RT4 HS ?? remplacement facturé 2749 € !!!!

Autoradio, Auditorium, Vidéo, GPS, Console de jeu, Ordinateur de bord...

Messagede alplaurent » Ven 13 Aoû 10 20:09

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos lumières.

Depuis qq semaines mon RT4 laissait apparaitre des signes de faiblesse dont le plus marquant était que, qd il faisait chaud, ce dernier ne démarrait pas ou démarrait qd j'appuyais sur le bouton du volume.
Puis, par la suite, qd j'appuyais sur le bouton du volume pour le démarrer, le message "suite à un pb interne au véhicule, le système ne peut démarrer" apparraissait de suite et l'écran se refermait et le RT4 s'arrêtait...

Qd, la semaine dernière, mon RT4 ne démarrait plus du tout et plus aucun signe de vie (aucune lumière sur la facade...etc).
Je suis donc allé chez Peugeot et, là, verdict : RT4 HS et son remplacement me couterait 2749 € !!!! oui oui vous avez bien lu !! Mon garage peugeot doit voir quelle serait la prise en charge de Peugeot France car ma 308 n'est plus garantie depuis 7 mois (elle est de décembre 2007). Mais il ne faut pas que je m'attende à plus de 50 % apparemment....

C'est à partir de là que j'aurais besoin de vos conseils (Attention je vais poser bcp de questions !! ) :
- Le tarif du poste est-il "normal" (2600 € + MO) qd on sait que l'option sur véhicule neuf coute 900 € ????
- Puis je faire une manip pour tenter de rendre la vie à mon RT4 ? Si oui, laquelle ?
- Puis je espèrer le faire réparer ds un magasin d'électronique ou y a t il aucun espoir (J'en connais un qui accepterait d'y jeter un oeil mais avec 1 mois de délai) ?
- Le cas échéant, puis je moi même le remplacer facilement par un d'occasion ? Dois je passer par Peugeot pour une config par leur valise ou non ?
- Ou puis je en trouver ? (S'il y a des vendeurs, n'hésitez pas !)
- Puis je monter un RT5 à la place ? Faut il remplacer des éléments pour cela (Faisceaux...etc) ?

Voilà, j'arrête avec mes questions et je remercie d'avance tous ceux qui me répondront !!
alplaurent
Curieux

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Publicité

Publicité

Re: RT4 HS ?? remplacement facturé 2749 € !!!!

Messagede seb66playa » Ven 13 Aoû 10 21:35

La radio/gps n'est pas une pièce d'usure, elle doit durer toute la vie de la voiture !!!! alors remplacement complet pris en charge à 100%, bouges-les !!!
NON MAIS !!!!!!!! :(

Sinon, on trouve des RT4 sur le bon coin parfois pour pas trop cher et le changement se fait tout seul en 20minutes max, suffirait juste d'aller chez peugeot pour télécoder le RT4 acheté, s'ils le veulent car ils vont te faire chier vu le mauvais départ de ton histoire et ton RT4 qui sortirait de je ne sais où pour eux...
J'étais bien au volant d'une 308 !!!!
Mais le 5008 me donne vraiment du plaisir !!!
seb66playa
308 Hors Catégorie

Messagede alplaurent » Ven 13 Aoû 10 21:48

Pas de rt4 sur leboncoin mais il y a un rt5 : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/128766547.htm
Mais je sais pas si c'est une "affaire"

A 100% ?....ils voudront jamais cette bande d escrocs !! Faut pas déconner, 2600€ un autoradio,c'est honteux !!
alplaurent
Curieux

Messagede seb66playa » Ven 13 Aoû 10 22:07

Ne te laisse pas faire !!!
Appelles le service client peugeot, la personne montera un dossier et rentrera en contact avec ton concessionnaire, prècises bien que la radio n'est pas une pièce d'usure et que tu ne comptes pas débourser un seul centime pour le changement de ton autoradio GPS ;) ;)
seb66playa
308 Hors Catégorie

Messagede alplaurent » Sam 14 Aoû 10 07:42

Oui je ne compte pas me laisser faire mais il faut bien reconnaitre qu'ils sont en position de force et qu'ils n'ont aucune obligation vu que le véhicule n'est plus garanti.
100 % ? je n'y crois pas trop. De toutes façons, en dessous 80 % de prise en charge (ce qui me laisse 500 € à ma charge qd même !!), je refuse et je préfère me démerder tout seul avec un rtx d'occasion
alplaurent
Curieux

Messagede Storme » Sam 14 Aoû 10 08:47

seb66playa a écrit:Ne te laisse pas faire !!!
Appelles le service client peugeot, la personne montera un dossier et rentrera en contact avec ton concessionnaire, prècises bien que la radio n'est pas une pièce d'usure et que tu ne comptes pas débourser un seul centime pour le changement de ton autoradio GPS ;) ;)

Oui bien sur, ce n'est pas une pièces d'usure, mais la politique garantie de Peugeot c'est considérablement durcis ces derniers mois, mais qui ne risque rien n'a rien :wink:
Storme
308 de Diamant ! :)

