Autoradio compatible mais combien ?

Autoradio, Auditorium, Vidéo, GPS, Console de jeu, Ordinateur de bord...

Messagede JamesLee » Dim 27 Mar 11 16:51

Bonjour à tous !

Alors voila , j'ai lu un peu tout et n'importe quoi sur le changement d'un autoradio , et j'en déduit quelques points , et j'aimerais savoir si ce que j'ai compris s'avère correct .

-Possibilité de changer d'autoradio mais en perdant commande volant + réglage ODB ?

-Autoradio compatible mais très cher 300-400€ ?

Donc ma question est : Est t-il possible d'installer un autoradio "normal" a prix abordable sans perdre l' ODB et commande volant , a la limite commande volant pas bien grave .

Sinon , peut-on installer un 2ième autoradio en complément de celui déja integré ?

Parce que en gros je suis un peu fana de son , et j'aimerais installer mon caisson + ampli dans ma 308 , mais j'ai peur du résultat avec l'autoradio d'origine ...ou a moins que si quelqu'un l'ai fait , qu'il me dise ce que ca donne ....?

Voila en vous remerciant en tout cas , car c'est vraiment difficile de "trier" les infos !
JamesLee
308 de Bronze

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Publicité

Publicité

Re: Autoradio compatible mais combien ?

Messagede eddie67 » Lun 28 Mar 11 07:28

J'ai installer mon autoradio alpine sans problème. C'est le 113BTI avec interface de récupération commande au volant et bip de recul. Si tu veut récupérer les réglages ODB, tu est obliger d'acheter une interface commande au volant et si tu a les radar de recul, encore une interface en plus.

Voila mon install

photo console.JPG
Mercedes Classe C 350cdi w204 3.0 v6 231cv avantgarde full options
Ex BMW 120d coupé 177cv LUXE 2010
eddie67
308 d'Or

Re: Autoradio compatible mais combien ?

Messagede Adol » Lun 28 Mar 11 10:15

Hello !

JamesLee a écrit:-Possibilité de changer d'autoradio mais en perdant commande volant + réglage ODB ?

C'est possible oui.

JamesLee a écrit:-Autoradio compatible mais très cher 300-400€ ?

Oui (ceci dit, 300 - 400 euros, c'est pas "très" cher, quand tu voix que tu as des postes à 1200 euros...)
Sinon, tu as ça :
Image
viewtopic.php?f=8&t=2258
Pour 450 euros. Ca fait GPS, DVD, bluetooth, etc...

JamesLee a écrit:Donc ma question est : Est t-il possible d'installer un autoradio "normal" a prix abordable sans perdre l' ODB et commande volant , a la limite commande volant pas bien grave .

Oui.

En fait, en premier lieu, il te faut un poste qui gère d'une façon au d'une autre les commandes au volant, et/ou l'affichage déporté. Tu en trouvera entre autre chez Sony, Alpine, JVC, Pioneer... Compte minimum 100 euros (les autoradio entrée de gamme ne gère pas ses fonctionnalités)

En suite, il faut voir si une interface existe pour adapter toutes les fonctions sur la voiture. Pour la plupart des marques ça existe, souvent directement de la marque.

Dans l'ordre des priorités :
- Gestion des réglages de l'ODB (émulation, d'une manière ou d'une autre de la touche menu du poste d'origine, sinon, obligé de remettre le RD4 à chaque changement d'heure...)
- Commande au volant
- Affichage déporté (avoir le nom des radios sur l'affichage, on peut dire que c'est pas une grande nécessité, vu que c'est affiché sur le poste en lui même)

Côté prix, compter dans les 60 euros pour une interface commande au volant uniquement, dans les 100 euros pour Commande volant + affichage, 20 euros pour l'adaptateur antenne. Et compter également 20 euros pour un adaptateur DIN de façade.

JamesLee a écrit:Sinon , peut-on installer un 2ième autoradio en complément de celui déja integré ?

Mmm, pas facile à cause de la connectique, mais dans l'absolu, si tu as l'âme bricoleuse, pourquoi pas. Mais je pense pas que ça soit très judicieux.

JamesLee a écrit:Parce que en gros je suis un peu fana de son , et j'aimerais installer mon caisson + ampli dans ma 308 , mais j'ai peur du résultat avec l'autoradio d'origine ...ou a moins que si quelqu'un l'ai fait , qu'il me dise ce que ca donne ....?

Voila en vous remerciant en tout cas , car c'est vraiment difficile de "trier" les infos !

Si tu as un RD4 d'origine et que tu es un peu amateur de son, il est fortement conseillé de changer le poste, c'est indéniable.
Et pour bien faire, il faudrait faire de même avec les HP.
:D
Adol
308 d'Or

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Retourner vers Audio & Multimedia