je vous présente pour ce début d'année la rénovation d'un porsche cayenne V6 de fin 2003, dix ans cette année il est temps pour lui de s'offrir un petit lifting. au programme gros nettoyage intérieur extérieur avec traitement du cuir, peinture des étriers de frein en rouge look turbo et correction des défauts du vernis qui sont nombreux, le noir vernis est une très belle teinte mais compliquée à entretenir. 37 heures c'est le temps qu'il aura fallu pour faire renaitre ce gros bébé.
le voici à son arrivé

son état général

je commence par le nettoyage des jantes et arches de roues avec le wb meguiar's et le super degreaser meguiar's

prélavage de la carrosserie avec 100ml de cg strong et 100ml de valet pro snow foam

en attendant que la mousse tombe je passe les joins et sigles à l'apc.
lavage aux gant avec 100 ml de cg strong

la décontamination du vernis avec une clay meguiar's et du last touch comme lubrifiant

second lavage puis séchage avec la serviette valet pro

je le rentre pour la suite des opérations, pour commencer la remis en état des étriers de frein, peinture rouge pour le look turbo

réparation de petits frottements sur une jante

la correction des défauts du vernis par le polissage de celui ci, j'utilise une polisseuse rotative festool avec la gamme de polish menzerna et les pads cg hexlogic

le traitement des sorties d'échappement avec du belgom alu et de la laine de fer 000

pour la protection de la carrosserie la cire swissvax shield avec le cleaner fluid regular en prétraitement

quelques photos finales

à bientôt

sylvain