[308 2011] Problème réglage hauteur feux ou pas ?

Tout ce qui touche à l'electronique de la 308 ainsi qu'à l'electricité.

Messagede BriceC » Sam 06 Déc 14 19:00

Bonjour,

Après plusieurs recherches je trouve rien concernant ce qui semble être un problème.
Quand je suis à l'arrêt derrière une voiture, je vois mes feux avants monter/descendre tout seul de quelques degrés seulement. J'ai pensé au début qu'ils s’adaptaient automatiquement suivant l’assiette, j'étais content :) mais au bout d'un moment je fini par me demander si ce serait pas plutôt un défaut du genre problème de masse ou du bouton de réglage, celui fonctionnant normalement si j'en ai besoin.

Ensuite vous allez me dire si c'est aussi un problème ou si c'est normal sur ces 308 phase 2, mais les feux sont bas même en les réglant au plus haut. Est-ce un "défaut" de conception global ou suis-je le seul ? Globalement la visibilité en feux de croisement ne me satisfait pas de nuit.

Demain je vais profiter du beau temps pour jeter un oeil aux connexions, mais si l'un d'entre-vous peut déjà m'éclairer sur un vécu ça me rassurerait !

Merci bien
BriceC
Curieux

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Publicité

Publicité

Re: [308 2011] Problème réglage hauteur feux ou pas ?

Messagede titou » Sam 06 Déc 14 20:41

bonsoir,

avant tout, je t'invite à ouvrir un topic de présentation dans la section dédié. tu pourras nous parler de toi si tu le souhaite et surtout de ta voiture. modèle, finition, options... cela nous permettra de pouvoir par la suite répondre plus précisément à tes question. et puis cela permet aussi de maintenir la convivialité qui règne sur ce forum.

concernant ton "soucis", si tu n'as pas de feux xénons, je pense que ce n'est pas normal. pour la visibilité, je confirme qu'elle n'est pas exceptionnelle et beaucoup de membres ici ont installé des kit Xénons en seconde monte pour améliorer ça
" Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite " , Mika Hakkinen.
titou
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede BriceC » Dim 07 Déc 14 17:47

Salut Titou, et merci pour ta réponse.

J'ai suivi ton conseil et me suis présenté :)
Concernant le réglage en hauteur, j'ai trouvé le réglage manuel et ai remonté les feux, je verrais à l'usage mais ça devrait être mieux.
Pour le mouvement bizarre, je n'ai pas trouvé de défaut particulier à l’œil nu. En tout cas les deux montent et descendent, donc si défaut il y a je pense pas que je le trouverai au niveau des moteurs...

Pour l'adaptation de Xénons, tu aurais un lien sous la main ? Je jetterai un oeil pour voir la faisabilité.
Est-ce que des Philipps X-TremeVision +130% pourraient améliorer un peu ou c'est bien un défaut d'optique et ça ne changera pas grand chose à la mauvaise diffusion de la lumière ?

Merci encore !
BriceC
Curieux

Messagede titou » Dim 07 Déc 14 17:58

j'ai vu la présentation, merci ;-)

pour les HID, c'est par là => http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=27&t=5191

pour les ampoules halogènes classique : un sujet en parle là => http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=27&t=8007

après en utilisant la fonction recherche (en haut à droite) tu devrais trouver d'autres réponses. le sujet a déjà été abordé ;-)
" Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite " , Mika Hakkinen.
titou
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede BriceC » Dim 21 Déc 14 12:35

Bonjour,

Petit retour sur mon problème;
Après avoir réglé manuellement les feux, ce qui m'a permit déjà d'avoir une meilleure visibilité, j'ai pu baisser le réglage électronique, et à priori le problème de va-et-vient des feux ne se présente plus. La seule explication que j'ai trouvé, est que le bouton de réglage lorsqu'il est en butée haute doit avoir un léger faux contact, et maintenant que le bouton est en position du milieu il n'y a plus ce bug.
Je vais rester comme ça pour le moment, et peut-être passer sur des ampoules halogènes Philipps plus tard.
BriceC
Curieux

Messagede domino14 » Dim 04 Jan 15 13:20

Bonjour,
J'ai eu un problème de réglage de feux sur ma 308 sw.
Le matin je partais de nuit et puis au bout de quelques minutes, la portée des feux de croisement baissait tout seul, pour atteindre le niveau bas. La portée était très très faible. J'avais beau régler la molette de réglage, je ne parvenais pas a faire remonter les feux.

Verdict : J'ai changé le petit boitier (qui contrôle la molette "réglage de feux" position de 1 à 3) qui se trouve derrière la trappe, sous le volant a gauche. Endroit ou se trouve les fusibles. Mon pb a été réglé.
Peugeot 308 SW Navteq 1.6 HDI 92
domino14
308 Addicted

Messagede domino14 » Dim 04 Jan 15 13:25

Je viens de prendre une photo du boitier remplacé:

Image
Peugeot 308 SW Navteq 1.6 HDI 92
domino14
308 Addicted

Retourner vers Electricité & Electronique