Pose 2DIN chinois sous android lollypop 5.1.1

Autoradio, Auditorium, Vidéo, GPS, Console de jeu, Ordinateur de bord...

Re: Pose 2DIN chinois sous android lollypop 5.1.1

Messagede TheDiB » Jeu 16 Juil 20 17:03

exzemat a écrit:ça va toujours quelques jours après, ou c'est reparti en vrille ?

Hello :)

En effet, je ne suis pas venu donner des news, désolé.

Après quelques semaines donc, ça a tenu !!
Le compteur de service semble décompter correctement, par tranche de 100 Km, de manière à peu près réaliste, même pas accélérée comme je le laissais suggérer au début.

Les petits truc drôles que j'ai remarqué :
- de temps en temps mon réglage "Eclairage d'accompagnement" saute ! Il se désactive sans que je ne comprenne pourquoi :-|
- lorsque j'ai un capteur DSG qui s'affole, ça s'affiche sur l'écran du poste... comme si la portière correspondante était ouverte :hehe: :hehe: :hehe:
- de temps en temps, j'ai un message CANBUS qui s'affiche (genre les essuie-glaces auto / les phares auto / la sécurité enfants etc...) et qui disparait aussitôt. Un seul, comme ça, et puis plus rien pendant des jours.
- les radars de recul fonctionnent "à l'endroit" sur l'écran du poste : le picto commence full rouge (pas de bips), puis au fur et à mesure que l'obstacle approche, les zones diminuent (rouge -> jaune -> vert -> BOOM) et les bips s'accélèrent. C'est déroutant au début, que "plus c'est vert, plus c'est proche", mais c'est le picto qui est à l'envers en fait. Sur mes réglages précédents, la zone augmentait (vert -> rouge) quand je reculais, ce qui est illogique.

Tout le reste fonctionne exactement comme avant, rien à dire :)
TheDiB
308 d'Argent

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch
    Voir la position géographique du membre

Publicité

Publicité

Messagede exzemat » Dim 16 Aoû 20 09:11

TonTonSW a écrit:
exzemat a écrit:installation ce wend, tout marche nikel ...sur mon parking !
je ferai un test sur la grand voie quand j'aurai le droit de retourner travailler !!

Et aucune photo de l'installation!!

une fois qu'on a installé la camera de recul, installer les bip c'est pas sorcier.
Mais je vois que je n'avais pas non plus fait de photos, alors je poste le lien vers un site qui m'a bien aidé et très complet...je pouvais pas faire mieux :D
http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n= ... Recul308Cc
exzemat
308 Addicted

Messagede matou » Mer 23 Sep 20 14:35

Bonjour à tous

Bon j'ai re re changer mon autoradio.

Pour infos le dernier est un idoing.

Celui-ci

https://fr.aliexpress.com/item/32959503961.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.9.5190371fyIXmRb

Je vais d’ailleurs le mettre en vente.

Pourquoi juste parce que ça me fait plaisir !

J’ai pris celui-là :
https://fr.aliexpress.com/item/4000594496152.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.17.551b7d41brUW63

c'est le modèle M400 en noir

20200919_172120.jpg

Les différences :

Principalement le look.

Pas de lecteur DVD

Pas de bouton, entièrement tactile

Écran plus grand

Niveaux performance, légèrement plus rapide (processeur Intel), Android 10

Sinon pour tout le reste identique à mon idoing
matou
308 de Bronze

Peugeot 308: THP 1,6L 150/156 ch

Messagede FLU14 » Lun 05 Oct 20 18:57

Salut,

Sympa ce retour sur le modele en 10". j'ai hésité a acheté ce genre là et finalement j'avais pris le Idoing que j'ai monté cet été.
Sur le Idoing, comme la majorité des postes chinois, le tuner FM est pas exceptionnel, quand on habite en campagne, on capte pas beaucoup de stations en comparaison des sony, ... et autres grandes marques. J'avais lu que les tuners FM pour la france/ europe doivent être assez sensibles avec des composants de marque comme Phillips. Du coup quelle que soit le fabriquant chinois, ça pêche un peu côté réception FM.
(j'ai bien un amplificateur d'antenne, acheté chez Norauto)

A part ça le modèle 10" il s'intégre bien, il déborde pas trop en avant de la façade (en bas vers les boutons de clim) ?
Le carplay ça marche avec des tél android ? on peut naviguer dans la playlist avec la commande au volant ?

Je suis content du idoing en android 9, j'avais un poste chinois en Windows CE de 2012, GPS ne se lance plus, ... c'est qd même mieux maintenant.
FLU14
Nouveau

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede TheDiB » Mer 07 Oct 20 13:50

Salut tous les 2.

