variations de tension

Tout ce qui touche à l'electronique de la 308 ainsi qu'à l'electricité.

variations de tension

Messagede mickey35 » Sam 21 Fév 15 10:43

Hello, je constate depuis quelques mois (et après remplacement de la batterie d'origine - 7 ans) à l’arrêt et moteur tournant, j'ai des variations d'intensité lumineuse avec les feux de croisement. cela ne se produit pas quand je roule, uniquement à l’arrêt.

c'est la mort de l'alternateur , mauvaise tension courroie accessoire ?
merci pour vos avis.
bon week end et bonne année chinoise
toute rayée par des c..s
Avatar de l’utilisateur
mickey35
308 Addicted
 
Messages: 92
Inscription: Sam 24 Mai 14 16:31
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

variations de tension

Publicité

Publicité
 

Re: variations de tension

Messagede titou » Sam 21 Fév 15 10:46

ça me le fait quand je suis à l'arrêt, moteur tournant, et que je viens à manœuvrer le volant
" Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite " , Mika Hakkinen.
Avatar de l’utilisateur
titou
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 8837
Inscription: Sam 22 Sep 12 18:45
Localisation: ALBI (81)
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: variations de tension

Messagede maxime47 » Sam 21 Fév 15 11:45

il faut contrôler ton alternateur ,la bonne mesure :entre 14 et 14,7 volts
Je ne réponds pas aux personnes qui ne se présentent pas !!
Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !
Avatar de l’utilisateur
maxime47
308 d'Or
 
Messages: 914
Inscription: Sam 22 Mar 14 17:11
Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Re: variations de tension

Messagede seb25 » Sam 21 Fév 15 14:41

titou a écrit:ça me le fait quand je suis à l'arrêt, moteur tournant, et que je viens à manœuvrer le volant


Pareil pour moi !!
Avatar de l’utilisateur
seb25
308 d'Or
 
Messages: 973
Inscription: Dim 08 Sep 13 19:52
Localisation: Montbeliard
Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Re: variations de tension

Messagede nicoGti » Sam 21 Fév 15 15:32

Sur toute voiture tu as ça, au ralentis + phares et tournes le volant.. rien d'anormal me direz vous, mais la direction assistée bien souvent est aidée d'un moteur électrique et le fait de l'actionner incite l'alternateur à produire le courant suffisant pour l'alimenter donc comme le moteur tourne au ralentis tu peux voir une légère baisse de tension dans tes phares mais rien d'anormal ;)

Idem quand tu démarres, si tu fais attention c'est l'inverse qui se produit, l'intensité des phares augmente légèrement (à peine visible en général) toujours à cause de l'alternateur qui fait son travail
Avatar de l’utilisateur
nicoGti
308 d'Or
 
Messages: 729
Inscription: Dim 10 Mar 13 15:05
    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Electricité & Electronique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron