Changer mon GPS WIP Nav

Autoradio, Auditorium, Vidéo, GPS, Console de jeu, Ordinateur de bord...

Changer mon GPS WIP Nav

Messagede PNF » Mer 22 Déc 10 16:08

Bonjour

J'ai acheté une Peugeot 308 Féline l'année dernière.
Est-ce qu'il est possible de changer de logiciel GPS fournis avec la voiture ? Mettre un logiciel TomTom à la place par exemple.

Car pour un GPS de voiture je le trouve très dangereux :
* Très souvent il vous distrait pour afficher des informations routières qui indique le bouchon sur x km sans indiquer le temps qu'il vous fera perdre. Alors il faut quitter le volant pour appuyer au centre du tableau de bord pour répondre au message.
* L'affichage de la carte ne varie pas avec la vitesse. Il faut donc quitter le volant pour actionner le bouton du millieu pour zoomer bien sur là où vous avez besoin de toute votre attention (un carrefour, un échangeur, ...).
* Pour introduire la destination, il ne mémoirse pas les différentes villes que vous avez déjà saisis. Alors il faut retaper la ville si vous aviez changer de ville entre temps.

Les deux seul avantages que j'ai par rapport au tomtom de mon portable sont :
* il marche sous un tunnel (la défense par exemple)
* l'affichage est plus grand.

Merci d'avance pour l'information.
Cordialement
PNF
Nouveau

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Changer mon GPS WIP Nav

Publicité

Publicité

Re: Changer mon GPS WIP Nav

Messagede SnorkY » Mer 22 Déc 10 16:52

Hello,
Non cela n'est pas possible, du moins nativement il est impossible de changer le logiciel. Tu peux toujours brancher l'écran à un autre GPS, mais cela va être encore pire pour accédé aux menus & co. !

J'ai également un WIP COM3D, j'ai eu un petit peu de mal à m'adapter au départ car habitué à Tomtom, mais maintenant j'ai beaucoup plus de maîtrise et l'habitude.

Je te rejoins sur le fait que les informations routière provenant de Via Michelin sont totalement inutiles. Celles-ci n'indiquent RIEN, pas de kilomètre de bouchon, pas d'infos sur l'incident, accident... ! Par exemple, je prends souvent l'A1 qui est tout le temps bouchée et lorsque le tunel du Landy est fermé du coup je ne le sais pas car impossible d'avoir l'info !!
Pour ce qui est des notifications tu peux les désactiver directement dans les configs. C'est ce que je fais car finalement Via Michelin n'est pas efficace et ne donne pas d'information concrète.

Pour l'affichage des cartes, je ne trouve pas cela gênant, car les indications sont très claires et annoncées bien avant l'élèvement.

Pour la saisie c'est clair que c'est dommage de ne pas avoir l'auto complétion, mais du coup c'est carrément plus rapide en fonction vocale qui est quand même génial !
SnorkY
Admin

Peugeot 308: THP 1,6L 175 ch
    Voir la position géographique du membre

Re: Changer mon GPS WIP Nav

Messagede PNF » Mer 22 Déc 10 17:48

Bonjour
Snif, snif je n'ai qu'un WIP Nav !!! Mais bon si c'est pareille avec le COM 3D ... cela me reconforte de n'avoir pas le COM 3D...

Même avec Tomtom, les fermetures de périphérique ne sont plus indiqués depuis une bonne année... A moins qu'il faille que je mette à jour mon Tomtom... ou plutôt que je change de téléphone portable parce que le tomtom n'y est plus maintenu... snif, snif...

Merci à vous
PNF
Nouveau

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Retourner vers Audio & Multimedia