Quels profils CANBUS utilisez-vous de votre côté, avec ces postes ?
TheDiB
308 d'Argent

Messagede matou » Dim 11 Oct 20 15:53

Bonjour

Alors pour l’intégration aucun problème c’a ne gêne en rien.

Pour le car Play je ne sais pas je n’en ai pas l’utilité.

En ce qui concerne les réglages pour le can bus c’est difficile car suivant la marque du poste le type de décodeur ou de MCU cela peut être très diffèrent.

Pour ce poste il faut avoir un accès internet, on sélectionne le profil et le poste télécharge ce qu’il a besoin et met le MCU a jour.

Une photo des réglages

can.jpg
matou
308 de Bronze

Messagede TheDiB » Mar 13 Oct 20 08:31

"old 308" :love:

C'est exactement ce qui me manque sur mon MEKEDE (Canbus de chez SimpleSoft et non pas Raise).
Du coup j'ai plein de bugs... je vais devoir investir encore un peu on dirait <3
TheDiB
308 d'Argent

Messagede TheDiB » Mer 14 Oct 20 13:51

Je suis entrain de me motiver pour acheter le même poste, Matou.
Tu me confirmes que tu as pris la version M400 et pas la PX6 ?

C'est livré dans CANBUS par contre, tu as du le commander séparément non ?
Ils vendent apparemment un pack d'accessoires (décodeur + faisceau + haut parleur pour les radars de recul) séparément, tu l'as pris ?
TheDiB
308 d'Argent

Messagede matou » Jeu 15 Oct 20 17:18

Bonjour

Oui c’est bien le M 400 en noir.

Tous les câbles et le décodeur can bus sont fournis avec le poste.

J’ai vu qu’il proposait la vente du décodeur can bus a part à condition d acheter un poste chez eux.
Il a l’air diffèrent du mien je ne sais pas s’il propose des fonctions supplémentaires ou si c’est pour équiper un poste universel.
Il faudrait leur envoyer un message pour demander des précisions.

En ce qui concerne le can bus fourni voici ce qu’il est capable de faire et ces lacunes:

Commande au volant pour le volume haut et bas, le déplacement pour les fichiers ou les stations, le bouton en bout permet de changer de mode.
J’aurais préféré qu’il permette de décrocher mais il n’est pas possible de changer la fonction des boutons sauf ceux sur le poste.

Clavier virtuel pour accéder aux réglages de l’afficheur orange qui fonctionne comme avec le poste d’origine mais Aucunes informations ne sont reprises sur le poste.
Quand on appui sur le comodo pour afficher les différentes consommations une reprise est également affiché en parallèle sur le poste mais le bouton remise à zéro ne fonctionne pas. Heureusement cela marche par un appui long sur le commode comme avant.

Détection des ouvrants avec un affichage sur le poste

Reprise en parallèle de la température extérieure sur le poste

Détection marche arrière avec allumage de la camera si existante et possibilité d’ajouter des lignes guide qui suivent la position du volant.
Bip des détecteurs avant et arrière si existants avec affichage seulement sur l’écran orange

Détection allumage des phares pour l’éclairage de nuit

Détection après contact pour la mise en veille

Détection frein de parking pour la vidéo

Le compteur entretient fonctionne bien

Voila pour le can bus j’espère ne rien oublier.
matou
308 de Bronze

Messagede TheDiB » Jeu 15 Oct 20 17:49

Excellent retour, merci beaucoup !
Le comportement que tu décris est exactement le même que pour mon décodeur actuel (mêmes limitations, mêmes fonctions), à ceci prêt que chez moi en mode 308/2016 le compteur de révision fonctionne, mais l'éclairage d'accompagnement (phares qui restent allumés quelques secondes moteur éteint) se désactive tout seul... et en mode 2008 ou 3008, là tout est OK mais le compteur de révision déconne :D

Je vais donc tenter le M400, merci pour ton aide :)
TheDiB
308 d'Argent

Messagede PB40 » Ven 23 Oct 20 09:52

Bonjour à tous,
juste un petit message pour vous dire que le poste acheté en mai 2016 est toujours en état de marche, un remplacement du processeur pour avoir plus de RAM(4G) a juste été fait.
Pas de bugs, un son correct et des applications qui m'ont sauvé des points!!!
Bonne journée.
Image
PB40
308 Addicted

Messagede TheDiB » Sam 24 Oct 20 07:10

Bon bah j'ai fait mon faible, j'ai acheté un Mekede M400 :D
Ca a vraiment l'air d'être l'aboutissement de ces postes, j'ai hâte d'essayer ça.
Y a plein d'explications détaillées sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=GZFY04ZH4Ns
TheDiB
308 d'Argent

Messagede TheDiB » Mar 27 Oct 20 17:11

Et ben !
M400 reçu hier !
C'est du sérieux !

