branchement caisson plus usb box

Autoradio, Auditorium, Vidéo, GPS, Console de jeu, Ordinateur de bord...

Messagede loulou6890 » Mar 12 Jan 10 14:19

bonjour tout le monde j ai un petit probleme donc je vous demande un peu d aide voila j ai un rd4 dans ma 308 confort pack et j aurai voulut brancher une usb box et un caisson de basse amplifier voila j ai cru comprendre que c etait possible en bidouillan un peu mais comment faire qu elle fiche acheter je ne c po j compren rien :( aidez moi s il vous plait
merci a vous de votre aide
salutation :D
loulou6890
Curieux

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Publicité

Publicité

Re: branchement caisson plus usb box

Messagede loulou6890 » Mer 13 Jan 10 15:48

up aider moi s il vous plait
j ai sa comme caisson http://www.rueducommerce.fr/Equipement- ... SS-600.htm
j ai vu qu il pouvait se brancher sur les hp arrier donc si je le branche desus es que je vais perdre mes hp arrier ou alor puis je metre un transformateur de hp arrier en rca tout en concervant mais hp arriere merci encore aider moi merci salutation
loulou6890
Curieux

Messagede Storme » Mer 13 Jan 10 19:03

Peut être que personnes pour l'instant n'a de réponse a te fournir :wink:

Et la fonction recherche n'a rien donné :?: :wink:
Storme
308 de Diamant ! :)

Messagede loulou6890 » Mer 13 Jan 10 19:43

helas non la fonction recherche ne ma rien donne c domage j v me renseigner cher un pro esperant qu il pourras me renseigner voila sinon j ai une autre petit question peut on mettre 2 hp sur une fiche sorti hp derriere le poste enfaite un + et un -pour alimenter 2 hp merci salutation
loulou6890
Curieux

Messagede Texavery78 » Jeu 14 Jan 10 00:53

loulou6890 a écrit:up aider moi s il vous plait
j ai sa comme caisson http://www.rueducommerce.fr/Equipement- ... SS-600.htm
j ai vu qu il pouvait se brancher sur les hp arrier donc si je le branche desus es que je vais perdre mes hp arrier ou alor puis je metre un transformateur de hp arrier en rca tout en concervant mais hp arriere merci encore aider moi merci salutation

Ces caissons amplifiés présentent des entrées "haute impédance" c'est à dire qu'il est possible de les brancher directement en parallèle sur les haut parleurs existants sans modifier la charge vue de l'amplificateur. Le son restitué par les hauts parleurs existants ne sera pas dégradé.
Pour ce qui est du caisson Boss audio-bass, je préfère la qualité sonore d'un Focal bus 20 ou bus 25 moins puissant sur le papier et légèrement plus cher mais plus agréable à l'oreille. Mais le Boss audio bass n'est pas un mauvais caisson pour autant.
Ne pas oublier que le meilleur matériel ne sera jamais efficace si on n'effectue pas les réglages indispensables et si on a pas quelques notions d'acoustique.

Je vais attaquer prochainement la sonorisation de ma 308 Navteq achetée tout récemment. Ca comportera comme d'habitude de l'amplification, un caisson, un DSP si nécessaire, de nouveaux haut-parleurs et filtres, nouveau cablage, traitement phonique des portières, ....et des heures de réglages. Je tâcherai de créer un topic sur cette future installation.
J'ai eu l'occasion d'écouter l'installation Bose proposé en option sur les finitions féline. C'est plutot pas mal ...mais je suis convaincu qu'on peut faire beaucoup mieux en qualité sonore sans dépenser des fortunes.

Bon courage pour tes modifications et n'hésite pas si tu as des questions.
Peux tu nous dire ton style de musique pour t'aider au mieux ?
Dernière édition par Texavery78 le Jeu 14 Jan 10 01:00, édité 1 fois.
308 HDI 1.6 90 Navtech de décembre 2009
Texavery78
308 Addicted

Messagede Texavery78 » Jeu 14 Jan 10 00:55

loulou6890 a écrit:helas non la fonction recherche ne ma rien donne c domage j v me renseigner cher un pro esperant qu il pourras me renseigner voila sinon j ai une autre petit question peut on mettre 2 hp sur une fiche sorti hp derriere le poste enfaite un + et un -pour alimenter 2 hp merci salutation

