Pose 2DIN chinois sous android lollypop 5.1.1

Autoradio, Auditorium, Vidéo, GPS, Console de jeu, Ordinateur de bord...

Re: Pose 2DIN chinois sous android lollypop 5.1.1

Messagede TheDiB » Mer 18 Sep 19 15:15

Pareil, à cet emplacement, je vois absolument rien dès que j'ai le volet du toit ouvert...
Pour ma part je suis pas fan, j'ai toujours préféré un style "detailing" le plus respectueux de l'origine possible...
Là, non merci.

Je serai curieux de savoir comment ça s'intègre après, s'il faut creuser pour que les boutons de commande s'installent, et comment ils se connectent au faisceau.
TheDiB
308 d'Argent

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch
    Voir la position géographique du membre

Publicité

Publicité

Messagede exzemat » Jeu 19 Sep 19 07:47

TheDiB a écrit:D'ac merci.
J'en avais pas non plus avec le Belsee l'année dernière... je pensais que c'était un oubli.
Du coup, comment faisais-tu pour tes radars de recul ? :-|

ce genre de boîtier pourrait t'aider ?
Image
https://www.autoradiocenter.fr/interfac ... tml#idTab5
exzemat
308 Addicted

Messagede TheDiB » Jeu 19 Sep 19 09:09

Oui tout à fait.
J'en avais déjà un de chez Connects2 pour mon Parrot Asteroid Smart (connectique spécifique, donc inutilisable sur ces postes chinois)

Seulement sur ces postes chinois, en général c'est déjà fourni.
C'était le cas avec le Belsee et c'est le cas avec le Mekede apparemment.
C'est le décodeur CANBUS, qui récupère les données véhicule (état moteur, sondes, freins, phares, heure, réglages ODB, radars de recul etc...)

Sur les versions comme celle que tu présentes (et la Connects2 que j'ai actuellement), ça récupère les sons des radars de recul et les envoie direct aux enceintes.

Sur les versions "chinoises", ça récupère les sons et les envoie vers une petite sortie dédiée (il y a un connecteur spécifique).
La plupart du temps, c'est repris dans le faisceau et renvoyé aux enceintes (comme sur la photo ci dessous), mais d'autres fois, le vendeur fournit un petit buzzer qui se charge de sortir le son des bips.
Moi, dans mon cas, y avait rien du tout, donc j'avais plus du tout de son pour mes radars de recul :D
Image
TheDiB
308 d'Argent

Messagede fquillerier » Sam 21 Sep 19 21:02

Bonjour
Pour le son des radars de reculs, c'est le module CANBUS qui le récupère et qui l'envoie sur la sortie prévue.
La meilleure solution est de passer à la valise afin de rediriger le son dans le haut parleur de la colonne de direction ;)
fquillerier
Nouveau

Messagede wilson » Dim 22 Sep 19 18:32

Bonjour a tous,

Pour ma part l'installation du : "NaviFly 2 Din 2G + 32G Android 9.1 lecteur dvd multimédia de voiture pour PEUGEOT 308 2007-2013,408 2011-2014 GPS radio WIFI BT unité de tête" est OK :D

le premier probleme pas de BIP sur le radar de recul.
Et pas de retour de ODB sur l'ecran tactile :( cela reste accessible sur l'ancien ecran avec l'option "Car systeme"

Apres avoir lu les differents messages je m'apercois qu'il faut faire des tests avec la valeur sur le CANBUS. :faché4:

A tester donc avec les codes vu sur le forum.... mais les Canbus semble etre les points faible car commun a X modeles et ne semble pas opérationnel pour toutes les options...

Pour ma part le BIp de recul est indispensable.

++
Wil
wilson
Nouveau

Messagede TheDiB » Lun 23 Sep 19 11:31

Bonne nouvelle :)

Pour ma part aussi, les radars de recul c'est indispensable, et les faire sortir sur le COM2000 ça m'ennuie grandement...
TheDiB
308 d'Argent

Messagede wilson » Mar 24 Sep 19 18:35

Re,

Apres différents tests de Can-type (101 par defaut pour 408 ) aucun permet les bips du radar de recul.
cela commence a devenir désesperant.. personne n'a reussi a faire fonctionne le Canbus avec un 308CC de 2012 ?