Le packaging est complet, mais je m'inquiète de n'avoir aucun petit haut parleur dédié pour les bips de mes radars de recul.
Matou, tu as cette option sur ta 308 ? Si oui, tu me confirmes que tes radars de recul fonctionnent toujours après la poste de ce poste ?

Hâte d'essayer tout ça en tout cas ! :)
TheDiB
308 d'Argent

Messagede matou » Mer 28 Oct 20 17:53

bonjour
le son sort sur le buzzer intégré.
je trouve qu'il n'est pas désagréable
pour le code d'accès configuration supplémentaire essayer 8888
cordialement
matou
308 de Bronze

Messagede TheDiB » Mer 28 Oct 20 22:30

Super, merci Matou, j'essaie ça demain !
Les codes habituels (126, 3368 etc...) n'ont pas fonctionné chez moi.
J'essaie 8888 demain.

Cet écran !! C'est dingue, j'adore !! :love:

Ce qui me chagrine un peu pour le moment :
- l'intégration canbus est plus "simple" que sur mes anciens postes : moins d'infos ODB reprises, difficile de trouver l'option dans les menus pour configurer l'écran EMF d'origine etc... A mon avis, il me suffit juste de configurer le bon modèle, comme toi.
- la caméra de recul a un lag d'enfer ! C'est saccadé salement, alors que ça marchait très bien avec mes anciens postes.

Mais en contre partie je n'ai plus ni le bug du compteur de révision, ni le bug des feux d'accompagnements qui se désactivent !!!
Wouhouuuuuu
TheDiB
308 d'Argent

Messagede exzemat » Jeu 29 Oct 20 21:52

bonsoir à tous !
et coté qualité des appels téléphone/Bluetooth ça donne quoi ces nouveaux postes ?
exzemat
308 Addicted

Messagede TheDiB » Ven 30 Oct 20 09:31

J'ai pas encore essayé pour ma part, les appels.
La connexion Bluetooth est stable, je n'arrive par contre pas à synchroniser mes contacts avec mon Galaxy S10 (c'était déjà le cas sur mes 2 postes précédents).

Pour la partie audio, c'est le luxe !
Sur le M400, y a un DSP plutôt balaise, ça descend super bas dans les basses, et c'est assez précis pour permettre de couper avant que ça sature.
Dans ma 308 (sono d'origine, sans ampli ni caisson), le rendu est presque aussi percutant que dans ma 508 SW (full option, avec le kit JLB d'origine).
Evidemment ça descend moins dans les basses, et ça sature si j'en demande trop (là où le caisson dans la 508 prend le relais), mais c'est vraiment impressionnant.
C'est du niveau (vraiment) de ce que j'avais avec mon Parrot Asteroid Smart (qui était brillant sur ce point).

J'ai pas non plus essayé la réception FM pour le moment.
TheDiB
308 d'Argent

Messagede exzemat » Dim 01 Nov 20 21:35

hormis le prix, y a t il un eraison de choisir le m400 plutot que le px6 ?
joying a également sorti un nouveau model pour 308, avec boutons physiques mais en 8pouces :
https://www.joyingauto.eu/joying-8-inch ... tereo.html
bonne tête je trouve...mais un peu cher mon fils...
exzemat
308 Addicted

Messagede TheDiB » Lun 02 Nov 20 08:28

Pour ma part, j'ai choisi le M400 quasiment uniquement parce qu'ils sont fournis avec des canbox Raise à la place des SimpleSoft qu'ils fournissent avec les gammes PX, et qui font bugger d'une façon ou d'une autre ma voiture.
Et puis vu comme le PX5 chauffe, je voyais vraiment pas comment un boitier aussi peu aéré pouvait encaisser un PX5/PX6 :(
TheDiB
308 d'Argent

Messagede exzemat » Ven 06 Nov 20 16:36

de ce que j'ai lu ici ou là, le PX6 chaufferait moins que le PX5 et le Sc9853 (du M400) chaufferait aussi, raison pour laquelle certain intègrent un ventilo au boitier
ex teyes (connu en russie)
https://fr.aliexpress.com/i/40008017957 ... 10ffKj4fNJ
Image

teyes intègrent un chipset bluetooth dédié, realtek 8761, et j'avais espoir que ça donne un bon resultat coté communication téléphonique.
Mais les avis sur 4pda m'ont fait prendre une douche froide...
exzemat
308 Addicted

Messagede TheDiB » Mer 09 Déc 20 11:48

Coucou par ici :)

Après quelques semaines avec le Mekede M400, quelques nouvelles :)

Pour faire simple : j'ai trouvé mon bonheur, avec quelques (petits) compromis !