Je n'ai pas bien compris ta question.
Texavery78
308 Addicted

Messagede loulou6890 » Jeu 14 Jan 10 14:19

merci texavery78 tu a l aire de toucher ta bille dans le domaine pour m a 2 eme question poser du m y a repondu dans la premier donc j ai encore une petit question faut il tire les cable d alimentation ( le plus de la batterie) pour le caisson comme si c etait en rcA et d apres toi ou le metrais tu dans la voiture ?? e j ai le boss car il y a un 2 ans de sa environ il n y avait po de caissons slim focal domage et enplus le mien et en reparation garanti voila merci encore salutation
loulou6890
Curieux

Messagede Texavery78 » Ven 15 Jan 10 00:38

Alimentation du caisson :
Le mieux est de tirer un cable du "+" de la batterie vers le (+) du caisson sans oublier d'intercaler un fusible au plus près de la batterie.
Le "-" du caisson sera directement relié à la carosserie, si possible au plus près du caisson.
Prévoir une section d'environ 8mm² pour ces câbles.
Au passage, je doute que le poste de la 308 possède une sortie "remote" qui permettrait d'alimenter le caisson uniquement lorsque le poste est allumé.

Raccordement signal audio :
Je n'ai pas encore extrait le poste de ma 308 pour voir la connectique qu'on y trouvait derrière mais je m'attends à ne pas avoir grand chose. Je pourrai t'en dire plus quand je l'aurai démonté. L'idéal serait de disposer de sorties lignes RCA, sinon il faudra se raccorder sur les sorties HP.
Le problème risque d'être le suivant si le poste n'a pas de sortie dédiée pour un caisson de grave : on se branchera sur les sorties HP et il faudra bien sûr que le poste puissent sortir les graves ...sans saturer les HP dans les portières --> Il sera sans doute nécessaire de rajouter un filtre passe-haut sur ces HP.

Pour l'emplacement du caisson, rien ne vaut un essai en différents endroits ... en n'oubliant pas de tester aussi avec le commutateur de phase 0/180° situé sur le caisson.
Je n'ai jamais vraiment essayé sous un siège mais ce type de caisson est apparemment fait pour. La 308 dispose d'une place suffisante sous les sièges, attention aux câbles des airbags ou de détection de présence pour les ceintures de sécurité.

Tu vois, rien n'est hyper simple pour tirer le meilleur de son matériel !
De mon coté, il faut que je me fasse un petit outillage pour extraire le poste de la console.
Texavery78
308 Addicted

Messagede loulou6890 » Ven 15 Jan 10 14:20

ok je te remerci l ami tiens moi au courrant quand tu aura demonter ton poste pour me dire ou brancher le remote et si il n y a pas de remote puis je lessse brancher le caisson en permanence sans mettre a plat ma baterie et je croi qu il y a un RCA derier mon poste enfin c se qui etai marque dans la brochure detailler de la 308 . Et il mes impossible de demonter le poste j v passer cher un peugeot pour qu il me le sorte . voila merci encore a toi salutation
loulou6890
Curieux

Messagede Texavery78 » Sam 16 Jan 10 01:20

Je te tiendrai au courant.
Pour le démontage, si ton poste est le modèle avec 1 trou rond vers chaque coin de la face avant, il mes emble que tu peux l'enlever en introduisant une tige (clou ou foret) dans ces trous et en tirant le poste. Le mien est le wip nav et a des encoches en face avant. Il faut que je me bricole un petit outillage d'extraction.
Pour les RCA vus dans la brochure, je pense que ce sont les prises situées dans la boite à gant. Si c'est ça, ce sont des entrées auxiliaires et pas des sorties donc inexploitables pour notre cas.
Texavery78
308 Addicted

Messagede seb66playa » Sam 16 Jan 10 11:31

On ne peut démonter le poste sans passer par la case "démontage du vide-poche et de la facade de clim" ...
Voir le tuto chargeur cd prèsent das la section ad-hoc ;) ;)
J'étais bien au volant d'une 308 !!!!
Mais le 5008 me donne vraiment du plaisir !!!
seb66playa
308 Hors Catégorie

Messagede Texavery78 » Dim 17 Jan 10 16:49

Merci seb pour ton tuto.
Texavery78
308 Addicted

Messagede loulou6890 » Dim 17 Jan 10 20:22

Merci seb pour ton petit tuto très explisite il y a plus cas essayer merci
loulou6890
Curieux

Messagede seb66playa » Lun 18 Jan 10 16:39

Pas de souci, amusez vous bien ;) ;)
J'étais bien au volant d'une 308 !!!!
Mais le 5008 me donne vraiment du plaisir !!!
seb66playa
308 Hors Catégorie