Messagede kariolys » Sam 14 Aoû 10 10:17

Bonjour

Si as possibilité de passer me voir, je pourrai regarder le soucis ! je connais bien ce système, et j'ai de la pièces de RT4
kariolys
308 de Bronze

Messagede alplaurent » Sam 14 Aoû 10 10:30

kariolys a écrit:Bonjour

Si as possibilité de passer me voir, je pourrai regarder le soucis ! je connais bien ce système, et j'ai de la pièces de RT4

Merci pour ta proposition. Mais ou habites-tu ?
Moi dans le 47 (Agen)
alplaurent
Curieux

Messagede kariolys » Sam 14 Aoû 10 13:22

bonjour

moi en Normandie ! ça fait loin
kariolys
308 de Bronze

Messagede seb66playa » Sam 14 Aoû 10 16:44

Ca n'empêche que cette pièce, si elle a un gros défault, rentre dans le cadre de la garantie des vices cachés, la garantie contractuelle étant finie, c'est elle qui prend le relais ;)

Moi je serais clair et prècis, la bagnole reste chez eux et je ne la reprends que si je ne paie rien, faut pas se moquer du client non, l'utilisateur ne peut-être responsable d'une mauvais manipulation, c'est le matèriel qui est en faute, imagine un moteur de rideau de toit-panoramique qui tombe en rade ou autre chose dans le style des compteurs qui ne marchent plus, pour moi, c'est du 100% pour peugeot, et puis c'est tout !!!
Contact ton assurance, ta protection juridique, contacte aussi le service client peugeot, et intimides les un peu, tu devrais avoir une solution à ton problême ;) ;)
seb66playa
308 Hors Catégorie

Messagede alplaurent » Lun 16 Aoû 10 09:06

Merci pour ta motivation, Je vais tenter de contacter le service client peugeot. Mais j'ai trouvé plusieurs numéros différents sur le net, Quelqu'un aurait le "bon" ?
alplaurent
Curieux

Messagede seb66playa » Lun 16 Aoû 10 11:42

seb66playa
308 Hors Catégorie

Messagede yoyo » Sam 04 Sep 10 22:37

alplaurent a écrit:Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos lumières.

Depuis qq semaines mon RT4 laissait apparaitre des signes de faiblesse dont le plus marquant était que, qd il faisait chaud, ce dernier ne démarrait pas ou démarrait qd j'appuyais sur le bouton du volume.
Puis, par la suite, qd j'appuyais sur le bouton du volume pour le démarrer, le message "suite à un pb interne au véhicule, le système ne peut démarrer" apparraissait de suite et l'écran se refermait et le RT4 s'arrêtait...

Qd, la semaine dernière, mon RT4 ne démarrait plus du tout et plus aucun signe de vie (aucune lumière sur la facade...etc).
Je suis donc allé chez Peugeot et, là, verdict : RT4 HS et son remplacement me couterait 2749 € !!!! oui oui vous avez bien lu !! Mon garage peugeot doit voir quelle serait la prise en charge de Peugeot France car ma 308 n'est plus garantie depuis 7 mois (elle est de décembre 2007). Mais il ne faut pas que je m'attende à plus de 50 % apparemment....

C'est à partir de là que j'aurais besoin de vos conseils (Attention je vais poser bcp de questions !! ) :
- Le tarif du poste est-il "normal" (2600 € + MO) qd on sait que l'option sur véhicule neuf coute 900 € ????
- Puis je faire une manip pour tenter de rendre la vie à mon RT4 ? Si oui, laquelle ?
- Puis je espèrer le faire réparer ds un magasin d'électronique ou y a t il aucun espoir (J'en connais un qui accepterait d'y jeter un oeil mais avec 1 mois de délai) ?
- Le cas échéant, puis je moi même le remplacer facilement par un d'occasion ? Dois je passer par Peugeot pour une config par leur valise ou non ?
- Ou puis je en trouver ? (S'il y a des vendeurs, n'hésitez pas !)
- Puis je monter un RT5 à la place ? Faut il remplacer des éléments pour cela (Faisceaux...etc) ?

Voilà, j'arrête avec mes questions et je remercie d'avance tous ceux qui me répondront !!

coucou , prix du rt4 vue l'année de t'as 308 il était bien à + de 2000€ , c'est le nouveau rt5 qui vaut - de 1000€, moi j'ai un rt4 et il est arrivé 2ou 3 fois ou il s'est arrété( la carte était figé) et remis en marche au bout de quelque secondes après un bip sonnore + * et avec la fermeture/réouverture de l'écran (*= coupant et réactivant la radio).
yoyo
Nouveau

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Publicité

Pub

Messagede forest » Dim 05 Sep 10 17:24

ce sont les mêmes symptômes quand le WIP COM 3D plante : blocage, et au reset (auto ou manuel), l'écran se ferme et ressort, avec radio fermée. Et perte des derniers réglages depuis le démarrage moteur précédent.

Et pour les autres question, le remplacement RT5 ne sera pas suffisant lui-seul. Quand aux connectiques qui ne seraient pas les mêmes ou compatibilité pas assurée, j'dirai.
Idem pour les tarifs. A voir avec des casses peut-être...
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Retourner vers Audio & Multimedia