L'intégration m'inquiétait un peu au début, avec cet énorme écran qui "sort" un peu de la console, mais au final, ça rend bien, ça choque pas, et y a plus aucun jeu nulle part du coup, puisque ça couvre le trou dans la console centrale
Ca donne une impression de mieux fini, plus propre.
Je commence juste à me lasser un peu de AGAMA Launcher, il va falloir que j'essaie de trouver un truc un peu plus coloré, moins "bagnole de geek", peut être en remettant le launcher natif, on verra...

Côté CPU, bon c'est pas une machine de guerre ... Le SC9853 fait très bien le boulot, c'est assez difficile de le mettre à genoux (avec mon utilisation très basique...), mais on sent quand même quelques limitations par rapport aux PX :
- dans Waze, le défilement de l'écran n'est pas aussi fluide que sur mes PX5 précédents, c'est certain, du moins en ville dense où j'habite. En province, évidemment, c'est parfaitement fluide.
- plus embêtant : l'appareil ne semble pas gérer la mise en veille aussi bien que les PX : à chaque allumage du poste, ma session précédente est perdue, je dois donc relancer manuellement la lecture dans Spotify, puis Waze pour qu'il comprenne que Spotify est lancé etc... Sur mes PX5, tout reprenait le lendemain (presque) comme je l'avais laissé, c'est à dire avec Waze ouvert et Spotify en lecture... Ca c'est chiant, faut que je creuse le sujet.
- j'ai quelques applications qui refusent de fonctionner, comme le navigateur Microsoft EDGE, et AnTuTu. Ils ne se lancent tout simplement pas, ça quitte direct...
- la caméra de recul RAME ! J'ai une image à 15 fps maximum peu importe le réglage choisi, alors que ma caméra fonctionnait parfaitement sur mes anciens postes... bon je ne m'en sers pas de toute façon, je comptais la virer...

En contre partie, le démarrage du poste (jusqu'au launcher disons) est ultra rapide, l'interface CANBUS / ODB est magnifique et moderne.
Parlant de CANBUS, j'ai ENFIIIIIIIIN trouvé le combo parfait pour ma voiture donc, en commandant le pack additionnel (décodeur Simplesoft + faisceau) chez MEKEDE (d'origine, le poste est fourni avec un décodeur Raise, plus simple).
Plus de souci de compteur de révision, plus de souci de phares automatiques qui se désactivent.

Les seuls "bugs" que je déplore actuellement c'est la caméra de recul qui rame, et parfois l'accès aux réglages ODB (alertes ODB, réglage de l'heure etc...) ne réagit pas.
Je dois alors allez dans les infos ODB et revenir à l'écran principal pour que ça fonctionne.
Je pense que c'est simplement un souci d'ordre de lancement des applis au démarrage.
Ah oui, et je ne comprends pas pourquoi, même si j'ai désactivé l'option, j'ai quand même l'affichage clim/ventilation qui s'affiche à l'écran quand je règle, avec un écart de 2°C lol
Sur mon PX5 précédent, il y avait un réglage pour compenser cet écart. là, j'ai pas trouvé...
En tout cas, c'est bien moins gênant que des phares qui s'allument plus, ou le voyant SERVICE qui pope tous les 2 jours...

Pour le reste, la téléphonie fonctionne parfaitement, pas de parasites.
Le DSP est assez miraculeux : une fois réglé au petits soins (égaliseur, coupure de fréq <100 Hz à l'arrière, répartition avant/arrière...), le son est vraiment excellent, très proche de ce qu'offrait mon Parrot Asteroid.
Avec les haut parleurs d'origine, et sans l'option audio, franchement, c'est bluffant. Ca percute presque autant qu'avec un caisson !
RAS côté bluetooth non plus, et côté internet, je me connecte via un pont WiFi dans le coffre car je n'ai jamais réussi à faire fonctionner le petit module 4G fourni avec le poste.

Voilà pour moi :)
Promis j'y touche plus (même si un M400 sous PX6 me démange.........)
TheDiB
308 d'Argent

Messagede GtiPetit » Lun 04 Jan 21 07:18

Bonjour, j'aimerai aussi changer le système de menu sur mon autoradio android 9.1 https://www.player-top.fr/blog/741/andr ... -autoradio , est-il avantageux d'installer un launcher ou de procéder à un rootage de mon appareil?
GtiPetit
Nouveau

Peugeot 308: 2,0L BLUEHDI 150 ch

Messagede snyfear » Mar 05 Jan 21 00:42

Salut,
Je viens de finir la pose d'un Mekede M400 (avec l'adaptateur CAN livré de base) sur ma 308 CC de 2009.
https://www.aliexpress.com/item/4000594 ... 63c2BXaIaz
Je suis plutôt content du résultat final.

