[Autoradio] Bluetooth ne fonctionne plus après changement po

Autoradio, Auditorium, Vidéo, GPS, Console de jeu, Ordinateur de bord...

Messagede ricarlito » Mer 12 Déc 12 11:23

Bonjour,

j'ouvre un nouveau sujet suite à mon problème de bluetooth qui ne fonctionne plus.

Peugeot a procédé au remplacement de mon autoradio d'origine (suite à 2 extinctions inopinées) et depuis le bluetooth ne fonctionne plus. L'appairage fonctionne avec mon iPhone ou autre smartphone (testé sur Galaxy S et ACE), j'ai aussi accès au répertoire de mon iPhone depuis l'autoradio mais dès que j'émets ou je reçois un appel, la communication ne transite pas par les HP de la voiture et on ne m'entends pas. Je suis donc obligé de passer par le téléphone.

Je suis donc retourné chez Peugeot, il confirme le problème mais pas de solution pour l'instant.

Avez vous déjà rencontré ce problème ?

:wink:
ricarlito
308 de Bronze

Peugeot 308: HDi 2,0L 150 ch

Publicité

Publicité

Re: bluetooth ne fonctionne plus suite à rpl autoradio d'ori

Messagede forest » Jeu 13 Déc 12 07:33

Désolé non.
Peugeot t'as remis un document suite à ta visite, comme quoi ils constataient ?
Un reset du poste ? Les branchements ont été checké ? Comment réagissent les 2 éléments pendant l'appel ? (Comme si la com était normale ? Déconnexion ?) quand tu te fais appeler, c'est pareil ?
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: [Autoradio] Bluetooth ne fonctionne plus après changemen

Messagede ricarlito » Jeu 13 Déc 12 18:56

bonsoir,

on ne m'a remis aucun document. Le technicien a vérifié à la valise il me semble mais n'a rien démonté.

Sinon moi j'ai débrancher et rebrancher la batterie, le problème persiste. Par contre, la mémorisation des radios et des réglages audio restent en mémoire, normal après un "reset batterie" ?

Quand je passe un appel et que les appareils sont appairés, le correspondant ne s'affiche pas sur l'écran de l'ODB, idem lors de la réception d'un appel. La connexion bluetooth est toujours active, pas de déconnexion.

Que je passe un appel depuis l'iPhone ou depuis l'autoradio (via le répertoire), la communication ne transite pas par les enceintes, j'ai essayé d'augmenter le volume, ça ne change rien et si la radio est allumée, celle ci le reste. Normalement, le son de la radio se coupe pour laisser passer l'appel téléphonique.

Je vais recontacter Peugeot demain. J'ai eu aucun appel de leur part depuis 3 jours, c'est abusé.
ricarlito
308 de Bronze

Messagede Clems13 » Jeu 13 Déc 12 21:05

Bonsoir,

Je pense qu'ils n'ont pas paramétré quelque chose. Il faut que tu retournes les voir!
308 SW Confort Pack - Blanc Banquise - Clim Auto - Pack Visibilité 1 & 2 - Pack Ambiance - Pack Rangement
Clems13

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede ricarlito » Ven 14 Déc 12 18:33

bonsoir,

j'ai contacté mon concessionnaire Peugeot, pour eux le télécodage est bon, peut être un défaut de l'autoradio (alors qu'il a été remplacé pour un autre problème). Ils attendent une réponse.

ricarlito
308 de Bronze

Messagede forest » Lun 17 Déc 12 17:46

Même pour un autoradio c'est galère... Qu'ils ne s'étonnent pas si certains mettent des postes plus simples ou moins chères ;-(

bonne attente ;-)
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede ricarlito » Mer 16 Jan 13 22:56

bonjour,

mon problème n'est toujours pas résolu, aujourd'hui je me suis rendu chez la concession Peugeot car le technicien m'a contacté afin qu'il relève le numéro de série de l'autoradio afin de le communiquer une 2ème fois au fabricant du poste car la 1ère fois, le numéro était illisible sur le fax !

