Bracam a écrit:A ce sujet j'en profite pour placer une nouvelle question qui à son interet dans ce post, en cas de montage d'un poste du commerce, comment ça marche l'émulation de la touche "Menu" pour avoir toujours accès au parametres de l'ODB?
Déjà, il faut que le poste gère, d'une manière ou d'une autre une commande au volant (ce qui n'est pas le cas dans les entrés de gamme)
En suite, c'est l'interface acheté en supplément qui va faire tout le boulot : adapter la commande au volant du véhicule afin qu'elle fonctionne sur le poste en question. Pour la touche menu, et la navigation, c'est également l'interface qui est sensé faire le travail. Le bouton est remplacé par l'appuie d'une combinaison de touche sur la commande au volant, du type appuie simultané pendant 3 sec des bouton piste précédente + piste suivante. Certains poste peuvent même gérer la touche menu directement sur le poste, mais c'est rare.
Attention cependant, toute les interfaces ne garantissent pas une compatibilité parfaite. J'avais acheté chez Carteq une interface soit disant compatible 100% avec les postes Sony (que j'avais à l'époque), et, en l'occurrence, l'émulation de la touche menu ne fonctionnait pas...