Ce qui marche :
  • La commande au volant : le volume + et - marche direct. Par contre pour le bouton changement de source j'ai du changé le profile du véhicule dans les réglages. J'ai choisi 307/408 Hight screen de tête. Je ne sais pas la différence entre 307/408 Low/Meddium et Hight screen.
  • La vue sur la caméra de recul s'affiche bien au passage de la marche arrière. Par contre, la caméra proposée en option sur le même marchand n'est vraiment pas terrible. J'ai du inversé le cable jaune et noir dans l'adaptateur livré avec le poste pour qu'elle fonctionne, et l'image de la caméra n'est vraiment pas jolie (angle de vision trop petit et définition pas géniale). J'ai commandé une FishEye 720p à 15€, je vous dirai si c'est mieux.
  • Les bips de mes radars d'approche avant et arrière d'origine fonctionnent toujours très bien, y compris les pictogrammes associés sur l'écran tête haute. Par contre des bips supplémentaires et désagréables sont ajoutés par le M400. J'aimerais désactiver ceux du M400 si quelqu'un sait comment faire.
  • Les réglages de l'écran central y compris l'horloge et des autres réglages comme les feux d'accompagnement peuvent se faire depuis un menu du M400.Pas de problème de voyant entretien ou autre pour l'instant comme chez certain.

Ce qui marche moins bien :
  • Les informations d'ouverture de porte s'affichent bien pour les portes mais pas pour le coffre. Par contre, l'info ne disparait pas, je dois appuyer dessus pour masquer le picto. Quelqu'un a un paramètre qui corrige le problème?
  • La radio c'est franchement pas terrible. Déjà ont perd le double tuner puisqu'on ne peut brancher que l'un des deux fils. J'ai choisi de garder le blanc, mais c'est pas mieux avec le gris.Ensuite la réception est vraiment médiocre. Des radios qui sont reçues d'habitude sont à peine audibles avec le M400. La recherche automatique fait deux fois le tour de la bande FM avant de s'arrêter sur radio. Alors qu'il est marqué RDS, aucun nom de radio ne s'affiche (réception trop faible? ou problème sur l'application radio)? Quelqu'un a des astuces où un APK de d'appli radio mieux que celui livré?
  • Le poste n'est pas détecté comme compatible Android Auto (alors que c'est dit dans l'annonce) alors que j'ai un téléphone Pixel. Seule des applications permettant de faire du mirroring d'écran sont fournies. Quelqu'un à une solution pour le rendre compatible Android Auto?
  • Je n'arrive pas à accéder au menu avancé protégé par un code. J'ai essayé 3368 mais aucun résultat.
  • L'intégration dans les 2 DIN n'est pas aisée. Faut être honnête, l'écran est magnifique et très grand, et de bonne qualité, mais ça ne rentre pas entièrement dans l'ancien emplacement. Ça déborde sur les côtés et au-dessus sans toutefois être moche. Par contre je n'arrive pas à l'enfoncer entièrement. J'ai un espace de 5mm en haut. A force de forcer pour l'enfoncer j'ai fini par péter une griffe d'accroche. Je pense que je vais le ressortir et limer les plastiques protubérants de la voiture avant de réessayer.
  • Le bouton mise à jour du MTU et mise à jour système ne semble rien donner.Quelqu'un sait comment on peut faire une mise à jour de l'android ou des appli livrées? J'ai eu droit à quelques maj dans le playstore comme pour l'application de thème, mais c'est tout. Y'a t'il d'autre référence sous laquelle trouver des infos sur ce poste car je suis surpris de ne rien trouver sur XDA ou d'autres site qu'AliExpress quand je cherche Mekede M400.

J'éditerai à nouveau ce poste ou en ferai un nouveau d'ici quelques jours quand j'aurai plus de recul. Merci d'avance pour votre aide, et pour les conseils qui m'ont conduit vers ce bel autoradio.

Je suis dispo si vous avez des questions. C'est la moindre des choses avec toutes celles que je viens de poser.