Messagede forest » Dim 31 Jan 10 11:14

10 jours après, et avec un "super toto de la mort-qui-tue", vous avez pu avancer ?
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede Texavery78 » Mer 03 Fév 10 00:29

En fait, je m'interroge sur la la bonne stratégie à prendre.
Le réglage d'alignement temporel me manque énormément. Celui-ci permet de compenser les écarts de retard sonore gauche et droite entre les haut-parleurs et les oreilles de telle sorte que les voix semblent venir juste devant soi et les instruments sur les cotés pour élargir la scène sonore.
..et ça, c'est pas gagné avec le poste du wipnav !
La seule solution que j'ai pour l'instant trouvé est de relier les sorties HP du wipnav a un dispositif du type AXM-P90RS de Pioneer qui peut à son tour piloter un DSP du type DEQ-P90 qui peut ensuite piloter les amplis.... Le problème c'est que c'est un peu compliqué et très cher pour au final avoir un son issu à l'origine des sorties HP analogiques.
Autre solution : intégrer à la place du vide poche central (sous le wipnav) mon poste DEH-P88RS qui fait tout ça tout seul efficacement en complément du wipnav, et de commuter les signaux qui vont bien vers les amplis en fonction de mon besoin.
Je suis preneur de toute autre solution !
En attendant que la météo s'améliore, je réfléchis au choix des HP, ampli, subwoofer, réfection du câblage, insonorisation des portières.
Je pense attaquer sérieusement l'installation au printemps.
Quelqu'un a t'il mesuré la profondeur admissible des haut parleurs de portière avant obstacle ?
Texavery78
308 Addicted

Messagede cédos » Mar 01 Juin 10 22:17

Bonjour Tex
peux tu me dire si tu as fait l'installation audio de ta 308.
As tu posté ta mise en ouvre quelque part.
et que penses tu du résultat final ?
j'ai l'intention de faire une mise à niveau. je trouve que le son vient du bas. de mes pieds.
merci de ton aide
Cédos
Je l'aime ma 308 VTI 120 Premium Pack.
cédos
Nouveau

Peugeot 308: VTi 1,4L 90/95 ch

Messagede Texavery78 » Dim 13 Juin 10 18:00

Bonjour cedos,

Pas encore car d'autres priorités dans mon emploi du temps ces dernières semaines.
Mais ça devrait être fait d'ici fin juillet. Reportage photo en parallèle, promis
Je roule de temps en temps avec mon ancienne voiture (xantia 2) qui est bien équipée (et bien réglé) en audio. Je la prends quand j'ai envie de rouler en écoutant un bon son. C'est vrai que la 308 parait fade ensuite.

Le fait que le son semble venir d'en bas est lié (un peu) au positionnement des HP mais surtout à l'absence de réglage de décalage temporel entre les différents HP. Et ça le wipnav ne le permet pas (le pack JBL non plus d'ailleurs au passage). Il ne permet pas grand chose d'ailleurs, cela limite les possibilités.

Les modifs que je vais faire dans un 1er temps devraient ressembler à ça :
(je rappelle que l'orientation prise est audiophile et pas bourinos)

Coté portière :
- insonorisation par plaques adhésives de goudron à l'intérieur
- changement du kit éclaté. Je vais sans doute prendre un MTX T8652 (j'hésite encore avec un Infinity Kappa). J'ai déjà fait un démontage de la portière et il est possible d'avoir 68mm de profondeur + une cale éventuelle d'environ 8 mm soit 76 mm maximaum possible. Le T8652 et le Kappa demande 67 mm --> ok. De plus, le diamère du trou dans la portière est large et ne pose aucun problème pour les encastrer (le T8652 a un aimant énorme) .
Le diamètre des câbles HP arrivant dans la portière n'est pas ridicule. Je ne pense pas les changer.

Coté planche de bord :
L'emplacement des tweeters dans la planche de bord permet d'acceuillir un diamètre de 52mm (48 pour celui d'origine) et une profondeur de 37mm (25 pour l'origine).

Coté filtres :
vérifier s'il est possible de les installer proche du wipnav pour faciliter le câblage global

Coté ampli :
Sans doute Focal 2.75. Cette série à haute performance est actuellement bradée suite aux nouveaux modèles qui arrivent. Il est nécessaire de transformer le signal haut niveau issu du wipnav en niveau ligne (RCA). Des boîtiers existent mais la qualité reste à tester. Emplacement prévu sous le siège passager

Coté sub :
FOCAL bus 20 sous le siège conducteur.