Par contre les commandes au volant fonctionne sur plusieurs Can-type

++Wil
wilson
Nouveau

Messagede TheDiB » Mar 24 Sep 19 18:42

Sur la mienne (308 5portes de 2009), le profile 101 était celui qui donnait le plus de réussite.
Les radars de recul fonctionnent bien, mais le son sort du connecteur pour le buzzer (j'en parlais juste au dessus), donc il n'y a aucun retour audio :(
Les solutions que j'ai essayées :
- souder un connecteur RCA sur la sortie buzzer pour la réinjecter sur l'entrée AUX de l'autoradio : pas terrible, il faut switcher manuellement sur AUX1 pour entendre les bips ...
- télécoder l'audio des radars de recul sur le commutateur de colonne de direction (COM2000) via PP2000 : ça fait l'affaire quoi, les bips sont stridents et en mono, mais bon... ça fait le job.

A noter que sur ce profil, l'ODB pète les plombs, le compteur kilométrique d'entretien tombe à 0 tous les 500 Km environ, donc le voyant Service s'allume quasiment toutes les semaines...
TheDiB
308 d'Argent

Messagede wilson » Mer 25 Sep 19 18:37

Bonsoir,
@TheDiB merci pour ton retour

j'ai finie par trouver une solution avec le profil 101 il est desormais possible d'avoir le logo avec les barres d'approche de l'obstable et un bip qui semble sortir du canbus lui meme mais pas sur les enceintes.

Cela me semble suffisant 8/

pas contre pour capter le GPS le signal GPS une galere 10 voir 20minutes... l’application etat GPS est plutot cool et permet de voir la triangularisation afin de basculer avec un synchro GPS.
l'antenne GPS est restée sur le haut du poste a l'interieur finalement peut etre pas la soltion ideal... a deplacer donc a proximite du pare brise.

A quel postion avez vous postionner l'antenne GPS ?

++
Wil
wilson
Nouveau

Messagede TheDiB » Jeu 26 Sep 19 09:09

Impeccable.
Si tu conserves le profil 101, jette un oeil de temps en temps au compteur kilométrique d'entretien (révision) de ta 308 (bouton CHECK sur le tableau de bord).
Tu pourras nous dire si tu remarques que ça défile vite ou si tout est OK ?
Tu as peut être une version plus évoluée du boiter CANBUS, ce serait top !

Pour le GPS, j'avais remarqué cette lenteur aussi lors du premier essai, mais les démarrages suivants étaient quasi immédiats.

Pour ma part, je fixais l'antenne à côté du rétroviseur, en haut du pare brise.
TheDiB
308 d'Argent

Messagede exzemat » Ven 27 Sep 19 14:23

Bonjour wilson,
j'ai aussi une 308cc.
j'ai fixé le boîtier gps près du rétroviseur, caché dans la garniture.
J'ai un signal quasi immédiat.
exzemat
308 Addicted

Messagede exzemat » Dim 29 Sep 19 13:50

hello à tous,
quelqu'un aurait déjà changé l’écran d'origine par un avec une plus grande luminosité maximale ?
si oui, où mettre la main dessus ?
merci d'avance
exzemat
308 Addicted

Messagede fquillerier » Mar 08 Oct 19 13:00

Rediriger le son dans le haut parleur de la colonne de direction n'est pas exceptionnel mais ça fait le job mais si le HU est off ou en train de booter.
Pour le CANBUS, j'utilise le profil 61_PSA_301&2008.... : aucun problème rencontré.
Pour le GPS, il faut oublier l'antenne intégrée qui est de piètre qualité. Le GPS intégré fonctionne car il utilise l'angle de braquage et la vitesse du véhicule pour se positionner sur la carte et de en temps le signal GPS pour se recentrer. Avec un HU qui utilise uniquement la position GPS, il faut utiliser l'antenne fournie ;)
fquillerier
Nouveau

Messagede TheDiB » Ven 11 Oct 19 16:50

De mon côté, j'ai reçu mon MEKEDE :coeur:
Déjà, je peux dire d'office que le packaging est autrement plus classe que celui du Belsee que j'avais.

Y a une notice de montage déjà :ange:
Le carton est renforcé, le poste a l'air bien protégé et le décodeur CANBUS semble embarquer un firmware datant de septembre 2019.

Hâte d'essayer ça :)
TheDiB
308 d'Argent

Messagede TheDiB » Lun 14 Oct 19 20:13

Ca y est, installé ! :ghee:

Ben franchement, c'est une belle pièce !