[EDIT] J'ai mis à jour ce post ici : viewtopic.php?f=8&t=9522&p=309501#p309501
Dernière édition par snyfear le Dim 10 Jan 21 21:59, édité 1 fois.
snyfear
Curieux

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Messagede LoDeNo » Mar 05 Jan 21 08:43

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a installé le modèle Arkadyn distribué en France par Dstock45 ?
https://www.dstock45.com/page-d-article ... t-308-gris

Image

Le rapport prix/fonctionnalités est très intéressant a priori et tout est inclus.
On dirait exactement le modèle de PB40, mais sous une autre référence. 8/
LoDeNo
308 Addicted

Messagede mxd31 » Mar 05 Jan 21 09:07

Hello,
oui, remontes d'une page sur ce post et tu verras ma réponse.
Monté sur mon CC avec caméra de recul...
Amitiés
308 CC Féline 2009
505 Turbo injection 1986
104 ZS 2 1979
mxd31
308 Addicted

Messagede LoDeNo » Mar 05 Jan 21 09:49

mxd31 : j'ai regardé toutes les pages avant de poster, promis :/ mais mal visiblement.
Super ton retour. As-tu pris l'option android auto ?
Es-tu en caméra sans fil ou filaire ?
Comment est le son en mode telephone (j'ai lu ici qu'il y avait des déceptions sur ce point avec certains appareils) ?
Des conseils à me donner, je suis très intéressé par ce module.
LoDeNo
308 Addicted

Messagede TheDiB » Mar 05 Jan 21 10:37

snyfear a écrit:Salut,
Je viens de finir la pose d'un Mekede M400 (avec l'adaptateur CAN livré de base) sur ma 308 CC de 2009.

Ce qui marche :
  • La commande au volant : le volume + et - marche direct. Par contre pour le bouton changement de source j'ai du changé le profile du véhicule dans les réglages. J'ai choisi 307/408 Hight screen de tête. Je ne sais pas la différence entre 307/408 Low/Meddium et Hight screen.
  • La vue sur la caméra de recul s'affiche bien au passage de la marche arrière. Par contre, la caméra proposée en option sur le même marchand n'est vraiment pas terrible. J'ai du inversé le cable jaune et noir dans l'adaptateur livré avec le poste pour qu'elle fonctionne, et l'image de la caméra n'est vraiment pas jolie (angle de vision trop petit et définition pas géniale). J'ai commandé une FishEye 720p à 15€, je vous dirai si c'est mieux.
  • Les bips de mes radars d'approche avant et arrière d'origine fonctionnent toujours très bien, y compris les pictogrammes associés sur l'écran tête haute. Par contre des bips supplémentaires et désagréables sont ajoutés par le M400. J'aimerais désactiver ceux du M400 si quelqu'un sait comment faire.
  • Les réglages de l'écran central y compris l'horloge et des autres réglages comme les feux d'accompagnement peuvent se faire depuis un menu du M400.Pas de problème de voyant entretien ou autre pour l'instant comme chez certain.

• Les informations d'ouverture de porte s'affichent bien pour les portes mais pas pour le coffre. Par contre, l'info ne disparait pas, je dois appuyer dessus pour masquer le picto. Quelqu'un a un paramètre qui corrige le problème?
  • La radio c'est franchement pas terrible. Déjà ont perd le double tuner puisqu'on ne peut brancher que l'un des deux fils. J'ai choisi de garder le blanc, mais c'est pas mieux avec le gris.Ensuite la réception est vraiment médiocre. Des radios qui sont reçues d'habitude sont à peine audibles avec le M400. La recherche automatique fait deux fois le tour de la bande FM avant de s'arrêter sur radio. Alors qu'il est marqué RDS, aucun nom de radio ne s'affiche (réception trop faible? ou problème sur l'application radio)? Quelqu'un a des astuces où un APK de d'appli radio mieux que celui livré?
  • Le poste n'est pas détecté comme compatible Android Auto (alors que c'est dit dans l'annonce) alors que j'ai un téléphone Pixel. Seule des applications permettant de faire du mirroring d'écran sont fournies. Quelqu'un à une solution pour le rendre compatible Android Auto?
  • Je n'arrive pas à accéder au menu avancé protégé par un code. J'ai essayé 3368 mais aucun résultat.
  • L'intégration dans les 2 DIN n'est pas aisée. Faut être honnête, l'écran est magnifique et très grand, et de bonne qualité, mais ça ne rentre pas entièrement dans l'ancien emplacement. Ça déborde sur les côtés et au-dessus sans toutefois être moche. Par contre je n'arrive pas à l'enfoncer entièrement. J'ai un espace de 5mm en haut. A force de forcer pour l'enfoncer j'ai fini par péter une griffe d'accroche. Je pense que je vais le ressortir et limer les plastiques protubérants de la voiture avant de réessayer.
  • Le bouton mise à jour du MTU et mise à jour système ne semble rien donner.Quelqu'un sait comment on peut faire une mise à jour de l'android ou des appli livrées? J'ai eu droit à quelques maj dans le playstore comme pour l'application de thème, mais c'est tout. Y'a t'il d'autre référence sous laquelle trouver des infos sur ce poste car je suis surpris de ne rien trouver sur XDA ou d'autres site qu'AliExpress quand je cherche Mekede M400.

