bornes de la batterie.
J'ai donc fait tourner la voiture sur place (

Mais comme toute les belles histoires ont une fin, ce matin rebelote plus de batterie.
Je ne comprend donc pas d’où viens le problème. La batterie achetée est défectueuse? L'alternateur est mort? Il y a une perte de masse (je dis cela car j'ai un phare arrière de péter donc avec l'humidité)?
Enfin voilà quoi je suis un peu perdu!!!!!
Charlely