Câblage :
Alimentation ampli + sub : je verrai ça après avoir fait une mesure des courants réels consommés

C'est une modification assez sommaire de l'état d'origine mais qui devrait améliorer fortement la qualité sonore.

Si le résultat ne me plait pas, il faudra penser au DSP mais c'est une autre histoire avec le wipnav

...à suivre
Texavery78
308 Addicted

Messagede zoc » Dim 13 Juin 10 19:37

Texavery78 a écrit:Il est nécessaire de transformer le signal haut niveau issu du wipnav en niveau ligne (RCA).

A l'époque du RT3/RT4, il était possible (avec la valise diag) de désactiver l'ampli interne de l'autoradio, de sorte que les sorties amplifiée se transforment en sortie ligne. Ce n'est plus possible avec le WIPNAV ??
Nouvelle 308 Féline THP 155 (Gris Artense, Nappa Guérande , Alarme & SC, Pack Electrique, Jantes 18", SAM + Park Assist + Caméra recul)
zoc
308 d'Argent

Peugeot 308: THP 1,6L 150/156 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede kariolys » Dim 13 Juin 10 23:03

Bonsoir

si ça l'est toujours
kariolys
308 de Bronze

Messagede Texavery78 » Lun 14 Juin 10 00:10

Ca serait une bonne nouvelle !

J'ai un boitier d'interface diag citroen/peugeot et le logiciel lexia/pps
Je vais regarder ça

Et pendant qu'on y est :
la sortie destinée au chargeur cd, ca serait pas par hasard une interface IP-Bus qui pourrait piloter aussi un DSP ?
Texavery78
308 Addicted

Messagede zoc » Lun 14 Juin 10 06:21

Houlà non, la sortie destinée au chargeur CD, c'est un truc bien propriétaire, pas un machin standard.
Nouvelle 308 Féline THP 155 (Gris Artense, Nappa Guérande , Alarme & SC, Pack Electrique, Jantes 18", SAM + Park Assist + Caméra recul)
zoc
308 d'Argent

Peugeot 308: THP 1,6L 150/156 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede forest » Dim 20 Juin 10 15:34

Pour l'alimentation, si tu regardes ta batterie, tu vas pouvoir te brancher, car (au moins sur la mienne), ya un emplacement de libre d'origine !

Quant à la désactivation ligne/HP, ça doit être parce que le systèmeJBL prend une sortie non-amplifiée, donc ils ont du prévoir ça. J'crois qu'ya effectivement une ligne où il est indiqué si ya un ampli ou pas : ainsi, ça doit changer le signal.

En tout cas, t'es organisé, c'est bien !
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede Texavery78 » Lun 05 Juil 10 07:07

Merci forest.
J'avais remarqué l'emplacement libre. Il y en a même 3 dont un avec fusible 30A (celui du groupe electropompe de la BPM)
Par contre, je n'ai pas repéré de passage pour faire passer le cable d'alim dans l'habitacle.
Une idée ?
Texavery78
308 Addicted

Messagede forest » Mar 06 Juil 10 09:33

Oui, il y a plusieurs endroits (les 3 dont tu parles) et celui avec le fusible mais rien derrière (sur ma BVM). Je ne savais pas que c'était pour l'électropompe, merci d'l'info !

Je n'ai pas regardé pour faire passer le cable, mais je pense qu'il va falloir , si tu veux le faire passer par la séparation moteur/TableauDeBord, démonter essuies-glaces/isolation, ce qui n'est pas choses aisée...

Certains le font passer par le passage de roue + porte, je ne sais pas si sur la 308 on peut.
Conso@5,28l (122 222)
forest

Publicité

Pub

Messagede Texavery78 » Mar 06 Juil 10 22:38

Je pars en congés à la fin de la semaine, je verrai ça à mon retour fin juillet.

Je n'ai pas vraiment regardé non plus pour le passage du cable. J'essaierai de pister le faisceau principal mais ce ne sera sans doute pas facile.

Sinon, j'ai réuni tout le matériel pour mon instal. (KE HP, ampli, sub, plaques insono, cablage, ...)
Manque plus que le DSP ou un module de traitement analogique du signal ...dans un 2ème temps.

A suivre ...et si quelqu'un a une idée pour le passage du cable entre moteur et habitacle ..je suis preneur !

Bonnes vacances à ceux qui en prennent.
Texavery78
308 Addicted

Retourner vers Audio & Multimedia