Ecrans ou écrans/DVD pour place arrières sur 308CC

Autoradio, Auditorium, Vidéo, GPS, Console de jeu, Ordinateur de bord...

Messagede hetienn » Mar 12 Avr 11 14:21

Bonjour à tous,

Possesseur d'une 307CC sur laquelle j'ai remplacé les appui-têtes d'origine par des appui-têtes écrans avec lecteurs de DVD intégré, je suis à la recherche d'une solution équivalente pour 308CC.

En effet, voilà plusieurs mois que je me tâte pour changer de voiture. J'aime beaucoup la 308CC mais les sièges avant avec leur système Aiwave ont des appui-têtes qui font intégralement parti du siège. Donc impossible de les changer.

Je sais que ça peut paraître étrange mais l'impossibilité de pouvoir proposer à mes enfants leurs dessins-animés sur de très long trajets est le seul frein à mon changement de CC.

Connaissez-vous une solution élégante (pas des vieux lecteurs achetés chez auchan qu'on scotch sur les sièges) qui me permettrait de d'avoir deux beaux écrans à l'arrière de sièges de 308CC ?

Je sais que la solution peux paraître un peu extrême mais croyez-vous qu'il soit possible de remplacer les sièges de 308CC par des sièges de 308 deux portes ? Et dans ce cas d'y mettre des appui-têtes lecteur/DVD comme je possède déjà sur ma 307 ?

Hetienn
hetienn
Nouveau

Publicité

Publicité

Re: Ecrans ou écrans/DVD pour place arrières sur 308CC

Messagede forest » Mar 12 Avr 11 16:04

Bonjour,

Et bienvenu sur ce forum.

Extrème je ne sais pas, mais on va dire que tu réfléchis à beaucoup de choses avant ton achat. Certains viendraient 'couiner' après.

Pour les sièges, je ne pourrais malheureusement pas t'aider précisément, car je n'ai pas les côtes des sièges des 2 modèles, pour bien te répondre. Ce que j'imagine, c'est que la connectique est peut-être différente entre un CC et un SW/Berline, car l'alimentation en électricité n'est pas sur tous les sièges, j'imagine (surtout en période de réduction où ils enlève tout ce qui ne sert pas).

Sinon, il semble qu'il y ait une grande partie qui fasse le siège, sur l'arrière du siège avant, avec une couture en haut. Peut-être qu'en regardant le siège de nouveau, tu pourras te faire une idée de si tu peux mettre une fixation là-dessus.

Pas facile ton histoire...
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede Bennyjy » Mar 12 Avr 11 17:43

Je pense pas que tu puisses échnager les sièges avec la berline. Souvent sur les CC, les sièges disposent de renforts supplémentaires...

Ton idée est augrenue, à part passer par la case "sellier", je doute que tu trouves une solution!!!

Mais bon le MIMI-RA-RA :lol: (, et c'est le MIRACLE) est toujours possible :wink:
- Peugeot 308 Sw 1,6 Hdi 110ch FAP Bvm6 Premium d'Oct 2008, 264.000 kms
- Peugeot 3008 1,6 Hdi 110ch FAP Bvm6 Premium Pack de Mai 2010, 105.00. kms
Bennyjy
308 de Bronze

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede hetienn » Mar 12 Avr 11 20:57

forest a écrit:Pour les sièges, je ne pourrais malheureusement pas t'aider précisément, car je n'ai pas les côtes des sièges des 2 modèles, pour bien te répondre. Ce que j'imagine, c'est que la connectique est peut-être différente entre un CC et un SW/Berline, car l'alimentation en électricité n'est pas sur tous les sièges, j'imagine (surtout en période de réduction où ils enlève tout ce qui ne sert pas).

Sinon, il semble qu'il y ait une grande partie qui fasse le siège, sur l'arrière du siège avant, avec une couture en haut. Peut-être qu'en regardant le siège de nouveau, tu pourras te faire une idée de si tu peux mettre une fixation là-dessus.

Bonsoir,
et merci de votre considération à tous deux. Il est vrai que la solution de changer les sièges est un peu saugrenue.
La solution de passer par un sellier est probablement plus réaliste. Mais je n'ai aucune idée de comment contacter quelqu'un ni du prix que cela pourrait coûter. Aux vues des images de transformation de voitures issues de la mouvance tuning existantes, on se dit que tout est possible. Mais comment contacter ces gens ? Je n'en ai aucune idée.
Si vous avez des idées ou des contacts, je suis preneur.

Hetienn
hetienn
Nouveau

Retourner vers Audio & Multimedia