J'éditerai à nouveau ce poste ou en ferai un nouveau d'ici quelques jours quand j'aurai plus de recul. Merci d'avance pour votre aide, et pour les conseils qui m'ont conduit vers ce bel autoradio.

Je suis dispo si vous avez des questions. C'est la moindre des choses avec toutes celles que je viens de poser.

Hello :)

J'ai installé exactement le même poste que toi (MEKEDE M400) dans ma 308 berline de 2009.
J'avais à peu près les mêmes résultats que toi, et j'ai du bidouiller un peu dans les réglages CANBUS pour régler quelques de tes soucis.

L'affichage des ouvrants chez moi, ça s'est corrigé en passant sur un autre profil CANBUS (je viendrai éditer pour te donner lequel j'utilise avec précision), via le menu protégé.
Le code est 8888 sur ce poste.
Au passage, je crois bien qu'il y a un profil spécifique pour les CC, je regarde ça ce midi avec quelques photos.

Pour l'installation du poste, à mon avis c'est normal ! Ne force pas !
Il est conçu justement pour "dépasser" de l'espace de la console centrale !
La Peugeot 308 est 2-DIN, mais le M400 ne l'est pas ! Il est un peu plus large, justement pour dépasser un peu et recouvrir le contour de la console centrale.
Ca choque un peu au début, mais franchement on s'y fait vite. Le seul souci avec ça, c'est qu'il est parfois compliqué de voir tout l'écran (bord gauche, boutons tactiles...) derrière le volant.
Ah, et attention si tu as un porte-clés, ça tape dans l'écran !

Pour la caméra de recul, moi la mienne fonctionne nativement, mais à 15 FPS quoi, c'est très saccadé, pas très agréable... J'envisage de la retirer de toute façon, ça fait moche un seul éclaireur à l'arrière.
Du coup, pour les radars de recul, moi je n'en ai qu'à l'arrière et je n'ai pas la possibilité de conserver les bips d'origine + les bips du M400.
L'un désactive l'autre. Mais comme toi, je trouve les sons provenant du petit boitier CANBUS Raise d'origine vraiment stridents, désagréables.
J'ai commandé le boitier SimpleSoft optionnel entre temps, et ça fonctionne beaucoup mieux (ça imite les bips d'origine en fait, à la place des biiiips aigus du boitier Raise)

Pour la radio, chez moi ça fonctionne bien mieux, mais je pense que c'est lié à ma carrosserie. Sur un CC, tu as peut être besoin d'un ampli/anti parasite additionnel vu qu'il n'y a pas d'antenne extérieure (d'où le double tuner, d'origine).

Pour les bidouilles de poste, malheureusement le SoC embarqué (Intel) n'est pas très apprécié de la communauté... on ne trouve quasiment aucune ressource, ni aucune ROM alternative.
En contre partie, je trouve le poste bien plus stable et mieux fini que mes PX5 précédents (donc un MEKEDE justement...)

N'hésite pas si tu as d'autres questions.
TheDiB
308 d'Argent

Messagede mxd31 » Mar 05 Jan 21 12:13

mxd31 a écrit:Hello,
ça avance, ça avance...
https://zupimages.net/up/20/21/wg09.jpg
Amitiés
308 CC Féline 2009
505 Turbo injection 1986
104 ZS 2 1979
mxd31
308 Addicted

Messagede mxd31 » Mar 05 Jan 21 12:15

mxd31 a écrit:Hello,
terminé.
https://zupimages.net/up/20/22/t8u4.jpg
Amitiés
308 CC Féline 2009
505 Turbo injection 1986
104 ZS 2 1979
mxd31
308 Addicted

Messagede mxd31 » Mar 05 Jan 21 12:16

mxd31 a écrit:Hello
tout fonctionne parfaitement .
Me reste à brancher le plus de la caméra et terminé.
Amitiés
308 CC Féline 2009
505 Turbo injection 1986
104 ZS 2 1979
mxd31
308 Addicted

Messagede mxd31 » Mar 05 Jan 21 12:24

LoDeNo a écrit:mxd31 : j'ai regardé toutes les pages avant de poster, promis :/ mais mal visiblement.
Super ton retour. As-tu pris l'option android auto ?
Es-tu en caméra sans fil ou filaire ?
Comment est le son en mode telephone (j'ai lu ici qu'il y avait des déceptions sur ce point avec certains appareils) ?
Des conseils à me donner, je suis très intéressé par ce module.

