RD4 au Rneg est ce possible ? ou usb box ?

Autoradio, Auditorium, Vidéo, GPS, Console de jeu, Ordinateur de bord...

Messagede timon77 » Mer 16 Juin 10 13:41

Bonjour,

J'aimerais changer mon autoradio d'origine RD4 qui ne fait pas mp3 par un autoradio d'origine Rneg avec emplacement SD mais techniquement est ce réalisable ?
Savez vous s'il faut changer le faisceau électrique ? je précise que je n'ai pas d'écran gps et que je n'en veux pas pour le moment mais le rneg me permettrait découter des mp3 via une carte sd, ce qui est quand meme plus pratique!! D'ailleurs une question, déjà reconnit il les mp3 via une carte sd ??

Pouvez vous me dire si mis à part le passage chez Peugeot pour télécoder le poste j'aurais d'autres frais à prévoir au niveau des cablages ? ma voiture est une 308 confort pack.
Merci à vous.
Dernière édition par timon77 le Sam 26 Juin 10 00:52, édité 1 fois.
timon77
308 de Bronze

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Publicité

Publicité

Re: passer du RD4 au Rneg est ce possible ?

Messagede zoc » Mer 16 Juin 10 13:48

Le RNeg c'est un WipNav, non ?

Je doute qu'il accepte de fonctionner sans l'écran, et, de plus, il ne permet pas de lire les MP3 sur carte SD...
Nouvelle 308 Féline THP 155 (Gris Artense, Nappa Guérande , Alarme & SC, Pack Electrique, Jantes 18", SAM + Park Assist + Caméra recul)
zoc
308 d'Argent

Peugeot 308: THP 1,6L 150/156 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede timon77 » Mer 16 Juin 10 13:51

ok merci alors c'est réglé pour moi dans ce cas! décidément je ne trouve pas de solution à moindre cout pour pouvoir lire les mp3 !!!
merci pour ta réponse rapide zoc!
timon77
308 de Bronze

Messagede zoc » Mer 16 Juin 10 13:56

Je croyais que les RD4 lisaient les MP3 moi (sur CD)...
Nouvelle 308 Féline THP 155 (Gris Artense, Nappa Guérande , Alarme & SC, Pack Electrique, Jantes 18", SAM + Park Assist + Caméra recul)
zoc
308 d'Argent

Peugeot 308: THP 1,6L 150/156 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede timon77 » Mer 16 Juin 10 14:57

Y a 2 modèles de rd4 celui qui lit les mp3 et celui qui ne les lit pas et moi j ai le plus nul biensur !
timon77
308 de Bronze

Messagede pipinou » Mer 16 Juin 10 16:31

il y a usb box que tu peux brancher
connecteur usb ou ipod

je peux te vendre la mienne pour 50 euros
j'ai changer mon poste pour un double din gps kenwood

si tu es interresse envoi moi un mail
cassard.christ@gmail.com
308CC feline blanc nacre options wip com 3D jbl xenons S.E cuir integral
pipinou
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Messagede arioch » Mer 16 Juin 10 21:20

pipinou a écrit:je peux te vendre la mienne pour 50 euros

c'est ballot j'ai acheté la mienne y a pas un mois :mrgreen: du coup j'ai un peu de recul.
C'est un produit intéressant l'USB BOX, perfectible au niveau de l'ergonomie (pas de gestion de sous dossiers albums, tous les mp3 des sous dossiers sont lus depuis le dossier parent. Mais c'est la seule solution à priori envisageable à moindre cout. d'autant que je trouve le son meilleur qu'avec les mp3 lus sur cd-rom (meilleur décompresseur audio dans l'usb box???) l'installation m'a pris 45 minutes en comptant le limage du passage du cable dans l'espace prévu pour la prise aux d'origine. Conseil: ne va pas debourser 150 euros de pose chez peugeot!

pipinou a écrit:j'ai changer mon poste pour un double din gps kenwood

Pour l'interface commandes au volant plus radar de recul tu a fait comment? je croyais que seul alpine les proposaientt...
arioch
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede timon77 » Mer 16 Juin 10 22:18

Merci pipinou, je saute sur l'occasion! enfin mon soucis de mp3 va etre résolu! merci à toi arioch pour ton avis! je compte moi aussi installer l'usb box moi meme, je ne pense pas que ce soit tres compliqué si ? il y a un topic la dessus sur le forum ? après je serai obligée de passer par la valise pour l'activer mais bon on peut pas y échapper! vous croyez qu'il faut absolument aller en garage peugeot ou n'importe quelle valise de petits garagiste pourra suffire ?

Merci à vous pour votre aide! j'adoreee ce forum j'ai trouvé toutes mes pieces grace à vous! c'est trop cool! je n'aurais pas mis 200€ pour avoir un port usb!
merci vraiment!
timon77
308 de Bronze

Messagede arioch » Mer 16 Juin 10 22:30

timon77 a écrit:après je serai obligée de passer par la valise pour l'activer mais bon on peut pas y échapper! vous croyez qu'il faut absolument aller en garage peugeot ou n'importe quelle valise de petits garagiste pourra suffire ?

En fait je crois que le telecodage est spécifique et il active la prise chargeur du RD4. Peut etre qu'un petit billet dans la mein du mecano fera l'affaire.... Si tu avais deja un chargeur cd sur ta voiture le telecodage n'est pas nécessaire (en tout cas pour moi tout est ok...)

Concernant le démontage il y a un sujet sur le forum de quelqu'un qui a démonté sa console centrale, et sur youtube il y a la video d'un autre gars qui a fait pareil...

En ce qui concerne l'utilité d'un forum, je pense que ca fait faire des économies à tout le monde, et surtout, ca permet de se coucher moins bete, tous les échanges sont enrichissants. et puis à l'heure où les garages de la région parisienne facturent plus de 90 euros HT l'heure de main d'œuvre, un peu d'entraide ne fait pas de mal...
arioch
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Publicité

Pub

Messagede timon77 » Sam 26 Juin 10 10:20

Bonjour à tous!

Juste pour vous dire que j'ai reçu l'usb box de pipinou encore merci! je l'ai installée moi même, c'est plutôt facile ca prend 15mn! effectivement la vidéo sur youtube est très bien!
J'ai dû passer par contre chez Peugeot pour faire reconnaitre l'usb box!
Franchement je trouve que c'est du vol, j'ai payé 33€ tout ca pour brancher la voiture sur la valise! en 2 mn c'était fait!

En plus y a un truc qui me semble bizarre, l'usb box est bien reconnu mais en tant que "cd6" et pour les mp3 je ne peux voir que les plages et pas les titres, c'est nomal ca ?
Bref je vais faite un nouveau topic pour l'usb box car on arrive un peu hors sujet là...
timon77
308 de Bronze

Retourner vers Audio & Multimedia