Ca fait 1 mois que je galère !

Et j'ai appris que l'intervention (remplacement de l'autoradio) n'est pas repris informatiquement dans le relevé des opérations effectuées par Peugeot (information d'une autre concession Peugeot).
ricarlito
308 de Bronze

Messagede ricarlito » Mer 23 Jan 13 11:04

bonjour, appel de Peugeot ce matin, rendez vous pris la semaine prochaine pour procéder au remplacement de l'autoradio.

ricarlito
308 de Bronze

Messagede forest » Mer 23 Jan 13 13:18

Peut-être un poste plus évolué ? ;-)
Vu les AR que t'y fait et la gêne occasionnée...
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede ricarlito » Mer 23 Jan 13 20:56

ce n'est vraiment pas sérieux, pour le coup je n'ai pas contacté le service client comme je l'avais fait la dernière fois pour un autre problème.

cela fait plus d'un mois et 1/2 que je galère.

en espérant que ce 3ème remplacement de l'autoradio sera le dernier et que tout fonctionnera comme avant.

un poste plus évolué ? non je ne pense pas, on verra bien la semaine prochaine, je vous tiens au courant.

ricarlito
308 de Bronze

Messagede ricarlito » Jeu 31 Jan 13 14:13

bonjour,

l'autoradio a été remplacé hier, tout fonctionne de nouveau au niveau du bluetooth, tout les réglages audio et les stations mémorisées ont été réinitialisés donc l'autoradio a bien été remplacé. Car même en débranchant la batterie, les réglages restent mémorisés (déjà fait le test).

Mais lors du soi disant premier remplacement, je n'ai pas eu à faire de nouvelles mémorisations (réglages et station) si mes souvenirs sont bons donc aucune idée de ce qu'ils ont pu faire la première fois. Et puis, dans une autre concession Peugeot, aucune trace informatique du premier remplacement d'autoradio.

De toutes les concessions que j'ai pu faire, il y a toujours un truc qui ne va pas (Peugeot Bernier Balainvilliers, Peugeot Bellevue Arpajon et Peugeot Bernier Les Ulis).

ricarlito
308 de Bronze

Messagede forest » Ven 01 Fév 13 08:52

Duper bonne nouvelle !
La première fois ils ont du jouer avec l'ordi et/ou màj, et la seconde fois sûrement un remplacement.
Merci dl'info pour les Ullis, c'est là-bas que je dois faire mon prochain entretien des 80 000@77 000...
Dans qques jours et aprés utilisation, on aura un avis final ;-)
Conso@5,28l (122 222)
forest

Publicité

Pub

Messagede ricarlito » Ven 01 Fév 13 12:01

bonjour,

pour mon problème d'autoradio et de lève vitre, c'est Peugeot Bellevue à Arpajon qui s'est occupé du problème. Pour l'autoradio, ils m'ont fait galérer plus d'un mois sans me tenir au courant et me dire surement la vérité sur ce qui s'est passé, pour le problème de lève vitre, le problème était partiellement réglé car j'avais toujours de temps en temps le problème et quand je leur ai signalé à l'occasion de mon passage pour l'autoradio, on m'a dit "ah mais on a tout fait sur votre véhicule".

C'est de là que je me suis rendu chez Peugeot Bernier aux Ulis, rien à dire au niveau accueil et écoute. Eux ils ont repris le problème du lève vitre et ils ont remplacé le moteur (dernière chose à faire) mais ils ont bousillé la poignée en alu brossé en démontant la garniture de porte ! je leur ai signalé, rendez vous la semaine pro.

Pour Peugeot Bernier à Ballainvilliers, lors de ma révsision des 30000 kms, ils n'ont pas utilisé l'huile préconisé par le constructeur (afin d'éviter l'encrassement prémature du FAP) et j'ai du passer par le service client Peugeot pour que l'on reprenne mon véhicule et procéder à une nouvelle vidange.

ricarlito
308 de Bronze

Retourner vers Audio & Multimedia