Bonjour à tous,
J'aurais besoin de vos lumières.
Depuis qq semaines mon RT4 laissait apparaitre des signes de faiblesse dont le plus marquant était que, qd il faisait chaud, ce dernier ne démarrait pas ou démarrait qd j'appuyais sur le bouton du volume.
Puis, par la suite, qd j'appuyais sur le bouton du volume pour le démarrer, le message "suite à un pb interne au véhicule, le système ne peut démarrer" apparraissait de suite et l'écran se refermait et le RT4 s'arrêtait...
Qd, la semaine dernière, mon RT4 ne démarrait plus du tout et plus aucun signe de vie (aucune lumière sur la facade...etc).
Je suis donc allé chez Peugeot et, là, verdict : RT4 HS et son remplacement me couterait 2749 € !!!! oui oui vous avez bien lu !! Mon garage peugeot doit voir quelle serait la prise en charge de Peugeot France car ma 308 n'est plus garantie depuis 7 mois (elle est de décembre 2007). Mais il ne faut pas que je m'attende à plus de 50 % apparemment....
C'est à partir de là que j'aurais besoin de vos conseils (Attention je vais poser bcp de questions !! ) :
- Le tarif du poste est-il "normal" (2600 € + MO) qd on sait que l'option sur véhicule neuf coute 900 € ????
- Puis je faire une manip pour tenter de rendre la vie à mon RT4 ? Si oui, laquelle ?
- Puis je espèrer le faire réparer ds un magasin d'électronique ou y a t il aucun espoir (J'en connais un qui accepterait d'y jeter un oeil mais avec 1 mois de délai) ?
- Le cas échéant, puis je moi même le remplacer facilement par un d'occasion ? Dois je passer par Peugeot pour une config par leur valise ou non ?
- Ou puis je en trouver ? (S'il y a des vendeurs, n'hésitez pas !)
- Puis je monter un RT5 à la place ? Faut il remplacer des éléments pour cela (Faisceaux...etc) ?
Voilà, j'arrête avec mes questions et je remercie d'avance tous ceux qui me répondront !!