Déjà, côté finition et aspect il s'approche plus du Belsee que j'avais : boutons rectangulaires, boutons volume sur le haut.
Par contre il s'intègre bien mieux en dimensions : la courbure est exactement la même que le reste des éléments de la console centrale.
Côté couleur en revanche, c'est moins bien. C'est le même gris, mais bien moins brillant, moins pailleté que le reste des éléments.
Ca se voit donc, que c'est pas d'origine, mais au moins y a pas de gap dégueulasse entre les éléments.

Côté contenu, je suis aux anges, cette fois-ci j'ai rien reçu le petit buzzer dans mon carton !!!! :frime1: :coeur:
Du coup, plus besoin de rediriger le son vers mon COM2000, ou de bricoler un truc sale sur l'entrée AUX...

Côté performances, je retrouve la fluidité et le confort que j'avais sur le Belsee, avec un launcher bien plus agréable (je connais pas le nom).
Le tuner FM est ultra sensible, c'est bien meilleur que sur mon Parrot, même avec une antenne courte sur le pavillon.
Bon, c'est pas mon choix premier, mais ça marche c'est top.

Côté audio, je trouve que ça sonne vraiment bien aussi. Là c'est en deça de mon Parrot, mais il était parmi les meilleurs sur ce point, donc je n'en tiens pas rigueur.
Un petit coup d'égaliseur et de loudness bien réglé et ça rend très correct.
Pas de bruit parasite cette fois, pas de grésillement, et ça, j'apprécie !
Le microphone fourni semble être de bonne qualité, mais le câble est très court, ils ne permet pas de couvrir l'habitacle de la 308, du rétroviseur jusqu'à la console.
Je garde donc mon micro bi directionnel de mon Parrot (+ adaptateur jack 2,5 -> 3,5 mm).

L'écran est bien plus lumineux aussi que celui de mon Belsee, il reste visible quand il faut.
Bon, avec le toit pano ouvert par contre, c'est mort, mais ça c'est pareil avec tout ce que j'ai eu l'occasion d'essayer.

Côté intégration au CAN, mon boitier est venu pré configuré avec le profil 61 comme vous, en configuration 3008.
Cette fois-ci tout est fonctionnel ! Les radars de recul sont bien repris par le buzzer (YES !) et le compteur journalier de la voiture ne semble pas (encore) perturbé.
Je reviendrai confirmé ce dernier point.
--> nope, c'est toujours pas bon ! Je perds 100 Km à chaque démarrage du moteur. Donc dans une journée, le compteur de révision de ma voiture "avance" d'environ 400 Km.
C'est mieux que les ~3000 Km par jour de la version précédente, mais y a toujours une couille dans le pathé...

Côté USB, belle surprise, le poste sort assez de jus pour alimenter mon modem USB 4G !
Bon, la ROM ne contient aucun pilote pour l'exploiter en tant que modem USB, donc je peux pas l'utiliser directement, mais au moins l'alimentation suffit à alimenter la clé.

Me restera à tester le bluetooth et les fonctionnalités téléphoniques, j'ai pas encore essayé.

Super content de mon achat donc, MEKEDE semble être une marque sérieuse.
Merci pour vos conseils :)
TheDiB
308 d'Argent

Messagede TheDiB » Mar 15 Oct 19 11:51

Ah, allez, pour chipoter, un petit truc chiant : le haut du poste ne respecte pas exactement la forme de la console centrale au niveau des fixations.
Sur la partie supérieure, de part et d'autre, il n'y a pas les 2 encoches derrière la façade qui permettent de fixer la barre d'indicateurs de la voiture au dessus.
Du coup, j'ai du péter les pates de fixations de mon 8231.JA à 41€ pour que ça rentre :O
TheDiB
308 d'Argent

Messagede exzemat » Ven 18 Oct 19 20:29

bizarre qu'il soit sous cette forme :
Image
la version grise aurait dû être :
Image
d'après la présentation sur ali....

et niveau téléphonie ça donne quoi ?
exzemat
308 Addicted

Publicité

Pub

Messagede TheDiB » Ven 18 Oct 19 22:50

Ouais je suis étonné aussi.
Ils ont du recevoir de nouvelles variantes.

Côté téléphonie j'ai pas encore essayé : j'attends l'adaptateur jack 2,5mon -> 3,5mm pour mon microphone dédié.
TheDiB
308 d'Argent

Précédente

Retourner vers Audio & Multimedia