Hello,
regardes page 18 au mois de mars.
Caméra wifi, et le pack d'options, Jérémy le vendeur est super, il répond pratiquement dans le 1/4 h aux questions lors de la pose...
SAV, bien aussi.
j'ai le téléphone dans la voiture depuis 1990 radiocom 2000 et j'ai suivi l'évolution.
Mais ou je conduis ou je téléphone.
Les 2 sont incompatibles ensemble pour moi, ne peux répondre donc.
Demandes au vendeur, il te répondra sincèrement.
Amitiés
308 CC Féline 2009
505 Turbo injection 1986
104 ZS 2 1979
mxd31
308 Addicted

Messagede LoDeNo » Ven 08 Jan 21 15:10

Est-ce que l'un d'entre vous s'est essayé à mettre une caméra à l'avant du véhicule ? (niveau pare-choc, pour les manoeuvres).
Est-ce que vous savez comme vous y prendre pour faire passer un fil de l'habitable jusqu'au compartiment moteur ? Est-ce qu'il y a un petit passage accessible quelque part ou bien c'est perçage obligatoire ?
LoDeNo
308 Addicted

Messagede LoDeNo » Ven 08 Jan 21 15:35

PB40 a écrit:Bonjour à tous,
juste un petit message pour vous dire que le poste acheté en mai 2016 est toujours en état de marche, un remplacement du processeur pour avoir plus de RAM(4G) a juste été fait.
Pas de bugs, un son correct et des applications qui m'ont sauvé des points!!!

Combien de RAM avais-tu avant ? Quel problème cela posait-il ?
LoDeNo
308 Addicted

Messagede snyfear » Dim 10 Jan 21 21:57

Comme promis je reviens pour une petite maj de mon post sur mon nouveau Mekede M400 et sa camera de recul

snyfear a écrit:Je viens de finir la pose d'un Mekede M400 (avec l'adaptateur CAN livré de base) sur ma 308 CC de 2009.

Effectivement, en accédant au réglages avancés protégé par un mot de passe (8888) j'ai pu changer de profile le Raise en mettant 308 et les informations de fermeture de portiere se mettent bien plus souvent à jour. Presque plus de raté

snyfear a écrit:
  • La radio c'est franchement pas terrible.[...] la réception est vraiment médiocre. Des radios qui sont reçues d'habitude sont à peine audibles avec le M400. La recherche automatique fait deux fois le tour de la bande FM avant de s'arrêter sur radio. Alors qu'il est marqué RDS, aucun nom de radio ne s'affiche (réception trop faible? ou problème sur l'application radio)?

En ville c'est beaucoup mieux, j'accroche les radios plus facilement et le RDS fonctionne bien. Il n'empeche que en campagne c'est très compliqué d'accrocher une station.

snyfear a écrit:

Le code est bien 8888, merci TheDiB!

Des mises à jour sur la camera de recul maintenant.

Voici a quoi ressemblait l'image de mon ancienne caméra, commandé chez le même marchant que mon Mekede M400 et fonctionnant uniquement en NTSC. Cout : € 5,01, fallait pas s'attendre a des miracles.
https://fr.aliexpress.com/item/40002203 ... 490cKV4Y6d
Image
Camera-8LEDs-NTSC-480p.jpg

Image sombre, mal définie et les l'affichage des lignes est incrustée force, donc pas moyen d'utiliser les lignes réglables de l'autoradio.
J'ai pas pris de photo de nuit mais c'était pas mieux.

Du coup j'ai aussitôt commandé celle ci :
https://fr.aliexpress.com/item/40012496 ... 14cfDenPjj
J'ai pris l'option D à 16,71€ D-CVBS720P-AHD720P
Image
Initule de prendre plus en résolution, mon écran n'étant pas fullHD.

J'ai coupé les deux fils de configuration histoire de supprimer les lignes guide non configurables et de passer en résolution maximale.

Pour 10€ de plus que l'autre y'a pas photo. L'angle de vue et gigantesque, la définition est bien meilleur, l'image plus claire. Même de nuit, alors qu'il n'y a pas de LEDs intégrée on y voit beaucoup mieux.
Voir la différence de jour :
Camera-AHD720p-jour.jpg

Vous pouvez comparé l'angle de vue bien plus large en comparant la position du bidon droit qui n'a pas bougé de place en la photo avec l'ancienne camera et la nouvelle (le bidon a bougé a cause du vent).
Et de nuit:
Camera-AHD720p-nuit.jpg
snyfear
Curieux

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Publicité

Pub

Messagede matou » Jeu 14 Jan 21 17:07

Bonjour

Pour ceux qui ont le MEKEDE M400

Pour supprimer l’écart de température de la clim il faut décocher dans le menu :

Information de configuration :

contrôle de L’air conditionné

IMG_20210114_163619.jpg

Pour cela il faut aller dans le menu caché niveau 2 code :123456

Cordialement
matou
308 de Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Audio & Multimedia